Annonce
En ligne depuis Mars 2013
=> La moyenne d'âge est adulte (moyenne à environ 35 ans). Hors parrainage, l'âge minimum est de 21 ans.
=> Version officielle de Minecraft (Premium) obligatoire.
========================================================
Carte de la Gare Centrale du Nether
========================================================
#1 05 Mar 2015 13:45
- Kervinou
- Duc
- Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
- Site Web
MadInCRAFT et la difficulté en jeu
Salut à tous,
J'envisage de corser légèrement le roleplay, voici quelques pistes:
Bloquer le /home dans le Nether
Bloquer le /back dans le Nether !
Augmenter le délai avant le /home et le /back dans le monde normal
Augmenter réellement le coût des commandes /home et /back (combien ?)
D'autres idées ?
K.
Survival jusqu'au bout des doigts... ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Présentation du Serveur - VOTEZ - TeamSpeak - FAQ - Nouveautés - Livemap - Statistiques
#2 05 Mar 2015 18:31
Re : MadInCRAFT et la difficulté en jeu
Bloquer le /home, oui pourquoi pas, ça donnerai plus de challenge pour les excursions dans le Nether. En revanche, bloquer le /back, je trouve que ça casse l'utilité du "/back" ! Il sert à revenir là où on est mort, et une chute dans le Nether est vite arrivé (enfin pour moi .. ).
Et si on bloque le /home, il faudrait bloquer aussi le /spawn non ?
Sinon pour les délais et le coût des téléportations, ça peut être pas mal. Après, à savoir de combien augmenter le coût, je ne sais pas trop.. Faut voir suivant les moyens de chacun ! Pourquoi pas un système suivant le niveau, ou les moyens !?
Dernière modification par PingFox (05 Mar 2015 18:32)
L'obscurité n'est pas une menace ... Le Creeper en est une !!!
#3 05 Mar 2015 20:14
Pour info, le coût actuel du /home est de 9 crédits et de 14 crédits pour le /back.
Pour reprendre l'idée de PingFox, supprimer le /home dans le nether et rendre quelques peu rédhibitoire l'usage du /back, genre 50 crédits. Enfin, ce sont les 3 personnes qui plus de 10000 crédits qui discutent de ça, ça peut paraître disproportionné pour ceux qui en 400
#4 05 Mar 2015 23:17
- Laetibert
- Baron
- Lieu : Londres
- Site Web
Vu que je m'en sers très rarement, ça m'est égal ...
D'ailleurs, la fois où je me suis fait avoir par un zombie-pigmée (bon, il s'était caché à côté d'un blaze, et je vise mal de loin ... ce n'est quand-même pas complètement de ma faute !) j'ai refait le chemin à pied depuis mon lit !
Et trois fois de suite, qui plus est (ben oui, c'est pas évident quand on est à poil contre celui qui vous a piqué votre matos !). A posteriori, j'aurais du utiliser /back ... si seulement j'y avais pensé.
Tout ça pour dire : moi ça me va, je n'ai pas d'objection.
#5 06 Mar 2015 17:36
- Kervinou
- Duc
- Site Web
Pour le blocage du /home & /back c'est uniquement dans le Nether pour ajouter de la difficulté à ce monde souterrain très hostile, pas dans le monde normal !
Ensuite, oui, tu as raison, le /spawn pourrait en faire partie... mais...
Autre chose, je compte aussi augmenter légèrement le timing avant téléportation pour éviter les esquives et que ces commandes restent une question de praticité
Présentation du Serveur - VOTEZ - TeamSpeak - FAQ - Nouveautés - Livemap - Statistiques
#6 06 Mar 2015 19:57
Mais il faut penser à une porte de sortie, genre tu te paumes bien comme il faut, pas moyen de retrouver le point d'entrée, t'as pas noté les coordonnées , bref t'es paumé de chez paumé. Que fais-tu, tu erres pendant des jours et des jours, jusqu'à mourrir de faim... Et tu appelles à l'aide sur le forum. C'est vraiment hard, d'autant que sur la livemap dans le nether on n'y voit goutte. Il faudrait trouver un truc du genre un /home par jour, avec un délai vraiment plus long (genre 10sec), l'histoire de ne pas esquiver un combat.
#7 07 Mar 2015 15:08
- Kervinou
- Duc
- Site Web
Oui, c'est l'idée !
Je peux mettre un délai entre les commandes de "TP", je pensais à mettre 1 heure entre chaque commande.
Je ne veux pas les enlever, c'est trop pratique et le pire est que je m'en sers énormément !
Bah vi je pense aussi à mon jeu !!
Bon et puis je dirai que rien n'est définitif, si à l'usage ca casse le jeu ou c'est trop embêtant, il est toujours possible de re-modifier dans l'autre sens !
#8 07 Mar 2015 15:50
- Kervinou
- Duc
- Site Web
Mince, je suis à la ramasse, j'ai tout mélangé ce que je disais alors je résume:
Le but:
Se forcer à prendre les ressources nécessaires dans son inventaire lors des constructions et des découvertes de carte sans faire sans cesse des AllerRetour (comme je fais trop souvent en fait !)
