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Carte de la Gare Centrale du Nether
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#1 08 Feb 2016 20:07
Le voyage rapide ...
Suite au sujet lancé par Liokam sur les /backhome qui se trouve là : https://madincraft.fr/viewtopic.php?pid=8440#p8440
J'ai réfléchi à une composante qui pourrait enrichir le jeu sur le serveur du coté survie et RP.
Pour ceux qui connaissent Morrowind : aucun tp d'aucune sorte sauf des voyages rapides.
Je m'explique : il faut se rendre à l'échassier des marais (une sorte de grosse bestiole insectoide avec de longue pattes) qui fait office de train/caravane. De cette sorte il y a des "gares" qui sont représentées par les échassiers des marais et on peut se déplacer d'échassier en échassier moyennant finance bien sûr...
Si l'on veut se déplacer il faut donc soit tout faire à pied, soit se rendre à un échassier le plus proche pour payer le transport vers une autre ville. Il y a environ un échassier par ville (les petits villages n'en possèdent pas).
Une vidéo de ce que ca donne :
https://www.youtube.com/watch?v=ObFr1swrHqg
Ce que je propose (pour ceux qui ne verraient pas encore ou je veux en venir ):
*-Construire nos "échassiers des marais" ; ils pourraient prendre la forme d'auberges avec un voyage par cheval, une guilde de mages avec un voyage par portail, un voyage par des dragons que nous construirions, etc.... Toutes les idées sont bonnes à prendre et si le projet voit le jour il y aurait un vote sur la forme bien sûr.
*-Les placer aux endroits où nous pensons qu'il est judicieux, mais avec parcimonie. Je propose que nous fassions des tours de tables par rapport aux endroits où chaque joueur estime qu'il serait bien d'en mettre, un vote après conciliabule permettrait de définir les endroits. Je propose par exemple : un à Kcity, un au biome Messa, un dans les Extreme hills, un chez liokam à la ferme à poulpe , un chez ela, un au biome glaces éternelles, un au biome champimeuh. Pour le reste je ne connais pas la position de tout le monde.
*-Les barons et rangs supérieurs pourraient avoir le droit de créer de nouveaux "échassiers" pourquoi pas après un vote d'acceptation de tracé d'une nouvelle route par les autres membres/barons; et ce bien sûr moyennant une très grosse somme ( pas 3 ou 4 milles, bien plus, ça obligerait plusieurs joueurs à se mettre ensemble pour ouvrir une route en la finançant à plusieurs -> de cette façon les regroupement de joueurs seront plus judicieux et bénéfiques)
*-Les construire lors d'event avec les membres du serveur, tous ensemble à bien se marrer, renforcer la cohésion et faire de magnifiques constructions d'équipes qui pourraient être utilisées pour les présentations imagées de MadIncraft sur les sites de votes/forum et dans le générique Youtube de Kervinou.
-Supprimer le /home et /back et ne garder que le spawn de lit +/- le /spawn
*-Pour nous déplacer nous devrions donc payer le transport "échassier", passer par le nether, ou marcher/courir/nager etc.. Les points de voyages rapides sont fixés. On ne peut pas faire un /home ou back n'importe où. Il faut se rendre au point de voyage rapide et une fois de l'autre côté il faut se rendre au lieu désiré.
Je donne des exemples :
->Je pars avec le clan viking en exploration, on marche pendant 1 h, on en a marre on fait / home et hop retour au bercail... Pas très RP... VERSUS on part en exploration dans un coin non découvert jusqu'à ce jour dans lequel il n'y a donc pas d'"échassiers " : nous devont donc rentrer à pied/cheval/nether après avoir ouvert un nouveau portail.
-> L'échassier se trouve au spawn, un autre dans les glaces éternelles. Speedangel91 veut aller en freebuild : il doit donc traverser le biome viking, se rendre jusqu'à l'échassier des glaces éternelles puis prendre un ticket pour l'"échassier du spawn". Une fois là il se rend à pied jusqu'au freebuild. Cela aura raccourci un peu le temps de trajet mais en revanche il aura du payer le ticket. S'il ne veut pas dépenser de crédits il passera par le Nether.
