Annonce

Bienvenue sur le Forum officiel de la communauté du serveur de jeu Minecraft - MadInCRAFT ! Serveur SURVIVAL 100% HARD SURVIE.

En ligne depuis Mars 2013

=> La moyenne d'âge est adulte (moyenne à environ 35 ans). Hors parrainage, l'âge minimum est de 21 ans.
=> Version officielle de Minecraft (Premium) obligatoire.

========================================================
Carte de la Gare Centrale du Nether
========================================================

#1 25 Apr 2021 04:40

pasmoi42
Ecuyer
Inscription : 25 Apr 2021
Messages : 9
Statistiques de jeu de pasmoi42

Présentation pasmoi42

Bonjour,
je m'appelle PM, dit "Pas-Moi", et mon pseudonyme est pasmoi42 sur minecraft.

J'ai environs l'age moyen de la communauté du serveur, mais, pour être plus réaliste et concret sur cette donnée personnelle que je ne divulgue jamais avec exactitude sur internet, nous n'aurons qu'a considérer que j'ai 2 milliards d'années.

A la base, je suis très handicapé de l'orthographe. Mais je relis toujours de nombreuses fois ce que j'écris, et j'utilise au minimum un correcteur d'orthographe quand j’écris dans un navigateur.

Je suis venu ici car je cherchais un serveur en version 1.11.2, car c'est la dernière version à laquelle j'ai joué et qui fonctionne d'emblée sur mon ordinateur. En me reconnectant à minecraft après quelques années, j'avais essayé le laisser le lanceur installer et lancer la dernière version, mais ça ne fonctionne visiblement pas pour mon ordinateur.
(Tout comme le serveur de madincraft, mon ordinateur de jeux vidéos est sous debian).

Au début, je voulais juste m'amuser rapidement sur n'importe quel serveur, car ça faisait des années que je n'avais pas joué a minecraft, et j'avais envie de ressayer de jouer en ligne, ne serait-ce que quelques minutes.
Je voulais plutôt un serveur survie de farm et de build.
Et je comptais juste jouer un peut, comme ça, pour me changer les idées, sachant que tous les serveurs sur lesquels je me suis investis ont fermé. Je n'avais donc pas envie de m'investir une nouvelle fois.

Je ne m'attendais pas du tout à trouver un perle rare comme madincraft, susceptible de rester ouvert et de ne jamais fermer.
Et je ne m'attendais pas du tout a trouver un serveur de qualité sans kikou. (Bien que sur les serveurs désormais fermés sur lesquels j'ai précédemment passé beaucoup de temps, le ban de kikou était continu).

J'ai donc cherché une liste de serveurs permettant de choisir la version du serveur. J'ai trouvé la liste:
minecraft-server-list (je ne suis pas autorisé à en écrire le lien exacte)

Il n'y avait pas beaucoup de serveur dans cette version.
Le premier était un serveur américain qui ne me faisais pas trop envie.
Et quand j'ai vu que le deuxième était un serveur français, en l’occurrence madincraft, j'ai voulu essayer.

Et puis finalement, j'ai tout lut, et encore finalement, ça m'a donné envie de vous rejoindre officiellement.

Sinon, je joue à minecraft depuis assez longtemps. J'avais fait le tour des précédentes versions, et des diverses possibilités de plugin, de mods, et de serveurs.

Je suis plutot mauvais sur le plan artistique, et vraiment pas doué pour faire de jolies constructions.
Je m'intéresse au contraire à l'utilitaire, à la survie, au farming, à la production.
J'ai un niveau assez avancé en redstone, car irl, j'ai également un niveau assez avancé en électronique numérique. (En gros, en conception/invention de micro-processeurs). Du coup je me suis bien amusé à appliquer cela à minecraft.
Mais je sais faire en sorte que ma redstone, et mes éventuelles usines ne ralentissent pas les serveurs sur lesquels je joue, et ne posent pas de désagrément aux autres joueurs.


J'aime bien les jeux en coopératif: à l'époque des LAN, le "pvp", dans des jeux comme counter-strike ou quake3 avait fini par me lasser. Et pour moi, tout l'intérêt de minecraft réside dans le coopératif.

