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Carte de la Gare Centrale du Nether
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#1 06 Nov 2014 10:41

AllerRetour
Comte
Lieu : Confiné au pays du comté
Inscription : 03 Jul 2014
Messages : 901
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Un nouveau projet

Bonjour à tous,

je vous fait part de mon nouveau projet qui peut-être collectif : une cité engloutie type Atlantide.

Je précise ma pensée, je pense au final voir une cité noyée sous les eaux et pas protégée par une bulle de verre (comme les quelques modèles présents sur le web). Par le terme cité, je pensais au départ à un village PNJ agrémenté de quelques bâtiments du type tours ou petit château.
Dans notre mythologie, le thème de l'Atlantide remonte à notre période grecque, donc rien de surprenant que de voir des colonnades, temple et autre (voir des inspirations fantastiques, si ça ne rentre pas en contradiction avec le thème du serveur (Médiéval/Fantastique/Renaissance)). Je n'ai pas d'avis figé sur l'architecture, la discution est ouverte et sa dimension dépendra du nombre de participants.

Pour visiter la cité finale, il faudra y aller en bateau et la voir de haut à travers l'immensité de l'eau ou nager jusqu'au fond et circuler entre les bâtiments. Rien de nous empêche de mettre des poches d'air aux endroits stratégiques.
Je ne pensais pas mettre de portail nether (mais ça se discute, pour sa construction ça pourrait être pratique).

Pour arriver à mes fins, je pensais couler au fond de l'eau et faire un cube d'air en partant du fond, c'est quand même plus pratique pour travailler et après laisser l'eau revenir prendre sa place.
Voilà où en est ma réflexion, mais si tôt mon monastère fini, je commence celui-là, si personne n'y voit d'inconvénient et surtout les voisins.
En effet, au début j'ai pensé la mettre au plus profond sous le coin de LaetiBert, mais c'est peut-être un peu trop proche, puis reculant, je me suis dis pourquoi pas au large de l'ile des champimeuh, dans cette étendue pas encore visitée. Comment ça pas besoin de rajouter un circuit de plus dans le nether.

Merci à vous pour vos commentaires

AR

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#2 06 Nov 2014 11:35

Laetibert
Baron
Lieu : Londres
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Re : Un nouveau projet

Ça, c'est excellente idée !

La raison pour laquelle je suis venu m'installer près d'une étendue d'eau était le désir (au départ) de construire une ville lacustre.  Puis en y réfléchissant, j'avais commencé à imaginer des constructions qui se prolongeaient sous la surface car la cité lacustre était en fait construite sur les ruines d'une ancienne cité qui avait sombré sous les eaux.
Mais quand j'ai commencé à jouer, je me suis vite rendu compte que c'était un projet trop ambitieux étant donné le temps dont je dispose pour jouer.  Donc l'idée est tombée à l'eau smile

Un truc qui me chiffonnait lors de ces réflexions initiales, est que les blocs qui ne sont pas pleins (escaliers, barrières, etc.) vont faire "couler" les blocs d'eau adjacents.  C'est pas forcément un problème, mais vaut mieux tester avant pour être sûr que l'effet n'est pas gênant visuellement.


Je donnerais bien un coup de main, mais vu mes visites sporadiques du serveur, ça risque de ne pas compter pour beaucoup.


Et si vous voulez utiliser le fond de l'eau à côté de "chez moi", il n'y a pas de problème.  Je pense qu'au mieux je ferai un village portuaire (j'ai aussi pensé à un bateau et un ou deux monstres marins dans les parages, mais là c'est ma raison qui déraille encore et qui oublie que j'aurai sans doute jamais le temps nécessaire pour tout ça...)

L.

PS. Vous connaissez sans doute les astuces pour reprendre sa respiration sous l'eau : remplir un seau avec le bloc dans lequel est la tête du joueur, ou poser une torche.  Ça sera sans doute utile pour construire la bulle au départ.


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#3 06 Nov 2014 11:51

AllerRetour
Comte
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Re : Un nouveau projet

Laetibert a écrit :

PS. Vous connaissez sans doute les astuces pour reprendre sa respiration sous l'eau : remplir un seau avec le bloc dans lequel est la tête du joueur, ou poser une torche.  Ça sera sans doute utile pour construire la bulle au départ.

Un autre truc, c'est de poser une porte au fond, ça crée un volume d'air persistant. Puis mon idée était de remonter des blocs avec des échelles jusqu'à la surface...
Mais le vrai challenge serait de construire cette cité, sans faire de cube d'air géant devil  Suis-je assez MadinCraft pour ça ???

AR

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#4 08 Nov 2014 21:14

Laetibert
Baron
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Re : Un nouveau projet

AllerRetour a écrit :

Un autre truc, c'est de poser une porte au fond, ça crée un volume d'air persistant. Puis mon idée était de remonter des blocs avec des échelles jusqu'à la surface...

Oui, c'est vrai que les astuces dont je parlais ne valent le coup que lorsqu'on est toujours en mouvement sous l'eau.  Lorsqu'on a un point d'ancrage (c'est le cas de le dire smile ) une porte, une barrière, une échelle, ou tout bloc dans lequel le joueur peut se mettre font mieux l'affaire.


AllerRetour a écrit :

Mais le vrai challenge serait de construire cette cité, sans faire de cube d'air géant devil  Suis-je assez MadinCraft pour ça ???

Ahah ! Vaut mieux être bien équipé en vision nocturne et surtout Aqua affinity, dans ce cas smile

L.


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#5 09 Nov 2014 01:51

Balatimini
Chevalier
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Re : Un nouveau projet

il me semble qu'on en a déja parlé tout les 2 de ce projet, et si jamais on peut le commencer, tu peux compté sur moi j'adore ton idée d'autant plus que je ne l'ai jamais fait, raison de plus pour expérimenter

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