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#1 01 Jul 2017 10:48
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Minecraft 1.12 pour MadInCRAFT
Minecraft 1.12 pour MadInCRAFT
Je commence à faire les premiers essais pour passer le serveur en 1.12.
La recherche des mises à jour de plugin est commencée
Première observation, le poids du .jar a été multiplié par deux !! Curieux
Survival jusqu'au bout des doigts... ( ͡° ͜ʖ ͡°)
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#3 03 Jul 2017 12:19
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Re : Minecraft 1.12 pour MadInCRAFT
Il me semble que la 1.12 ne voit pas apparaitre de "vrai" nouveautés sur le terrain
Ce sera à voir, car toutes les terres construites n'ont pas forcément de zone de protection, de plus à vérifier si la nouvelle génération reste ou pas identique
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#4 03 Jul 2017 12:21
Re : Minecraft 1.12 pour MadInCRAFT
En fait c'est surtout pour avoir les nouveaux blocs vers le spawn l'andesite, diorite etc ... et les mots de la 1.11 aussi j'ai une montagne à côté de chez moi mais aucun lama ce qui s'explique par le fait que ma montagne ai été charger avant la 1.11 ...
#5 03 Jul 2017 15:52
Re : Minecraft 1.12 pour MadInCRAFT
Bah y a les perruches dans la 1.12, mais normalement, ils devraient spawn y compris dans les jungles générées avant cette maj (y a Xisumavoid qui en parle dans une de ses vidéos), mais je ne sais pas si ca concerne tout les mobs neutres.
#6 27 Aug 2018 17:33
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Re : Minecraft 1.12 pour MadInCRAFT
Quelques informations pour une future possible migration
Et pour les curieux, ci-dessous la liste des plugins utilisés sur le serveur.
A ce jour, seule la version 1.12.2 est disponible dans la distribution Serveur que j'utilise (Spigot)
J'ai pointé avec des (!) sur la gauche, les plugins qui refusent actuellement de fonctionner avec une version 1.12.2
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#7 27 Aug 2018 17:55
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Re : Minecraft 1.12 pour MadInCRAFT
La version 1.13 semble très spéciale, une version 1.13.1 est en cours de validation
Effectivement, le passage à la 1.13 est risquée et non recommandée (pour le moment... car il sera possible de convertir les mondes déjà existants)
cf ci-dessous
1) Extreme Caution (1.13 - Current): This version is stable for those looking to run a public server based on Minecraft 1.13, but only if an entire reset of all worlds and data is performed, and all plugins in use have a Native Minecraft Version of 1.13. It is not safe to use on existing worlds. There are known Vanilla bugs that will irreparably delete data from your old world, or otherwise render it unusable. You may use this version to test conversion of your world, but you will NEED to restore your world from a 1.12.2 backup before moving onto the second wave.
2) Caution (1.13.x - future): There are no known world conversion bugs, and you should be able to safely update your world. Native 1.13 plugins should be used, but older plugins will function as well as they are ever likely to. Caution is still advised as there may be undiscovered data loss bugs.
3) Normal (1.13.x - far future): There have been no world conversion bugs reported for quite some time, so it is probably safe to update your world. Native 1.13 plugins should be used, but older plugins will function as well as they are ever likely to.
Dans un premier temps, je passerai le serveur en 1.12.2 et je verrai ensuite ce qu'il est possible de faire.
ps: Le serveur d'intégration (de test) est en ligne sur integ.madincraft.fr
Pour ceux qui souhaitent essayer la 1.12.2, indiquez le moi que je vous donne le créatif sur tous les mondes pour vous déplacer plus vite
Dernière modification par Kervinou (27 Aug 2018 19:09)
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#8 29 Aug 2018 19:34
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Re : Minecraft 1.12 pour MadInCRAFT
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#9 09 Sep 2018 09:51
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Re : Minecraft 1.12 pour MadInCRAFT
Quelques news...
Toujours certains plugins qui ne fonctionnent pas en 1.12.2
- Infernal et sa BossBar qui font fonctionner la Vallée Infernale
- DeCraft (décraft des outils et autre objets)
- UsedRotten (utilisation de la viande de zombi)
- mais surtout : la dynmap qui n'est pas opérationnelle pour le moment
Je n'ai pas encore pu tester toutes les fonctions des plugins qui semblent fonctionner
Je suis toujours preneur de volontaires
Mais je crois que vous pouvez commercer à préparer votre version client, car je ne désespère pas d'y arriver dans les semaines qui viennent
A+
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#10 02 Nov 2018 12:33
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Re : Minecraft 1.12 pour MadInCRAFT
J'ai ré-ouvert le server de test en 1.12.2, c'est une copie de MadInCRAFT upgradée en 1.12.2
pour ceux qui souhaitent essayer les fonctions habituelles des plugins
Ca peut aider à faire avancer le schmilblick
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#11 02 Nov 2018 13:39
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Re : Minecraft 1.12 pour MadInCRAFT
Encore et toujours un soucis avec la Dynmap qui n'affiche rien !
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#12 02 Nov 2018 14:49
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Re : Minecraft 1.12 pour MadInCRAFT
La dynmap fonctionne
A part deux plugins qui ne sont pas compatibles : DeCraft (Démonter les Crafts réalisés) et UsedRotten (Transformer de la viande de Zombie)
Tout semble fonctionner correctement
J'aurai bien besoin de quelques essais de joueurs pour m'assurer que je peux entamer la migration sans risque de régression.
Qui serait volontaire et quand ?
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#14 02 Nov 2018 18:22
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Re : Minecraft 1.12 pour MadInCRAFT
je suis connecté au cas ou
OK je relance le serveur de Test ?
en 1.12.2 ??
Au passage, est-ce que tu as les mods clients habituels quelque part, la flemme de les chercher... ?
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#15 03 Nov 2018 14:55
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Re : Minecraft 1.12 pour MadInCRAFT
Serveur d'intégration relancé
je le laisse fonctionner quelques jours, mais je crois que la migration vers la 1.12.2 est très proche
Vous pouvez commencer à préparer vos MODs client
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#17 05 Nov 2018 00:48
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Re : Minecraft 1.12 pour MadInCRAFT
il y a quoi en mod client habituel ? je n'utilise que optifine perso et quelques shaders perso ...
J’utilise tout çà, mais avec le nouveau système de livre des recettes, je ne pense pas tous les remettre
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#18 05 Nov 2018 00:49
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Re : Minecraft 1.12 pour MadInCRAFT
Annonce : Notre Cher, Superbe, etc...
Liokam vient de dépatouiller un des plugins qui ne fonctionnait plus, à savoir le DeCraft et le Use Rotten qu'il a recombiné en un seul plugin qui... semble fonctionner
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#19 05 Nov 2018 13:26
Re : Minecraft 1.12 pour MadInCRAFT
Coucou Tous,
En fait j'ai fais mieux que Decraft et UseRotten
J'ai ajouté craft ce que tu veux
Lol c'est tout paramètrable et je compte encore l'amélioré mais surprise
++
"Carpe Diem" les amis (Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain)
C'est ma devise depuis bien longtemps et encore plus avec les années
#20 10 Nov 2018 15:41
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Re : Minecraft 1.12 pour MadInCRAFT
Est-ce que tout le monde est prêt pour le passage à la 1.12.2
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