Je ne sais pas combien de temps par an je vais jouer a minecraft, mais il est certain que j'y jouerais régulièrement jusqu'a la fin de ma vie. Mais peut être une seule fois tous les six mois. Ou peut être davantage, je ne sais pas.
Et tant que madincraft sera compatible avec une version de minecraft qui fonctionne sans prise de tête avec un de mes ordinateur, j'y resterais.

Sinon, dans les précédents serveurs minecraft sur lesquels j'ai été, j'ai probablement passé davantage de temps à discuter dans le tchat qu'a jouer.

et puis ... sorcières ....

Non connecté sur le forum

#2 25 Apr 2021 04:44

pasmoi42
Ecuyer
Inscription : 25 Apr 2021
Messages : 9
Statistiques de jeu de pasmoi42

Re : Présentation pasmoi42

Et j'ai un peut bataillé pour poster ma présentation, puisqu'évidement j'ai été déconnecté avant de la valider, mais ça m'affichais que j'étais encore connecté mais que je n'avais pas le droit de poster ...
(ni de prévisualiser pour une meilleure relecture)

Puis, comme demandé, j'avais mis le lien de la liste qui m'a fait découvrir madincraft, mais ça bloquait la validation de mon message, puisque je ne suis pas autorisé a poster des liens.

Et finalement, en me relisant encore une fois, après avoir réussi a valider le message, je ne peu pas corriger les dernières fautes de frappe que je viens de voir ...

Non connecté sur le forum

#3 25 Apr 2021 10:39

Kervinou
Duc
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Inscription : 18 Dec 2013
Messages : 5 789
Statistiques de jeu de Kervinou
Site Web

Re : Présentation pasmoi42

Bonjour à toi "pasmoi"  big_smile

et  welcome 


Merci pour cette belle présentation, je vois que tu n'es pas avare de l'utilisation des touches clavier  devil

J'ai noté quelque chose d'intéressant, c'est que justement tu avais l'attrait de la version en cours qui ma foi, n'est pas la plus récente !
Pour la petite histoire, j'essaie régulièrement de basculer en 1.15 mais certains plugins principaux refusent d'être compatibles, je cherche donc désespérément le moyen qu'ils fonctionnent.

Pour le coup, je me demande ce que tu peux bien utiliser comme machine, car les différences matériel nécessaires entre la 1.11 et la 1.15 me semblaient inexistantes !

Tu le verras au fil de l'eau, le serveur est visité régulièrement et souvent par les mêmes habitués depuis quelques temps.

A une époque, nous avions même prévu de prévoir une période hebdomadaire pour se connecter ensemble, peut être serait-ce de nouveau à l'ordre du jour ! smile  smile

Sur ces bonnes paroles, et comme tu as lu les notes de fonctionnement du serveur, tu sais maintenant que tu auras une période de Freebuild par laquelle chacun est passé avant d'atteindre le Graal !  cool

J'attends ta réponse pour la suite  angel


Survival jusqu'au bout des doigts...  ( ͡° ͜ʖ ͡°)  cool
1461237740_31819524595010307.png
Présentation du Serveur - VOTEZ - TeamSpeak - FAQ - Nouveautés - Livemap - Statistiques

Non connecté sur le forum

#4 26 Apr 2021 03:47

pasmoi42
Ecuyer
Inscription : 25 Apr 2021
Messages : 9
Statistiques de jeu de pasmoi42

Re : Présentation pasmoi42

Ha oui, pour le matériel, tu as vu juste: je suis sur une architecture numA multi-processeurs, hautement parallèle, et maximisant notamment les débits mémoires. (Notamment a travers une base d'architecture mémoire à 8 canaux).
Mon ordinateur est presque neuf: je viens de l'acheter en 2014, et il commence à peine a être suffisamment bien "arrangé" niveau logiciel, pour que j'en tire pleinement partis.

Mais sinon, c'est surtout que microsoft a justement racheté minecraft, en lâchant 2 milliards de dollars, précisément dans ce but (de lutter contre le développement de java): les nouvelles versions ne sont plus en java, si j'ai bien compris, et c'est ce qui les empêcherait de fonctionner sur autre-chose que sur des PC.

Dans tous les cas, si le serveur change de version, on verra si ça fonctionne sur mon ordinateur, et sinon, tant pis, je retournerais jouer en solo ...
Mais bon, ce n'est pas grave, je n'ai même pas commencé ici, donc pour une fois, je ne perdrais pas des années de constructions.