Ajouter un Roleplay encore plus Survival
Les moyens:
Bloquer le /home dans le nether (dans un second temps)
Bloquer le /back dans le nether (dans un second temps)
Ajouter un délai de 2 heures entre chaque commande de /home et /back
Augmenter le délai avant activation du /home & /back de 4 secondes à 10 secondes
Augmenter le cout des commandes /home & /back à 50 crédits
Laisser le spawn dans le nether => sauvetage possible
Laisser le /home bed possible pour ceux qui l'ont (aucune modification)
Dernière modification par Kervinou (07 Mar 2015 16:15)
#9 07 Mar 2015 16:38
Pour le /home et le /back, j'ai pas tout saisi !
En gros, tu voudrais que lorsque qu'on utilise la commande /home, il faut attendre 2 heures avant de pouvoir faire la commande /back ? Et inversement ?
Et quand tu parles d'heures, c'est des heures réelles ou IG ?
PS :
sans faire sans cesse des AllerRetour
Bravo !!
Dernière modification par PingFox (07 Mar 2015 16:38)
L'obscurité n'est pas une menace ... Le Creeper en est une !!!
#10 07 Mar 2015 20:32
- Kervinou
- Duc
- Site Web
2 heures entre chaque commande, que la commande soit /home ou /back
Hmmm... ce sont des heures réelles
#11 15 Mar 2015 14:31
- Kervinou
- Duc
- Site Web
Bien, maintenant que nous sommes en 1.8.3, nous pouvons relancer le sujet.
Je pense que je vais activer une partie de ces éléments d'ici ce soir... ou ce soir !
#12 15 Mar 2015 18:21
- Kervinou
- Duc
- Site Web
Donc !
Voilà ce que je propose de faire dès aujourd'hui
Délai de 15 minutes entre chaque commande de /home et/ou /back
Augmenter le délai avant activation du /home & /back à 12 secondes
Augmenter le cout des commandes /home à 35 crédits & /back à 65 crédits
Bon on test hein !
Si c'est vraiment pourri, on remodifiera !
edit: +sieurs modifs plus tard
Dernière modification par Kervinou (15 Mar 2015 19:01)
#14 16 Mar 2015 07:34
Oula! Je crois que je vais me contenter de mon cheval moi! 35 cr le /home, je peux vous dire tout de suite que je ne l'utiliserai plus! Quand au /back je ne l'utilisai déjà pas alors...
Visitez mon blog:www.jpfirst@skyblog.com
#15 16 Mar 2015 10:25
- Kervinou
- Duc
- Site Web
Bon par contre, ce que je vais faire aussi, c'est revoir les prix des zones de protection, il faut que l'on puisse en avoir quand on en a besoin, ces protections ne cassent rien à l'esprit "Survival"
=> Je traduis pour éviter les questions: Je vais baisser les prix pour les rendre plus accessibles
Par contre, j'ai augmenté les Guardians !
More Survival PowerFull
Survival rulezzzzzzzzzzzzzzz
#16 16 Mar 2015 13:02
Pareil, je n'utilise pas tout ça...
Survivor HARDCOOOORE!
Visitez mon blog:www.jpfirst@skyblog.com
#17 18 Mar 2015 01:40
- Kervinou
- Duc
- Site Web
Nouveaux prix pour les Protections en Self-Service
Protection de Domaine: 1000 800
Protection de Chaumière: 400 350
Parcelle de Domaine: 200 130
Et je crois que je vais créer une nouvelle protection bien plus grande que la Protection de Domaine si ça tente du monde
#18 18 Mar 2015 15:41
Je suis pour une protection de territoire.
Quant à la restriction de la téléportation, ça va remettre l'usage du cheval au goût du jour et pourquoi pas des relais pour les longues distances. En tous cas, les routes deviennent indispensables dans les forêts, voilà de quoi relancer la construction !
#19 18 Mar 2015 23:05
- Laetibert
- Baron
- Lieu : Londres
- Site Web
Quant à la restriction de la téléportation, ça va remettre l'usage du cheval au goût du jour et pourquoi pas des relais pour les longues distances. En tous cas, les routes deviennent indispensables dans les forêts, voilà de quoi relancer la construction !
tout à fait d'accord !
Ce qui me fait penser qu'il faut que je re-dépose le gravier sur le bout de route que j'avais construit. Je m'attèle à ça lors de mon prochain passage.
#20 19 Mar 2015 10:35
- Kervinou
- Duc
- Site Web
AllerRetour a écrit :Quant à la restriction de la téléportation, ça va remettre l'usage du cheval au goût du jour et pourquoi pas des relais pour les longues distances. En tous cas, les routes deviennent indispensables dans les forêts, voilà de quoi relancer la construction !
tout à fait d'accord !
Ce qui me fait penser qu'il faut que je re-dépose le gravier sur le bout de route que j'avais construit. Je m'attèle à ça lors de mon prochain passage.
Par contre, le fait de ne pouvoir trop utiliser le home/back m'agace pas mal....
mais je dois reconnaitre que ca ajoute énormément à l'aspect survival, les fonctions restant disponibles en cas d'urgence
çà force à réfléchir et çà ajoute une touche de roleplay assez marquée, ce qui est assez positif finalement