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Carte de la Gare Centrale du Nether
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#1 30 Jan 2015 00:41
- Kervinou
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Minecraft 1.8 pour MadInCRAFT (Travaux terminés)
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MADINCRAFT en version 1.8
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Je résume:
Afin de réaliser la migration vers la 1.8 et bénéficier des nouveautés apportées par cette version, je vais devoir nettoyer la carte de toutes les zones non construites pour forcer la régénération de ces zones et donc avoir les nouveaux blocs.
Pour ce faire, il est indispensable que je puisse avoir une cartographie de vos zones pour ne pas risquer de les effacer.
Il est donc proposer de procéder comme suit :
Chaque joueur se rend sur la carte en mode "à plat" et réalise des captures d'écrans des zones qu'il a construit en encerclant la zone à ne pas toucher, cf. ci-dessous le détail:
Zone éloignée:
- capture en plan large avec zone encerclée par un rectangle
- capture en plan à plat rapproché avec zone encerclée par un rectangle
Zone proche:
- capture en plan à plat rapproché avec zone encerclée par un rectangle
Liste des joueurs ayant posté leurs zones construites (MAJ quotidienne)
Airdaiber Constructions identifiées -- -- OK --
Balatimini Identifiés mais peut en manquer -- -- PAS OK !!
Batleroi33 Identifiés mais peut en manquer -- -- PAS OK !!
Daaapan Constructions identifiées -- -- OK --
Foxyor Identifiés mais peut en manquer -- -- PAS OK !!
Greexun Aucune construction -- -- OK --
Heiisk Aucune construction -- -- OK --
Hulk18c Aucune construction -- -- OK --
Jackyhd ???????? -- -- PAS OK !!
Jupyter Je connais -- -- OK --
Laetibert Constructions identifiées -- -- OK --
Louxoses Constructions identifiées -- -- OK --
McBGraff ???????? -- -- PAS OK !!
Ninouche7 Identifiés mais peut en manquer -- -- PEUT ETRE
Percevan_ Aucune construction -- -- OK --
PingFox ???????? -- -- OK --
Terrapeur ???????? -- -- PAS OK !!
TheAlphaV2 Identifiés mais peut en manquer -- -- PEUT ETRE
ZeTexisYT Constructions identifiées -- -- OK --
Tytya ???????? -- -- PAS OK !!
Valverine Constructions identifiées -- -- OK --
Vorkul Identifiés mais peut en manquer -- -- PEUT ETRE
babolino8 ???????? -- -- PAS OK !!
frizzio182 ???????? -- -- PAS OK !!
licks92 Aucune construction -- -- OK --
maxvol123 Aucune construction -- -- OK --
mnh39 ???????? -- -- PAS OK !!
salome54520 ???????? -- -- PAS OK !!
JPFight Constructions identifiées -- -- OK --
OxYgEN13 Constructions identifiées -- -- OK --
AllerRetour Constructions identifiées -- -- OK --
Artaxou Identifiés mais peut en manquer -- -- PEUT ETRE
Behaine_ Identifiés mais peut en manquer -- -- PEUT ETRE
DarkPag Identifiés mais peut en manquer -- -- PEUT ETRE
Noshiski Identifiés mais peut en manquer -- -- PEUT ETRE
FoxZOolm Constructions identifiées -- -- OK --
Liokam Constructions identifiées -- -- OK --
Kervinou Je connais -- -- OK --
Récapitulatif des liens vers les nouveautés de la 1.8
http://www.nextinpact.com/news/89593-mi … eautes.htm
https://madincraft.fr/viewtopic.php?pid=3642#p3642
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Ah, y'a pas à dire ça en jette ! C'est du colossal de chez colossal !
Du coup, ça me fait penser ... quand est-ce qu'on fait un reset de la map ?
Bon, je déconne -- évidemment.Plus sérieusement, j'ai hâte de voir la phase "verdure"; ça promet d'être vraiment top !
Pas de reset de map, je vous rassure !
Par contre, je commence à regarder la 1.8...
Dernière modification par Kervinou (22 Feb 2015 20:57)
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#3 30 Jan 2015 09:54
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Re : Minecraft 1.8 pour MadInCRAFT (Travaux terminés)
Il faudra bien ré-initialiser une partie de la map, si on veut accéder aux nouveaux matériaux
Remarque pertinente !