En ce qui concerne le freebuild, en fait, la définition semble changer d'un serveur à l'autre.
La plupart des serveurs sur lesquel j'était étaient des serveurs freebuild, mais, pour eux, c'était ce que vous vous appelez survie, à base de "claim", dans une carte minecraft normale avec des monstres, ou les constructions se voulaient esthétique, et le monde non-défiguré.
D'ailleurs, ces serveurs avaient presque tous un monde a part pour miner, qui était régénéré chaque semaine, afin de ne pas défigurer le monde principal.

Ici, d'après ce que j'ai compris et ce que j'ai vu des plugins, ce que vous appelez freebuild, c'est un monde de "plot", en créatif, même si je ne suis pas certain d'avoir bien compris, car certaines explications étaient floues, ou ambiguë, et laissaient supposer qu'il y aurait davantage que "juste" ça dans votre freebuild.
La plupart des serveurs sur lesquels j'ai passé des années avaient aussi des mondes de "plots", certains liés au monde de farming, certains en créatif.

Non connecté sur le forum

#5 26 Apr 2021 04:03

pasmoi42
Ecuyer
Inscription : 25 Apr 2021
Messages : 9
Statistiques de jeu de pasmoi42

Re : Présentation pasmoi42

Par contre, il semble que malgré mon nouveau rang de fermier, je n'ai pas encore le droit débuter sur le freebuild.

En effet, les commandes /p claim (sur un plot libre n'appartenant à personne),
comme la commande /p auto,
me renvoient toutes les deux:

[04:56:58] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Créatif] Il vous manque la permission: plots.claim
[05:00:48] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Créatif] Il vous manque la permission: plots.auto

Et je n'ai pas de plot, puisque /p home me renvoie:

[04:57:12] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Créatif] Il vous manque la permission: plots.visit

Non connecté sur le forum

#6 26 Apr 2021 06:35

fredosaure
Baron
Inscription : 24 Jul 2017
Messages : 191
Statistiques de jeu de fredosaure

Re : Présentation pasmoi42

Bienvenue sur Madincraft Pasmoi
welcome

Non connecté sur le forum

#7 26 Apr 2021 08:02

AllerRetour
Comte
Lieu : Confiné au pays du comté
Inscription : 03 Jul 2014
Messages : 901
Statistiques de jeu de AllerRetour

Re : Présentation pasmoi42

Bienvenue Pasmoi42,
drôle de pseudo par ailleurs.

Kervinou a écrit :

A une époque, nous avions même prévu de prévoir une période hebdomadaire pour se connecter ensemble, peut être serait-ce de nouveau à l'ordre du jour ! smile  smile

Bonne idée, ça me donne envie de reprendre cette phrase !

Non connecté sur le forum

#8 26 Apr 2021 09:11

dark_pope
Chevalier
Inscription : 21 Feb 2016
Messages : 130
Statistiques de jeu de dark_pope

Re : Présentation pasmoi42

Bienvenue big_smile  biere

Non connecté sur le forum

#9 26 Apr 2021 12:45

Kervinou
Duc
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Inscription : 18 Dec 2013
Messages : 5 789
Statistiques de jeu de Kervinou
Site Web

Re : Présentation pasmoi42

welcome PasMoi

Ton profil est validé sur le forum et j'ai créé ton compte pasmoi42 dans le jeu pour un accès Freebuild en tant qu'Ecuyer .

Tu as reçu en MP un lien avec une clé unique (token) pour te donner automatiquement accès aux sections Freebuild du Teamspeak.

Je t'invite à prendre connaissance de la Section Freebuild à laquelle tu as maintenant accès.
Sans oublier de bien relire la Charte siffle

Dernier effort, je te recommande de lire également l'ensemble des sujets "épinglés" de cette section, à titre d'information et de prise de connaissance du fonctionnement de la communauté MadInCRAFT.

