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#1 04 Jan 2016 09:45
metier ou boutique?
Hello a tous.
Alors comme j en parler un peu IG j'aurai voulu avoir un avis.
Sachant que tout doit se vendre déjà plus ou moins.
Peut t on plutôt faire payer une compétence ( pour moi ça serait la redstone) en effet ce n'est pas tout le monde qui est née avec un don d architecte, de fermier ou de redstoniens du coup plutôt que de proposer des articles et de faire une boutique je serai plutôt de proposer a faire des systèmes.
Du coup je me demander ce que vous en pensiez...
#2 04 Jan 2016 10:21
- Kervinou
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Re : metier ou boutique?
Alors voici mon point de vue !
Comme tu vois, par le chat, ce n'était pas possible d'autant que quand je joue, je joue
Les métiers en tant que tel n'existent pas sur MiC notamment pour ne pas avoir de limitation, en Survie les activités sont libres et c'est tout l'intérêt.
Donc tu peux proposer ce que tu veux, et comme dans tout commerce tout se vend tant qu'il y a des acheteurs
A toi de réfléchir comment et quoi proposer, mais ce que je ferai à ta place => il est facilement possible de mettre quelques panneaux dans une petite bâtisse (à construire) proche du Spawn dans laquelle tu pourras faire le lien avec un sujet sur le forum dans lequel tu pourras échanger avec ceux qui veulent avoir des montages redstone.
Par exemple, imaginons que :
- Je cherche comment me faire une petite ferme à citrouille mais je ne sais pas comment faire.
- Je me balade du coté du spawn et je vois une boutique redstone ! Je suis intrigué alors j'entre et je vois que des torches, poudres et autre objets sont en vente mais pas que... Je vois aussi un lien vers le forum dans lequel je peux demander à me faire construire ce que je veux.
- Je demande donc dans ce sujet et tu réponds en disant (par exemple) que pour faire une ferme à citrouille, cela me coutera 200 crédits, je te dis ok et je te fourni (ou pas) les ressources...
et hop le début d'un commerce de services....
Je te laisse imaginer le reste ainsi que sa mise en place
Survival jusqu'au bout des doigts... ( ͡° ͜ʖ ͡°)
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#4 07 Jan 2016 07:57
Re : metier ou boutique?
J'aime bien l'idée mais ce que je pense c'est que plutot que de faire la ferme en entier tu pourrai faire les différentes partie de la ferme à citrouille ou pasteque je ne sais plus et expliquer comment le faire à grande échelle (empilage, juxtaposition ...) et expliquer chaque partie de redstone avec un petit tuto avec des images et tout et tout pour que la personne ai la joie de la faire elle même en entier à la taille qu'elle veut pour sa propre consommation ou pour faire de l'industriel
Au libre choix de l'interlocuteur
Après même si la personne demande la totale (explication et fabrication gigantesque) à toi de faire monter le prix pour le temps de construction
"Carpe Diem" les amis (Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain)
C'est ma devise depuis bien longtemps et encore plus avec les années
#6 07 Jan 2016 17:01
Re : metier ou boutique?
Sachant que faut déjà que je mine pour me faire des beaux stocks de tout redstone j'y réfléchirais petit a petit le problème de laisser faire la personne au final c'est que ca me fera servir a rien.
Sinon je peux aussi faire un musée de système afin des les voir sous toutes les coutures et faire payer l'entrée mdr comment que j'ai trop l'impression d’être picsou la
#7 07 Jan 2016 21:19
- Kervinou
- Duc
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Re : metier ou boutique?
Sinon je peux aussi faire un musée de système afin des les voir sous toutes les coutures et faire payer l'entrée mdr comment que j'ai trop l'impression d’être picsou la
Excellente idée que celle ci !
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#9 09 Jan 2016 14:02
- Kervinou
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Re : metier ou boutique?
Ha ? c 'était plutôt ironique mdr ou alors ça servira toujours pour les petit nouveau mais je voulais vraiment sembler ironique mdr
Je maintiens que c'est une bonne idée car c'est possible !
Si tu vas un jour dans l'End, tu n'auras accès à la ferme qu'après être passé par la redevance !
Idem dans la boutique du Spawn
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#10 01 Feb 2016 09:26
Re : metier ou boutique?
Salut Nasurano,
Je suis intéressé par tes compétences en redstone.
En effet, il est temps que j'automatise un peu le transport de pierre de mon trou vers mes réserves.
Pour l'instant, j'ai juste fait un rail et les chariots s'entassent. Je ne veux pas spécialement les vider automatiquement, je préfère le faire moi, mais je voudrais pouvoir en stocker plus que 4. J'aimerais pouvoir stocker une dizaine de chariots : je vois un système de rail qui n'autoriserais le passage que dans un sens.
Qu'en penses-tu ?
Si tu penses pouvoir faire quelque chose, et le faire chez moi, je te rémunère.
A+
AR
Dernière modification par AllerRetour (01 Feb 2016 09:27)
#11 01 Feb 2016 09:30
Re : metier ou boutique?
Je peux pas trop jouer a mc aujourd'hui car je n'ai pas le pc mais je regarde ce que on peut faire dans ce sens mais si j’ai bien compris je pense que cela peut être fait assez simplement en prenant plusieurs tutos ^^ je commence a m'y interessé
#16 01 Feb 2016 18:56
Re : metier ou boutique?
Sinon je suis aussi en train de voir pour un système ou tu remplis un kart avec coffre t appui sur un bouton ça l envoi
il vas ou il doit aller puis il se vide et repars a son point de départ a t attendre que tu le renvoi.
Si ca t intéresse au cas ou ? sinon je pourrai toujours essayer d ajouter des quais après le vidage du kart mais faudra que je refasse une partie du système
#17 01 Feb 2016 19:00
Re : metier ou boutique?
Je ne suis pas fan du vidage auto, car il demande aussi un trieur d'objet que je maitrise encore moins et ça rend moins lisible les coffres. Je préfère des rangées simples et alignées.
Je ne suis pas spécialement pressé et je préfèrerais un système de rail à sens unique, si ça existe...
#18 01 Feb 2016 20:15
Re : metier ou boutique?
Si tu est co ce soir on ira voir en free j ai monter la première moulure du système après tu me dira ce que t aime et aime pas et ce que tu voudrais changer. mon système peut te vider les kart dans des coffres sans rien trier . c surtout histoire de recycler ton kart a l'infini qui m as attirer surtout. apres on peux aussi les ranger dans des dispenser etc etc l'as ca sera déjà juste un premiers jet qui pour moi reunis assez bien ta demande de pas te casser la tête avec tes kart et tes coffres etc
#19 01 Feb 2016 21:52
Re : metier ou boutique?
J'ai trouvé la réponse dans le wiki
Pour que ça marche bien, il semblerait qu'il faille mettre plusieurs séries de rail de détection et de propulsion, pour accumuler une dizaine de wagonnet, sans qu'ils reculent.
Merci quand même de t'être pencher sur ma question.
A+
AR
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