Je vais avouer que je n'ai pas trop regarder les nouveautés des la v1.8
Mais effectivement, si beaucoup de nouveaux blocs, on risque de se retrouver dans la même situation que lors du passage à la 1.7.2
Sauf que maintenant, vu notre étendue, ce que j'avais fait pour la 1.7 n'est plus trop envisageable
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#4 30 Jan 2015 10:19
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Re : Minecraft 1.8 pour MadInCRAFT (Travaux terminés)
Je viens d'ajouter en début de sujet une section pour collectionner les liens liés aux mises à jour de la 1.8
une petite recherche m'a emmené sur ce lien
Si vous avez d'autres liens décrivant les news 1.8, ne pas hésiter, je les ajouterai
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#5 30 Jan 2015 10:27
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Re : Minecraft 1.8 pour MadInCRAFT (Travaux terminés)
Gasp !
Effectivement, il va falloir trouver une solution !!
[.....] les nouveaux éléments de décor ne pourront apparaître que dans les zones qui n’ont pas encore été visitées, et donc générées par le jeu [.....]
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#6 30 Jan 2015 10:29
Re : Minecraft 1.8 pour MadInCRAFT (Travaux terminés)
Sauf que maintenant, vu notre étendue, ce que j'avais fait pour la 1.7 n'est plus trop envisageable
Qu'est-ce qui empêche de faire comme la dernière migration ? les cercles seront juste plus vastes ?
Perso, ça ne me dérange pas les coupures franches entre les biomes.
Dans les nouveautés de la 1.8, pas de nouveaux biomes, mais pleins de nouveaux blocs (granite, diorite, andésite, grès rouge, prismarin, terre stérile), des nouveaux jobs (lapin, gardien, endermite), les portes sont différentes suivant le bois utilisé, pour enchanter il faut du lapis-lazuli, on peut fabriquer la pierre moussue et la pierre sculptée, etc.
A+
AR
#7 30 Jan 2015 10:40
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Re : Minecraft 1.8 pour MadInCRAFT (Travaux terminés)
Yes, je viens de lire quelques pages sur les news 1.8
A priori, je pense que la solution la plus sage serait de supprimer tous (ou tout au moins une grande partie) les morceaux de carte découvert sur lesquels il n'y a pas de construction
Cela représente tout de même un boulot de titan je pense car il faut tout traiter à la mano... A tester
Si je fais de cette manière, il faudra que je récupère la carte chez moi et que je stoppe le serveur le temps que je fasse les manips !
1. stopper le serveur
2. récup de la map => env 2 heures (test 31/01 1h14 => ???)
3. réaliser les manips => ?? heures
4. re-envoyer la map vers le serveur => je l'estime entre 8 et 10 heures
5. tester tout çà => 1 heure devrait suffire avec tous les volontaires
si ok => on laisse et go
si pas ok, reprendre au point 3.
En attendant, il faut que je teste tous les plugins et j'ai remarqué depuis quelques temps que c'est pas parce-que un plugin se charge correctement qu'il "fonctionne" correctement
ps: pour répondre à ta question, nos constructions ne sont pas groupées, exemple mon château dans les montages du sud ou même la cathédrale de Liokam dans le grand Ouest !
Dernière modification par Kervinou (31 Jan 2015 01:24)
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#8 30 Jan 2015 21:28
Re : Minecraft 1.8 pour MadInCRAFT (Travaux terminés)
Est-ce qu'on peut t'aider à faire ce travail de titan ?
comme par exemple recenser les zones habitées ?
Dans cette capture, il y a la majorité des habitants du monde, avec en plus le portail de l'End, l'ile des champimeuh, les glaces éternelles et la fabrique d'obsidienne.
Dans celle-là, on a la cabane de daapan et le village montagnard
Le biome messa et la "cabane de Liokam"
et une exploration de je ne sais plus trop qui, mais il y a un rail qui y va dans le nether
Ne peut-on pas faire la transition à la grosse, genre un gros carré pour la première image, deux pour la seconde, un pour la troisième et quatrième. Pour le biome messa, il y a peu de chance qu'il réapparaisse au même endroit, et le grès rouge n'apparaîtra qu'à la re-génération de la carte, donc autant tout garder. Enfin c'est mon avis de néophyte.
Si c'est utile je peux te filer les coordonnées de chaque angle des carrés.