Je te souhaite une excellente expérience Freebuild, tu pourras demander d'avantages de zones Freebuild si tu le souhaites une fois que les trois disponibles seront occupées.
Ou tenter de passer à l'étape suivante cool

Et pour le Freebuild, si tu souhaites une plus grande parcelle, tu peux réserver les trois parcelles dans la foulée avec la commande /p claim en étant sur la zone. De cette manière les parcelles se fusionneront automatiquement canon

Encore bienvenu et à très bientôt IG !
Kervinou big_smile

bravo


Survival jusqu'au bout des doigts...  ( ͡° ͜ʖ ͡°)  cool
1461237740_31819524595010307.png
Présentation du Serveur - VOTEZ - TeamSpeak - FAQ - Nouveautés - Livemap - Statistiques

Non connecté sur le forum

#10 26 Apr 2021 12:47

Kervinou
Duc
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Inscription : 18 Dec 2013
Messages : 5 789
Statistiques de jeu de Kervinou
Site Web

Re : Présentation pasmoi42

PS: La version et les prochaines versions du serveur et des clients utilisent le Java, nullement prévu de basculer sur la version Microsoft donc ton PC devrait encore fonctionner plus tard quand bien même la version du serveur évoluera  angel  Cool  nan !  big_smile


Survival jusqu'au bout des doigts...  ( ͡° ͜ʖ ͡°)  cool
1461237740_31819524595010307.png
Présentation du Serveur - VOTEZ - TeamSpeak - FAQ - Nouveautés - Livemap - Statistiques

Non connecté sur le forum

#11 26 Apr 2021 16:31

Ghostold
Baron
Inscription : 15 Nov 2018
Messages : 89
Statistiques de jeu de Ghostold

Re : Présentation pasmoi42

Salut Pasmoi42, bienvenue parmi nous et surtout félicitations d'avoir franchi la présentation ardue et un peu "sorcière" de notre bienaimé gestionnaire Kervinou.
Je suis certain que très vite tu pourras t'exprimer en survie et agrémenter de ta présence nos journées de jeu.
Amitiés et à très vite !
Ghostold,
le vieux du serveur  vieux-smiley

Non connecté sur le forum

#12 27 Apr 2021 06:21

pasmoi42
Ecuyer
Inscription : 25 Apr 2021
Messages : 9
Statistiques de jeu de pasmoi42

Re : Présentation pasmoi42

Merci.

AllerRetour a écrit :

drôle de pseudo par ailleurs.

Cela fait plus de 25 ans que j'utilise le pseudonyme "PasMoi".
Et avant, dans les jeux vidéos, sur les anciennes consoles, il fallait rentrer uniquement deux lettres: donc c'était PM.

PasMoi, ça provient en fait de la possibilité, apparue dans les années 90, de ralonger le "PM" que j'écrivais jusque là.

Kervinou a écrit :

ton PC devrait

Je n'ai pas de PC.
Et je n'ai pas non plus de mac ou autre i-truc, ni aucun autre truc Apple.

Et j’interdis à ces choses la d'entrer chez moi.

Et comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai sélectionné des versions plus récentes dans le lanceur, et elles ne fonctionnent pas. Le jeu ne se lance pas.

En fait, a partir de la version 1.14.4, ça ne fonctionne plus. C'est d'ailleurs documenté sur internet.
Mais peut importe: justement, mon but est précisément d'éviter de m'embêter avec ça: je veux juste jouer, juste me détendre, pas me prendre la tête avec un jeu défectueux. (Si j'avais un très grand nombre d'heure a perdre, je pourrais probablement les faire fonctionner, mais je n'en ai pas l'intention).

Je suis venu ici, sur madInCraft, précisément car le serveur utilise la version 1.11.
J'ai fais une recherche spécifique de serveurs en 1.11.

Donc si ça fonctionne, tant mieux, si ça ne fonctionne pas : pas grave, les anciennes versions fonctionnent et fonctionneront toujours très bien. Au pire, je jouerais uniquement en solo.

Dernière modification par pasmoi42 (27 Apr 2021 06:22)

Non connecté sur le forum

#13 27 Apr 2021 06:37

pasmoi42
Ecuyer
Inscription : 25 Apr 2021
Messages : 9
Statistiques de jeu de pasmoi42

Re : Présentation pasmoi42

le lien pour le token ne fonctionne pas: ça doit encore être un truc pour PC sous windows.

