Annonce
En ligne depuis Mars 2013
=> La moyenne d'âge est adulte (moyenne à environ 35 ans). Hors parrainage, l'âge minimum est de 21 ans.
=> Version officielle de Minecraft (Premium) obligatoire.
========================================================
Carte de la Gare Centrale du Nether
========================================================
#1 01 Aug 2022 23:47
- Kervinou
- Duc
- Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
- Site Web
Changement de serveur OVH
Bonjour à tous,
Le serveur dédié SoYouStart loué chez OVH depuis plusieurs années commence à prendre de l'âge.
Je profite d'une promo en cours pour en prendre un autre et je vais profiter de mes vacances à la mer pour migrer toutes les VMs dont celles pour MadInCRAFT vers ce nouveau serveur.
Ce sera transparent, sauf pendant la bascule de MiC vers le nouveau serveur puisqu'il me faudra stopper le serveur MC, ainsi que le serveur web pour les copier et ensuite seulement les relancer.
Le reste des opérations devraient être légères et transparentes.
Cela prendra quelques heures et comme je ne resterai pas devant l'écran, il est possible que tout soit coupé pendant une journée ou deux.
A+
Survival jusqu'au bout des doigts... ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Présentation du Serveur - VOTEZ - TeamSpeak - FAQ - Nouveautés - Livemap - Statistiques
#3 04 Aug 2022 15:38
- Kervinou
- Duc
- Site Web
Re : Changement de serveur OVH
Finalement, trop de galère car en plus du changement de serveur, OVH a totalement changé son système, et en plus il faut que je change de version d' ESX avec des risques de changements d' IP.
Bref, trop de risque alors même que mon VPN fonctionne quand il a le temps vu que je suis en 4G
Je vais résilier ma seconde offre, normalement, je peux encore le faire et rester comme c'est aujourd'hui pour le moment.
;-)
Présentation du Serveur - VOTEZ - TeamSpeak - FAQ - Nouveautés - Livemap - Statistiques
#5 06 Aug 2022 09:06
- Kervinou
- Duc
- Site Web
Re : Changement de serveur OVH
Oui, mais disons que c'était l'occasion, mais trop compliqué à gérer en 4G, sans compter toutes les migrations à faire en une seule fois.
Il faudrait que je mettre à jour les systèmes les uns après les autres pour être prêt pour la prochaine promo si elle arrive un jour