-Une restriction de temps entre la prise de 2 transports serait à discuter. Pas obligatoire mais si l'on voulait en mettre une on pourrait la justifier par exemple par "l'échassier est fatigué, repassez dans quelques temps".
En lien avec ceci : on pourrait imaginer que l'on ne puisse pas faire de trop grands trajets d'un seul coup et que l'on doive faire des haltes avec repos compensateur. Je m'explique : on est aux glaces éternelles : la liste des "échassiers" disponibles est *biome meuh *Kcity mais pas Biome Messa qui se trouve trop loin; ainsi pour aller au biome Messa je devrai d'abord me rendre à Kcity, attendre quelques minutes que l'"échassier" se repose puis là j'aurais la liste suivante : *Biome Meuh *Glaces éternelles *Extreme hills *Biome Messa
--> cela implique que les joueurs en zone centrale peuvent se déplacer à plus d'endroits et donc plus rapidement. A l'inverse les joueurs excentrés mettront plus de temps pour aller aux endroits vu qu'ils devront faire des haltes... Ce qui parait logique!
*-Une option de transport de marchandise moyennant finances supplémentaires, en quelques sortes un bagage à main chez airfrance.
(-Pour le coté pratique des télé porteurs camouflés feraient l'affaire. Peut être d'autres choses existent elles mais je ne suis pas un expert dans la gestion de minecraft et je laisse ce soin à d'autres plus expérimentés.)
Au final on remplace les commandes /home et /back qui ne sont pas du tout réalistes (en tout cas selon mon avis) par quelque chose de beaucoup plus RP et survivaliste, plongeant ainsi un peu plus le joueur dans la survie !
Je ferai certainement des modifs/updates dans ce post au fur et à mesure que d'autres idées me viennent en tête et/ou que d'autres joueurs participent et mettent leur pierre à l'édifice...
J'attends vos avis, vos remarques et réflexions, et vos critiques (constructives... mais ca je n'ai pas besoin de le préciser )
Edit 1 *
Dernière modification par Tohrh (09 Feb 2016 21:11)
Attention au Creeper Masqué !
#2 08 Feb 2016 22:01
Re : Le voyage rapide ...
J'aime assez bien l'idée, c'est vrai que ça rajouterais un petit coté RP.
Supprimer le /home/back pourquoi pas (si et seulement si les "échassiers" sont bien répartis sur la map et que le tarif et le délai de transport restent raisonnables), mais je suis pour garder le /spawn (au cas où on se pomme en plein milieu de nulle part).
Je m'explique : on voit bien sûr la dynmap que certains d'entre nous sont assez éloignés du spawn et donc du centre de la carte où se trouve la gare du nether. Donc par principe d'égalité il faudrait installer des "échassiers" près de ces joueurs.
Cependant ceux qui sont autant éloignés que moi du spawn devront faire la route en vanilla (ce qui est normal vu que je suis à peine à 3000 blocs du spawn je crois), donc de quelle façon peut on définir la manière d'agencer ça ?
Si l'on suit le raisonnement qui justifie ce potentiel changement, ces zones de voyage rapide sont établies près d'endroits qui représentent un intérêt : une ville, un monument, un biome rare et/ou insolite, exploitation RP type mine etc... Donc il reste à définir tous ensemble des emplacements de ces zones, si l'on prend Kcity ou la ville nordique c'est logique, par contre si l'on prend la base de quelqu'un qui est à 10 000 blocs et qui est établi comme moi (3 bicoques et un bâtiment) c'est déjà plus compliqué de le justifier d'un point de vue RP mais cette personne en aurait déjà plus besoin que quelqu'un résidant près du spawn
Donc voilà, bonne idée, reste à voir si c'est possible et surtout si kerv ou quelqu'un qui s'y connait aura le temps de se pencher sur le sujet. Perso je pense qu'il serait logique de placer ces points dans des endroits "d'intérêt" niveau RP. Mais ça voudrait aussi dire que pour en bénéficier, un joueur isolé devrait construire quelque chose d'imposant ou d'insolite. Bon ou mauvais point ? Je ne sais pas.
