Annonce

Bienvenue sur le Forum officiel de la communauté du serveur de jeu Minecraft - MadInCRAFT ! Serveur SURVIVAL 100% HARD SURVIE.

En ligne depuis Mars 2013

=> La moyenne d'âge est adulte (moyenne à environ 35 ans). Hors parrainage, l'âge minimum est de 21 ans.
=> Version officielle de Minecraft (Premium) obligatoire.

========================================================
Carte de la Gare Centrale du Nether
========================================================

#1 27 Mar 2020 01:13

Kervinou
Duc
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Inscription : 18 Dec 2013
Messages : 5 789
Statistiques de jeu de Kervinou
Site Web

La poisse !

Bon bah pile poil au moment où j'aurai peut être pu faire quelque chose, j'ai mon PC qui a cramé !
Je n'avais encore jamais vu çà, il s'est arrêté et n'a jamais redémarré !

Au début j'ai pensé à l'alim, mais celle reçu cette semaine fait la même chose, c'est à dire rien !

Du coup, je repart sur une autre config CM+CPU+Ventirad et là où j'étais content de voir que le colis était en chemin, j'ai vite déchanté quand j'ai compris que c'était principalement pour que le mag online puisse débiter la commande car en regardant le suivi colissimo, j'ai eu la désagréable surprise de voir cela...

1585267948_message_de_la_poste.jpg


Survival jusqu'au bout des doigts...  ( ͡° ͜ʖ ͡°)  cool
1461237740_31819524595010307.png
Présentation du Serveur - VOTEZ - TeamSpeak - FAQ - Nouveautés - Livemap - Statistiques

Non connecté sur le forum

#2 28 Mar 2020 13:03

Kervinou
Duc
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Inscription : 18 Dec 2013
Messages : 5 789
Statistiques de jeu de Kervinou
Site Web

Re : La poisse !

Attention : si vous commandez quelque chose en ce moment, essayez de privilégier l'envoi par Chronopost et n'utilisez pas Colissimo


Survival jusqu'au bout des doigts...  ( ͡° ͜ʖ ͡°)  cool
1461237740_31819524595010307.png
Présentation du Serveur - VOTEZ - TeamSpeak - FAQ - Nouveautés - Livemap - Statistiques

Non connecté sur le forum

#3 28 Mar 2020 15:08

AllerRetour
Comte
Lieu : Confiné au pays du comté
Inscription : 03 Jul 2014
Messages : 901
Statistiques de jeu de AllerRetour

Re : La poisse !

Bon courage Kervinou !

Non connecté sur le forum

#4 28 Mar 2020 15:09

Kervinou
Duc
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Inscription : 18 Dec 2013
Messages : 5 789
Statistiques de jeu de Kervinou
Site Web

Re : La poisse !

Quelques nouvelles :

Alors que je flânais sur le web à chercher quelques trucs et astuces pour mon futur matériel, je tombe sur un lien qui m'envoie vers le site où j'ai commandé, mais j'arrive sur une page ou le même package est vendu ensemble.

Je me dis, tiens c'est marrant, ils ont associés le même CPU et la même CM que moi dans un package vendu ensemble, chouette, cela signifie que je ne suis pas trompé dans le choix des composants et que les deux sont bien compatibles ensemble pour de bonnes perf.
Mais ma joie retombe assez vite lorsque je me rend compte que c'est vendu 30 euros moins cher !
Alors là dilemme, que dois je faire connaissant les soucis de la poste en ce moment, est-ce que je pends le risque ?
Là je me dis que finalement pour 30 euros, je laisse tomber d'autant que je viens de recevoir un nouveau mail indiquant que le colis est en route.

Sauf que...
juste en dessous est noté une promo supplémentaire de -8%, aille, je prends XLS, fait ma simulation et me rend compte qu'au total, cela représente tout de même 80 euros de réduc pour le même matos !
Gasp, là je suis très agacé

Ni une ni deux, je vais leur mettre un mail... oui, mais tenant compte du temps de traitement, je sens que ca va pas le faire et que je risque d'avoir mon colis dans 3 semaines.
Je cherche donc comment les contacter autrement, je trouve le numéro, je prends mon téléphone, il est 17H, avec un peu de chance je devrais avoir encore quelqu'un de l'autre côté