#9 31 Jan 2015 01:28
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Re : Minecraft 1.8 pour MadInCRAFT (Travaux terminés)
De toute manière, je ferai plusieurs essais pour voir ce qui rend le mieux !
En attendant, pour me rendre compte, j'ai lancé la récup => tiens d'ailleurs, en le disant je me dit que c'est totalement idiot puisque j'ai une sauvegarde quotidienne qui arrive chez moi automatiquement
Bref, j'ai lancé une copie vers chez moi, on verra combien de temps ça met pour arriver, au moins ça me donnera une idée pour le re-envoie !
Je regarderai demain matin si je peux faire ce que j'ai en tête "éditer la map avec un outil local en mode Off"
Si cela fonctionne, ca devrait être jouable de supprimer au plus près les zones non habitées en me basant sur tes sélections.
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#10 31 Jan 2015 13:36
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Re : Minecraft 1.8 pour MadInCRAFT (Travaux terminés)
Après quelques tests, la manip d'effacement des zones prend un peu de temps, mais semble possible
Il va nous rester à lancer un appel à tous les joueurs pour qu'ils donnent les sections où ils ont construit.
Ca je peux le faire, via un email pour chaque personne avec le lien vers le sujet qui recensera les constructions, où au moins les zones à ne pas effacer
Je vais continuer à vérifier la compatibilité de tous les plugins.
Dans le même temps, ce qui pourrait servir, c'est trouver les MODs clients habituels qui sont dans le launcher pour que je puisse le mettre à jour une fois que tout sera terminé.
Ce que je vais faire aussi, c'est laisser le serveur de test activé pour ceux qui voudront tester
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#11 01 Feb 2015 17:21
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Re : Minecraft 1.8 pour MadInCRAFT (Travaux terminés)
J'ai enfin réussi à construire une version 1.8, car comme vous le savez, cette version 1.8 n'est pas distribuée telle quelle !
Résultat des courses, mais je n'ai pas encore tout testé après :
- une mise à jour de nombreux plugins
- pas mal de modifs faites pour le freebuild
Ne fonctionnent plus !
- catacombs
- bloodmoon
Ne fonctionnent plus mais devraient fonctionner
- les zones de sécu en self-service (precious stones)
- sécurisation des coffres et ouverture des portes par le clic (lockette)
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#12 01 Feb 2015 20:15
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Re : Minecraft 1.8 pour MadInCRAFT (Travaux terminés)
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#13 02 Feb 2015 01:26
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Re : Minecraft 1.8 pour MadInCRAFT (Travaux terminés)
J'ai bien avancé
Le Freebuild est réparé, et les autres fonctions sont ok, le DeCraft fonctionne, la boutique fonctionne à 99% sans rien toucher, les portes coulissantes, le rollback et la sécurisation des coffres et portes (lockette) sont aussi ok !
Mais
La sécu des zones et BloodMoon restent HS
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#14 02 Feb 2015 02:32
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Re : Minecraft 1.8 pour MadInCRAFT (Travaux terminés)
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Y'a pleins de trucs top dans la 1.8
Vivement que tout soit résolu
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#15 02 Feb 2015 18:27
Re : Minecraft 1.8 pour MadInCRAFT (Travaux terminés)
Ah Oui !! Allez, au boulot Kervinou !!
Nan mais oui plus sérieusement, la 1.8 est pas mal avec tous les rajouts, ça créer encore plus l'envie de jouer, et de découvrir le monde vaste de Minecraft. Je l'ai testé en solo avec quelques mods et j'ai adoré !
Vivement la MAJ de notre cher serveur !
L'obscurité n'est pas une menace ... Le Creeper en est une !!!
#16 02 Feb 2015 19:00
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Re : Minecraft 1.8 pour MadInCRAFT (Travaux terminés)
Mail envoyé à tous les MadInCRAFTiens !
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#17 02 Feb 2015 22:37
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Re : Minecraft 1.8 pour MadInCRAFT (Travaux terminés)
Hello boys !!
Bon, je continue à écrire tout seul... c'est pas grâve !
Ce soir excellente nouvelle, bah vi comme d'hab, j'suis le meilleur
La sécu des zones (Precious Stones) fonctionne de nouveau, en français, sans aucune perte de données !
Trop fort le Steph!
Moralité, reste BloodMoon qui ne fonctionne pas!
Mais comme je crois savoir que tout le monde n'était pas spécialement pour ce fun, je lance le sondage, si personne ne répond pour, je laisse tomber et j'évite de dépenser 6 euros !