Une autre alternative serait de justifier ça par les services d'un cocher, qui fonctionnerait un peu comme un taxi. Il nous conduirait (TP) à des points prédéfinis par les joueurs (avec un nombre de points limité par joueur). Mais je pense que cette dernière option rajouterais encore plus de travail à Kervinou.
Voici donc mon point de vue, j'attend le votre et également vos remarques.
#3 09 Feb 2016 08:57
Re : Le voyage rapide ...
Je trouve l'idée très intéressante !
Et par la même occasion, pour résoudre le problème de Liokam, il faudrait que ces fameux Échassiers puissent transporter une quantité importante d'objets (plusieurs double-coffres par exemple) !
Cela permettrait ainsi de pouvoir faire un déménagement, ou autre, avec plus de facilité
L'obscurité n'est pas une menace ... Le Creeper en est une !!!
#5 09 Feb 2016 11:12
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Re : Le voyage rapide ...
Globalement, en ajoutant quelques plugins dont je ne me rappelle plus le nom immédiatement, cela doit être possible. Il est aussi possible d'imposer une dîme pour chaque passage de mémoire.
..mais cela ajoute des TP fixe dans un monde Survie...
De plus, comment choisir les emplacements ?
Ensuite, la manip de création ne peut pas être automatique, il faut que j'intervienne à chaque fois que l'on crée un nouveau "passage" et j'aime pouvoir rendre autonome les joueurs (exemple : les zones de protection)
Je trouve que cela fait un peu doublon avec le Nether...
Je vais me faire haïr j'en ai conscience, mais je suis assez retissant pour le moment à ce principe de portails supplémentaires !
En revanche, je ne suis pas contre supprimer les Home/Back
Survival jusqu'au bout des doigts... ( ͡° ͜ʖ ͡°)
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#6 09 Feb 2016 11:44
Re : Le voyage rapide ...
Très bonne idée tohrh, des portes de télèportations payent dans differents point statégique de la carte on se croiraient dans stargete avec les portes des etoiles
Et pour déffinir les emplacements des portes servont nous du shema de etoile d une bousole de navigation (8 pointes), le centre c'est le spawn et les extremiters c'est les portes
Dernière modification par speedangel91 (09 Feb 2016 11:51)
#7 09 Feb 2016 12:52
Re : Le voyage rapide ...
Pour moi la seule différence avec les home/back que je vois c'est que c'est représenté par des points fixes
Par contre c'est une option que je verrai d'un bon œil entre messa et kcity car c'est exactement l'équivalent de ce que je proposais hier pour me faciliter la vie entre ces deux lieux
Après les gens sont contre le home/back mais pour les ponts rapides ... cherchez l'erreur ... j'dis ça j'dis rien et dans l'idée je suis assez d'accord avec le fait qu'il est plutôt contre pour l'instant
(désolé j'avais pas l'émoticone bizarre)
"Carpe Diem" les amis (Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain)
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#8 09 Feb 2016 14:04
Re : Le voyage rapide ...
Si y a une énorme différence : les points sont fixés justement tu ne peux pas faire un /home ou back n'importe ou. Il faut que tu te rendes au point de voyage rapide ce qui n'a absolument pas la même influence, et une fois de l'autre côté il faut que tu te rendes au lieu auquel tu veux aller.
Exemple : je pars avec le clan viking en exploration, on marche pendant 1 h, on en a marre on fait / home et hop retour au bercail... Complètement naze par rapport au rp,... Maintenant on supprime les /homback--> on part en explo dans un coin non découvert jusqu'à ce jour = pas d'"échassiers " et ben plus qu'à rentrer à pied !
Autre exemple : l'échassier se trouve au spawn, un autre dans les glaces éternelles des viking. Speedangel veut aller en freebuild -> il doit donc traverser le biome viking, se rendre jusqu'à l'échassier des glaces éternelles puis une fois à celui du spawn il se rend à pied jusqu'au freebuild
Personnellement je préfère les "tp " fixes comme dit Kervinou de plus qui on un aspect de voyage ca fait bien plus rp qu un /... Et de plus on paye pour le déplacement.
On pourrait faire transporter du Stuff supplémentaire comme le propose pingfox en payant plus, comme si l'on prend un bagage en plus chez airfrance..