J'appelle, je tombe sur une minette fort sympathique, voix extra, intonation hmmm miam...bref, je m'égare...
Je lui explique, et là badaboum, elle m'explique que même si les composants sont les mêmes, dans son catalogue, ce n'est pas le même produit et qu'elle ne peut rien faire ! Fichtre, saperlipopette !
qu'il faut repasser une nouvelle commande que je renvoie la précédente etc...
Je commence à pleurer... aller à la poste etc...
et là elle réagit lorsque je dis que le colis n'est pas encore arrivé, là elle me dit, eh bien c'est simple, vous refusez le colis lorsqu'il arrivera, et vous passez une nouvelle commande maintenant sachant que le Colissimo a de très gros soucis en ce moment et que toutes leurs commandes partent maintenant en chronopost et que cela fonctionne bien, il faut juste pouvoir avancer le montant des deux commandes, qu'elle va mettre un message sur mon compte client et que je dois les appeler le jour même du refus du colis pour déclencher le remboursement avant même que le colis ne soit retourner chez eux !
Chouette Nenette !
le seul hic est que j'ai payé via paypal la commande et que paypal garde les fonds 30 jours en cas de remboursement ;(

Illico presto, je fais une nouvelle commande, je valide avec le transport en colissimo (moins cher que chronopost) et croise les doigts pour que le colis parte quand même en chrono
2 heures plus tard, je reçois un mail qui m'informe que le colis a été pris en charge par Chronopost avec un numéro de suivi
2 heures encore plus tard, je reçois confirmation (enfin j'espère) que la livraison est prévue lundi entre 8H et 13H ... oui, oui vous avez bien lu, dès lundi qui vient !

Donc si cela se confirme, j'aurai effectivement reçu la seconde commande avant la première (que je vais refuser de toute manière)...

Voilà les dernières news !

biere


Survival jusqu'au bout des doigts...  ( ͡° ͜ʖ ͡°)  cool
1461237740_31819524595010307.png
Présentation du Serveur - VOTEZ - TeamSpeak - FAQ - Nouveautés - Livemap - Statistiques

Non connecté sur le forum

#5 28 Mar 2020 15:42

AllerRetour
Comte
Lieu : Confiné au pays du comté
Inscription : 03 Jul 2014
Messages : 901
Statistiques de jeu de AllerRetour

Re : La poisse !

un nouvel ordi, tu vas pouvoir jouer en full hd avec les shaders

Non connecté sur le forum

#6 30 Mar 2020 11:03

Kervinou
Duc
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Inscription : 18 Dec 2013
Messages : 5 789
Statistiques de jeu de Kervinou
Site Web

Re : La poisse !

Colis livré à l'instant... big_smile
on va pouvoir se lancer dans le démontage et le remontage....


Survival jusqu'au bout des doigts...  ( ͡° ͜ʖ ͡°)  cool
1461237740_31819524595010307.png
Présentation du Serveur - VOTEZ - TeamSpeak - FAQ - Nouveautés - Livemap - Statistiques

Non connecté sur le forum

#7 30 Mar 2020 20:49

Kervinou
Duc
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Inscription : 18 Dec 2013
Messages : 5 789
Statistiques de jeu de Kervinou
Site Web

Re : La poisse !

Hhmmm, quelle idée j'ai eu de vouloir prendre un système de refroidissement en watercooling alors que... ma tour date de 10 ans... je vous laisse conclure la prise de tête, je n'ai pas encore de solution...

Bon çà continue... déjà mon boitier, bah voilà quoi, je vais faire quelques trous pour fixer proprement le radiateur à l'intérieur, mais voilà que je crois que je me suis rendu compte que mon alim n'est pas compatible avec cette *ù$^*ù$^*ù de new cm/cpu

sur la CM, il y a le gros connecteur 12V... le second connecteur 8 pins 12V... et un nouveau que je ne connaissais pas avec 4 pins 12V supplémentaire !
Mais j'ai pas çà moi, qu'est ce que je branche sur ce connecteur ??

Je le sens mal le truc là s'il faut que je rachète encore une autre alim mais si c'est le cas, je prends un boitier au passage, au moins, ce sera plus simple !

Quelle galère  sad


Survival jusqu'au bout des doigts...  ( ͡° ͜ʖ ͡°)  cool
1461237740_31819524595010307.png
Présentation du Serveur - VOTEZ - TeamSpeak - FAQ - Nouveautés - Livemap - Statistiques

Non connecté sur le forum

#8 30 Mar 2020 22:40

the_Nightcrawler
Bourgeois
Inscription : 05 Aug 2017
Messages : 45
Statistiques de jeu de the_Nightcrawler

Re : La poisse !

