Annonce

Bienvenue sur le Forum officiel de la communauté du serveur de jeu Minecraft - MadInCRAFT ! Serveur SURVIVAL 100% HARD SURVIE.

En ligne depuis Mars 2013

=> La moyenne d'âge est adulte (moyenne à environ 35 ans). Hors parrainage, l'âge minimum est de 21 ans.
=> Version officielle de Minecraft (Premium) obligatoire.

========================================================
Carte de la Gare Centrale du Nether
========================================================

#1 03 Nov 2016 12:19

AllerRetour
Comte
Lieu : Confiné au pays du comté
Inscription : 03 Jul 2014
Messages : 901
Statistiques de jeu de AllerRetour

Remplacer TeamSpeak par Discord

Salut à tous,

en cherchant la dernière version de Teamspeak, car la mienne plante au lancement, je suis tombé sur Discord qui a l'air de faire tout comme teamspeak en mieux et gratuit.
C'est nouveau et peut-être adapté à nos machines, car il est clair que de ne pas participer aux discussions est un peu excluant.
A regarder si le temps le permet.

A+

AR

Non connecté sur le forum

#2 03 Nov 2016 12:46

Kervinou
Duc
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Inscription : 18 Dec 2013
Messages : 5 789
Statistiques de jeu de Kervinou
Site Web

Re : Remplacer TeamSpeak par Discord

TeamSpeak est gratuit pour tous les utilisateurs.
Il est payant pour les serveurs professionnels à but lucratif.

Comme MadInCRAFT n'est pas dans ce cas, j'ai pu obtenir une véritable licence TeamSpeak pour MadInCRAFT. C'est une licence NPL (Non Profil Licence) qui permet entre autre un nombre d'utilisateur simultané que nous n’atteindrons jamais ainsi que le fait d'avoir une véritable Licence officielle bien sûr.

TeamSpeak est maintenant totalement intégré au forum, est largement répandu, est très fiable et très complet.

Je n'envisage pas de le changer cool

Mais merci pour l'info biere



PS: De plus, il n'existe pas encore de "logiciel serveur" sur Linux, comme d'habitude je souhaite héberger l'ensemble des fonctionnalités qui sont utilisées. Je ne souhaite pas être dépendant d'autres sociétés. (+ Lire les commentaires sur le lien)

Dernière modification par Kervinou (03 Nov 2016 12:59)


Survival jusqu'au bout des doigts...  ( ͡° ͜ʖ ͡°)  cool
1461237740_31819524595010307.png
Présentation du Serveur - VOTEZ - TeamSpeak - FAQ - Nouveautés - Livemap - Statistiques

Non connecté sur le forum

#3 03 Nov 2016 16:29

AllerRetour
Comte
Lieu : Confiné au pays du comté
Inscription : 03 Jul 2014
Messages : 901
Statistiques de jeu de AllerRetour

Re : Remplacer TeamSpeak par Discord

Kervinou a écrit :

Je n'envisage pas de le changer cool

Pas de soucis, c'était une idée qui me trottait !
Et effectivement, Teamspeak est bien intégré au site.

Non connecté sur le forum

#4 23 May 2017 21:02

Kervinou
Duc
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Inscription : 18 Dec 2013
Messages : 5 789
Statistiques de jeu de Kervinou
Site Web

Re : Remplacer TeamSpeak par Discord

J'avais un peu de temps hier et j'ai regardé un peu plus en profondeur Discord.

Déjà ca part mal, ils disent que Teamspeak est payant, faux pour un tout usage communautaire et personnel... Publicité mensongère... Bref, passons ! wink

C'est sûr que c'est pas mal leur truc... mais je suis pas séduit pour le moment malgré tout pour plusieurs raisons... Notamment, c'est 1000 fois moins poussé que TS et donc forcément moins flexible.