Pour Gauthier et Kervinou : Pour ce qui est de la détermination des positions des échassiers, elle est à définir tous ensemble et à réfléchir bien sûr pour que cela reste le plus rp possible.(j'ai déjà quelques idées je les mettrai en édit quand je serai sur un ordi ce soir)
Attention au Creeper Masqué !
#9 09 Feb 2016 16:27
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Re : Le voyage rapide ...
Autre possibilité, utiliser le nether.
Maintenant on supprime les /homback--> on part en explo dans un coin non découvert jusqu'à ce jour = pas d'"échassiers " et ben plus qu'à rentrer à pied !
Soit tu as de l'obsi et un briquet sur toi, tu construis un passage nether et tu rentres comme tu peux par le nether, soit tu rentres à pied
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#12 09 Feb 2016 17:52
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Re : Le voyage rapide ...
La réponse a tout çà pour ou contre le Projet STARGATE?
En tout cas, c'est un chouette nom
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#18 09 Feb 2016 21:34
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Re : Le voyage rapide ...
Le débat s'accélère et se corse.... J'aime
Donc pour information et indépendant de ce que j'en pense voici quelques remarques "techniques":
1. Une restriction de temps entre la prise de 2 transports serait à discuter. ==> C'est possible à condition d'avoir une seule et même limite actuellement à 15min. On ne peut pas avoir le home à 15 et le portail à 30 par exemple.
2. Une option de transport de marchandise moyennant finances supplémentaires ==> Impossible
3. Pour nous déplacer nous devrions donc payer le transport "échassier" ==> Possible
4. Les barons et rangs supérieurs pourraient avoir le droit de créer de nouveaux "échassiers" ==> Je ne peux être que seul pour créer le portail fonctionnel en lui-même (pas la déco hein )
5. haltes avec repos compensateur ==> cf point 1.
6. cela implique que les joueurs en zone centrale peuvent se déplacer à plus d'endroits et donc plus rapidement. A l'inverse les joueurs excentrés mettront plus de temps pour aller aux endroits vu qu'ils devront faire des haltes ==> Impossible
7. Les placer aux endroits où nous pensons qu'il est judicieux ==> Aucun placement par défaut d'origine. Si ce fonctionnement est adopté, il faudra _tous_ les construire et payer la dîme (montant à fixer ! )
8. Pour avoir un portail qui gère plusieurs destinations sur la même carte, il faut que je trouve (retrouve) un plugin qui de mémoire faisait çà, à voir s'il existe encore car c'était en 1.5.2
vala
Dernière modification par Kervinou (09 Feb 2016 21:35)
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#19 10 Feb 2016 00:49
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Re : Le voyage rapide ...
Juste pour mettre mon grain de sel...
Perso, j'ai une préférence pour ce qui est "vanille". Donc je serais plutôt d'avis de bânir /home /back.
En revanche, les moyens de transport que le jeu permet ne me posent pas de problème, que ce soit à cheval, ou via des rails dans le Nether. Le pluggin dont parle Kervinou/suggéré par Tohrh me semble suffisamment respecter l'esprit du jeu, donc pourquoi pas. Et comme il a été dit plus haut, ceux qui n'en veulent pas ne sont pas obligés de l'utiliser.
Enfin, le cas échéant, faire des events pour construires les portails me paraît une bonne idée - et j'essaierai d'y participer s'ils se produisent.
#20 10 Feb 2016 09:55
Re : Le voyage rapide ...
A y réfléchir plus loin sur la proposition de tp... personnellement, sachant que j'aime la difficulté et encore plus me balader, je ne crois pas que cela sera un service que je vais beaucoup utiliser.
Pour moi ca rends un peu trop simple le jeu le fait de pouvoir se TP. J'ai eu l'habitude de jouer sans aucun, même sans /home /back et en plus j'suis radin alors payer pour se déplacer alors qu'on peut le faire gratuitement c'est pas intéressant pour moi
Maintenant le fait qu'il soit existant, ne me dérange pas du tout, mais a mon avis je n'utiliserai pas.
En plus le creusage de tunnel en groupe est tellement cool