Annonce
En ligne depuis Mars 2013
=> La moyenne d'âge est adulte (moyenne à environ 35 ans). Hors parrainage, l'âge minimum est de 21 ans.
=> Version officielle de Minecraft (Premium) obligatoire.
========================================================
Carte de la Gare Centrale du Nether
========================================================
Pages : 1
#1 25 Jan 2015 18:52
- Kervinou
- Duc
- Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
- Site Web
Modelisme
Yop depuis que le père Noël a apporté une 1/10 électrique à mon plus jeune, je suis un peu retombé dedans....
Cela faisait des années, des années que je n'avais pas touché ma voiture de modelisme : une MP777 optionné à 500% de chez Kyosho en Thermique...
J'étais parti à l'époque à partir d'une RTR Inferno, et a force de casses, de conseils (mauvais conseils ??) j'ai finalement reconstruit une voiture (et demi facile) juste en pièce détachées !
Une folies, un truc dingue !.. je suis tombé sur mon fichier excel de l'époque et j'ai halluciné quand j'ai vu la sommes totale que j'avais déboursé pour çà à l'époque !
Alors que je la nettoyait, démontage, nettoyage, remontage, essaies, changements des roulements, changement du chassis par un neuf, arrachage de vis à la Dremel etc... Je me disais qu'il faudrait que je rachète un moteur car l'ancien n'ayant pas tourné depuis des années alors que je ne l'avais pas vraiment entretenu avait peu de chance de repartir !
En pesant le pour, le contre et le budget moyen.
Finalement, je n'ai pas acheté de moteur, mais je me suis orienté vers le Brushless ! C'est de l'électrique qui existe depuis 2 ans environ et çà marche autant sinon plus que le Thermique pour bien moins cher, avec beaucoup moins d'emme*ù$, moins de réglages, moins de bruit et des essais possibles dans le salon sans envoyer une odeur d'essence dans toute la baraque qui ferait devenir n'importe qui célibataire !!
Mais, n'étant pas convaincu avant d'avoir essayé, j'ai écumé les sites de petites annonces et suis tombé sur une affaire avec non pas une, mais deux voitures
Un Buggy 4x4 Hobbytech STR8 EP optionné à fond en 1/8
Un short-course 4x4 Traxxas Slash optionné à fond en 1/10 (taille réelle plus grande que le buggy)
Qui viennent en complément de mon Buggy 1/8 Thermique et de la Buggy 1/10 Br du papa noël
Bon, à ce jour (30 jours plus tard comme le film) j'ai dépensé 4 fois le budget que je m'étais fixé, mais bon, on ne se refait pas et c'est pour la bonne cause
Alors, ayant fait quelque peu mumuse ces dernières semaines, et alors que je viens de terminer mon dernier montage, je vous livre quelques petits liens
Ce sont plus des essais qu'autre chose, mais ça donne une bonne idée...
http://youtu.be/ooeO0kYgwns?list=UUsbKT … zqeURYVd9Q
http://youtu.be/Dx7gfCL_2as?list=UUsbKT … zqeURYVd9Q
http://youtu.be/iG9ZS8IjSuk?list=UUsbKT … zqeURYVd9Q
et la dernière http://youtu.be/fmi7LEQzZZo
Survival jusqu'au bout des doigts... ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Présentation du Serveur - VOTEZ - TeamSpeak - FAQ - Nouveautés - Livemap - Statistiques
#3 26 Jan 2015 19:57
- Kervinou
- Duc
- Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
- Site Web
Re : Modelisme
Elles ont de la "patate" ces p'tites bêtes !!
Ça pousse pas mal !
Je voulais me rendre compte de ce que ça donne histoire de avec une caméra posée à l'arrache, car elles ne sont pas à fond.
En changeant les pignons moteur avec plus de dents, je pourrai atteindre une vitesse maxi bien supérieur, mais ce n'est pas le but d'un buggy qui se veut avant tout avoir un meilleur couple qu'une grande vitesse de pointe.
De même en mettant un accu supérieur, je pourrai aussi y gagner, mais c'est déjà pas mal comme çà
Survival jusqu'au bout des doigts... ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Présentation du Serveur - VOTEZ - TeamSpeak - FAQ - Nouveautés - Livemap - Statistiques
#4 27 Jan 2015 18:03
Re : Modelisme
C'est vrai qu'en bidouillant un peu, y'a moyen de changer les choses à son goût !!
Toute une passion dans le modélisme Minecraft n'a qu'à bien se tenir
L'obscurité n'est pas une menace ... Le Creeper en est une !!!
Pages : 1