J'ai le logiciel teamspeak installé sur mon ordinateur, mais c'est un logiciel en entier, qui n'a rien a voir avec mon navigateur internet: en aucun cas un lien cliqué dans mon navigateur ne peut agir sur mon logiciel teamspeak.
(C'est d'ailleurs une règle de base de sécurité informatique)

AsQgPZ2.jpg

Non connecté sur le forum

#14 27 Apr 2021 06:58

pasmoi42
Ecuyer
Inscription : 25 Apr 2021
Messages : 9
Statistiques de jeu de pasmoi42

Re : Présentation pasmoi42

mais de toute manière, madInCraft n'est pas compatible avec la dernière version stable de teamspeak qui existe pour mon architecture, et qui est installée sur mon ordinateur.

ça dit que madincraft requière une version plus récente de teamspeak, alors que je viens de réinstaller la dernière version à l'instant.

et je n'installerais pas de version expérimentale / pas stable.

Non connecté sur le forum

#15 27 Apr 2021 09:42

Kervinou
Duc
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Inscription : 18 Dec 2013
Messages : 5 789
Statistiques de jeu de Kervinou
Site Web

Re : Présentation pasmoi42

Le lien d'invitation est simplement une redirection pour simplifier la connexion au TS et l'utilisation du token.
Il fait juste un renvoi pour aller sur le TS en un seul clic, pas d'autre lien.
Je t'ai renvoyé le token par MP.


D'autre part, la version de TS utilisée est la dernière stable disponible.

1619512920_mad_ts.jpg


Survival jusqu'au bout des doigts...  ( ͡° ͜ʖ ͡°)  cool
1461237740_31819524595010307.png
Présentation du Serveur - VOTEZ - TeamSpeak - FAQ - Nouveautés - Livemap - Statistiques

Non connecté sur le forum

#16 15 May 2022 15:35

pasmoi42
Ecuyer
Inscription : 25 Apr 2021
Messages : 9
Statistiques de jeu de pasmoi42

Re : Présentation pasmoi42

un an depuis ma dernière visite: heureux de constater que le serveur est toujours en 1.11, et que donc, ça fonctionne encore.

Par contre j'ai oublié comment claim une parcelle dans le monde survie: je ne joue qu'en faisant du freebuild dans le mode survie, je n'utilise pas le monde des /plot.

... bon, retournage lire les topics sur le forum ... l'information a l'air bien cachée ...

Non connecté sur le forum

#17 15 May 2022 22:49

Kervinou
Duc
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Inscription : 18 Dec 2013
Messages : 5 789
Statistiques de jeu de Kervinou
Site Web

Re : Présentation pasmoi42

Bonjour,
En survie, il n'y a pas de "Claim" le monde est ouvert  la_classe


Survival jusqu'au bout des doigts...  ( ͡° ͜ʖ ͡°)  cool
1461237740_31819524595010307.png
Présentation du Serveur - VOTEZ - TeamSpeak - FAQ - Nouveautés - Livemap - Statistiques

Non connecté sur le forum

Etat des Serveurs Minecraft

Serveur MadInCRAFT : 1.11.2
Joueurs connectés : 0 /10
Tout est OK, joueurs acceptés
OK ;-)

Serveur Junior : 1.16.5
En ligne : 0 /12
Tout est OK, joueurs acceptés
OK ;-)

Teamspeak: MadInCRAFT

Teamspeak minecraft survival serveur jeu +21 ans adult mojang spigot microsoft
Joueurs connectés 0/146

--- Minecraft MadInCRAFT ---
 
channel.png
Taverne [+Partage Fichiers]

 
channel.png
Potes TheThexis

 
channel.png
Autres jeux

----------- Créatif -----------
 
channel.png
Freebuild I

 
channel.png
Freebuild II

----------- Survie ------------
 
channel.png
Survival I

 
channel.png
Survival II

 
channel.png
Survi.ValJu.niors

----------- Maaaad ------------
 
channel.png
AFK - Absent

 
channel.png
Maintenance & Travaux

 
channel.png
Musique 24/7 (stoppé)

 
channel.png
Big Brother

______________________________
 
channel.png
Accueil
home.png

-->

Générez votre Skin !

Vérifier disponibilité d'un pseudo

Sur les réseaux sociaux

Suivre @MadInCRAFT_fr MadInCRAFTfr

Pied de page des forums

© 2013/2024 Kerv/FluxBB

MadInCRAFT n'est en aucune manière affilié à Mojang. Minecraft est sous copyright Mojang AB. Achetez le jeu!