Prochaines étapes:
1. Trouver les MODs "client"
=> CraftGuide
=> Inventory-Tweaks
=> Reis-Minimap
2. Recevoir les zones de chacun des joueurs
3. Vider la carte
=> a. stopper le serveur
=> b. récup de la map => Automatique, juste à laisser stopper le serveur un soir après sauvegarde
=> c. réaliser les manips => ?? heures. Prévoir une bonne journée un week-end.
=> d. re-envoyer la map vers le serveur => je l'estime entre 8 et 10 heures (gloups)
=> e. tester tout çà => 1 heure ou deux devrait suffire avec tous les volontaires
4. Mettre à jour le Launcher
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#18 02 Feb 2015 23:25
Re : Minecraft 1.8 pour MadInCRAFT (Travaux terminés)
Bon, je continue à écrire tout seul... c'est pas grâve !
Mais on le lit tous !
La sécu des zones (Precious Stones) fonctionne de nouveau, en français, sans aucune perte de données !
Ca c'est cool, car je me suis bien habitué à ce mode de protection
Moralité, reste BloodMoon qui ne fonctionne pas!
Mais comme je crois savoir que tout le monde n'était pas spécialement pour ce fun, je lance le sondage, si personne ne répond pour, je laisse tomber et j'évite de dépenser 6 euros !
Faut voir les choses en face, ça surprend les débutants, puis après on s'en sert pour farmer les vaches, mais la plupart du temps, on se déco quand elle arrive pour éviter les mauvaises surprises.
2. Recevoir les zones de chacun des joueurs
Qu'est-ce qui t'arrange comme coordonnées, les angles des coins d'un carré ou celui d'un cercle et son rayon ?
A+
AR
#19 02 Feb 2015 23:39
Re : Minecraft 1.8 pour MadInCRAFT (Travaux terminés)
Salut salut, Ô Grand Magicien Kerv !!
Alors pour le Mod BloodMoon, c'est vrai qu'on se déconnecte souvent lorsque qu'elle arrive, mais si par un quelconque moyen, on peut arriver à le remettre en marche, je dis pas non ..
Sinon pour les coordonnées habitées, j'indique la zone (pour moi et mon cousin Airdaiber), par un rectangle avec les coins :
-900;4350 .. -900;3450 .. -500;3450 .. -500;4350
Avec le screen qui va bien, où on voit ma zone à gauche de AR et de KCity :
Voilà ! Si c'est pas clair pour la zone, je suis là pour éclaircir, sans souci.
Dernière modification par PingFox (02 Feb 2015 23:40)
L'obscurité n'est pas une menace ... Le Creeper en est une !!!
#20 03 Feb 2015 01:09
- Kervinou
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Re : Minecraft 1.8 pour MadInCRAFT (Travaux terminés)
Pour les zones, je crois que PingFox a trouvé la solution, encercler la zone dans une capture d'écran est très bien sauf lorsque la zone est loin.
Donc si zone éloignée du centre, éventuellement mettre plusieurs captures d'écrans, une en plan large pour situer et une en plan plus rapproché pour voir bien situer
Et dans la mesure du possible, faire aussi une capture en mode carte, en vue à plat vue que c'est de cette manière que je pourrais éditer la carte.
Plus j'ai précis, plus je tenterai de faire au mieux.
Par contre, n'oubliez pas les sous-sol si certains doivent être gardés, méfiez vous, on peux aller loin en creusant sans s'en rendre compte.
Pour la Lune de Sang, je laisse comme çà, on verra plus tard.
Une fois que toutes les zones seront répertoriées et que je les aurai repérées, je vous préviendrai de la date de la coupure.
J'aimerai bien faire çà le week-end prochain (7-8 fév), mais je doute que tout le monde se soit connecté d'ici là.
Je résume:
Zone éloignée:
- capture en plan large 3D avec zone encerclée par un rectangle
- capture en plan rapproché 3D avec zone encerclée par un rectangle
- capture en plan à plat rapproché avec zone encerclée par un rectangle
Zone proche:
- capture en plan rapproché 3D avec zone encerclée par un rectangle
- capture en plan à plat rapproché avec zone encerclée par un rectangle
edit: Quelques autres tests plus tard, la suppression semble vraiment très jouable, je suis optimiste !
Dernière modification par Kervinou (03 Feb 2015 01:45)
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