Eurf... pitit à pitit !! courage !! T'as déjà pas refusé le bon colis, c'est déjà bien tongue

Perso pour le boitier, j'ai une Antec P280. Très bon rapport qualité prix, assez grosse par contre, mais du coup, très bonne circulation d'air et tout le tralala... Et si en plus tu mets un watercooling, tu peux faire passer tes jolis tuyaux partout bien comme il faut  big_smile

Non connecté sur le forum

#9 31 Mar 2020 01:00

Kervinou
Duc
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Inscription : 18 Dec 2013
Messages : 5 789
Statistiques de jeu de Kervinou
Site Web

Re : La poisse !

Vi tu as faison, reste à refuser celui qui est sensé arriver dans les prochains jours, la nana avait bien raison du coup.

Bon, bah du coup Alim & boitier commandés !
et on met le remontage en stand-by jusqu'à l'arrivée des nouvelles pièces !

Pour avoir une CM HS, je me retrouve à changer presque tout le PC, je suis vert !

Bon au moins, j'aurai un truc aux p'tis oignons du coup et récent sensé tenir au bas mot au moins 5 / 7 ans sauf peut être la CG que je changerai d'ici 1 ou 2 ans !

grrrr


Survival jusqu'au bout des doigts...  ( ͡° ͜ʖ ͡°)  cool
1461237740_31819524595010307.png
Présentation du Serveur - VOTEZ - TeamSpeak - FAQ - Nouveautés - Livemap - Statistiques

Non connecté sur le forum

#10 03 Apr 2020 14:17

Kervinou
Duc
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Inscription : 18 Dec 2013
Messages : 5 789
Statistiques de jeu de Kervinou
Site Web

Re : La poisse !

PC remonté et testé, ouf  wink

Finalement, Windows fonctionne, simplement la licence que ne n'ai pas pu ré-activer, à priori car je n'avais pas synchronisé la licence sur mon compte Microsoft, sinon il semble que cela aurait fonctionné !
Du coup, comme j'avais une licence PRO de dispo, j'ai testé, il l'a accepté et m'a proposé de mettre à jour ma version HOME en version PRO, et 5mn plus tard c'était fait et ca fonctionne bien !

Même office a bien voulu se réactiver mais comme je l'ai vu trop tard, j'avais racheté une licence Office 16 dans le même temps... du coup, je me demande si je ne vais pas virer Office 2010 pour mettre Office 2016 à la place.

Bon maintenant, je passe au dépannage de mon PC portable en boudouillant, ce matin portable totalement démonté et je crois que j'ai réussi à le faire charger la batterie : c'est le bloc alim qui a cramé et impossible de retrouver exactement le même, même celles qui étaient sensées être compatibles n'avaient pas un connecteur adéquate.
Mais quelques trombones plus tard, l'alim achetée semble fonctionner ( youpi-12  )
Cette après midi, je remonte le PC et il faut que je trouve le moyen de fabriquer un connecteur fiable et costaud...
à suivre !


Survival jusqu'au bout des doigts...  ( ͡° ͜ʖ ͡°)  cool
1461237740_31819524595010307.png
Présentation du Serveur - VOTEZ - TeamSpeak - FAQ - Nouveautés - Livemap - Statistiques

Non connecté sur le forum

Etat des Serveurs Minecraft

Serveur MadInCRAFT : 1.11.2
Joueurs connectés : 0 /10
Tout est OK, joueurs acceptés
OK ;-)

Serveur Junior : 1.16.5
En ligne : 0 /12
Tout est OK, joueurs acceptés
OK ;-)

Teamspeak: MadInCRAFT

Teamspeak minecraft survival serveur jeu +21 ans adult mojang spigot microsoft
Joueurs connectés 0/146

--- Minecraft MadInCRAFT ---
 
channel.png
Taverne [+Partage Fichiers]

 
channel.png
Potes TheThexis

 
channel.png
Autres jeux

----------- Créatif -----------
 
channel.png
Freebuild I

 
channel.png
Freebuild II

----------- Survie ------------
 
channel.png
Survival I

 
channel.png
Survival II

 
channel.png
Survi.ValJu.niors

----------- Maaaad ------------
 
channel.png
AFK - Absent

 
channel.png
Maintenance & Travaux

 
channel.png
Musique 24/7 (stoppé)

 
channel.png
Big Brother

______________________________
 
channel.png
Accueil
home.png

-->

Générez votre Skin !

Vérifier disponibilité d'un pseudo

Sur les réseaux sociaux

Suivre @MadInCRAFT_fr MadInCRAFTfr

Pied de page des forums

© 2013/2024 Kerv/FluxBB

MadInCRAFT n'est en aucune manière affilié à Mojang. Minecraft est sous copyright Mojang AB. Achetez le jeu!