Ensuite, vu ton premier message, je me dis que si un joueur souhaite vraiment participer, il le peut, le client TS PC étant gratuit, existe sur toutes les plateformes et facile à installer.
Ceux qui préfère utiliser autre chose comme discord ou skype, et bien je crois que c'est qu'ils ne veulent pas discuter avec les autres joueurs tout simplement.

vala vala big_smile


Survival jusqu'au bout des doigts...  ( ͡° ͜ʖ ͡°)  cool
1461237740_31819524595010307.png
Présentation du Serveur - VOTEZ - TeamSpeak - FAQ - Nouveautés - Livemap - Statistiques

Non connecté sur le forum

#5 30 May 2017 12:39

Kervinou
Duc
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Inscription : 18 Dec 2013
Messages : 5 789
Statistiques de jeu de Kervinou
Site Web

Re : Remplacer TeamSpeak par Discord

Encore une raison pour ne pas basculer vers Discord !

le seul remplaçant possible de TS s'il devait y en avoir un serait plutôt Mumble, mais il est bien loin du potentiel de TS.

Discord est créé par la start-up Hammer & Chisel en 2015 après avoir levé des fonds auprès de Tencent et de Benchmark capital, pour un montant total de 12 millions de dollars.

L’objectif des développeurs était de créer un logiciel de VoIP avec une latence la moins élevée possible et qui intègre la plupart des fonctionnalités de Skype et de TeamSpeak.

La start-up lève 20 millions de dollars supplémentaires en janvier 2016, avec l'annonce du franchissement du seuil de 3 millions d'utilisateurs.


PS: Les commentaires sur cette page sont globalement révélateurs

Dernière modification par Kervinou (30 May 2017 12:50)


Survival jusqu'au bout des doigts...  ( ͡° ͜ʖ ͡°)  cool
1461237740_31819524595010307.png
Présentation du Serveur - VOTEZ - TeamSpeak - FAQ - Nouveautés - Livemap - Statistiques

Non connecté sur le forum

#6 10 Nov 2017 07:54

Peuchpeuch
Chevalier
Inscription : 01 Nov 2017
Messages : 46
Statistiques de jeu de Peuchpeuch

Re : Remplacer TeamSpeak par Discord

Je suis conscient que ce topic commence peut-être à prendre a poussière mais je me permet de le dépoussièrer  en y apportant une information qui a mon sens est inintéressante.

Il faut savoir que certes Discord est gratuit pour les utilisateurs, très facile d'utilisation (mais bien moins flexible que Ts et c'est en ma qualité de modo sur un autre Ts que je permet de le dire) mais attention ! "Quand un service est gratuit c'est que le produit c'est vous", et avec Discord ça ne loupe pas. Bien que la startup fait quelques rentrées d'argent en vendant des smileys, en fouillant dans les conditions d'utilisations on découvre qu'ils revendent toutes les infos qu'ils peuvent recueillir : infos du compte, tchat, vidéos, images, ...

Pour le coup je n'ai pas trop pris le temps de me renseigner si Teamspeak avait recours à de telle méthode mais pour moi ils restent bien plus sains et flexible que leur nouveau concurrent.

Sur ce, à bientôt sur ts.madincraft.fr  biere


76561198056624948.png

Il y a moins de folie dans ma méthode que de méthode dans ma folie  devil  S. Dalis

Non connecté sur le forum

#7 10 Nov 2017 22:02

Kervinou
Duc
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Inscription : 18 Dec 2013
Messages : 5 789
Statistiques de jeu de Kervinou
Site Web

Re : Remplacer TeamSpeak par Discord

Excellente remarque !

En plus, seul TS sait s'intégrer correctement dans un forum comme ici.
Mais de toute manière, je reste lorsque je le peux sur des systèmes que je peux maitriser de A à Z, du paramétrage aux sauvegardes...

Et encore une fois, TeamSpeak est aussi 100% gratuit tant que l'on reste dans un fonctionnement non commercial.
Par défaut, TS offre 32 slots, MadInCRAFT peut en avoir jusqu'à 512 grâce à la licence officielle non commerciale que j'ai pu obtenir suite à ma demande auprès d'eux.
Tout le monde croit que c'est payant car la plupart des autres communautés payent à l'année pour avoir une instance de 15 connectés, moi je paye déjà mon serveur, je l'utilise  big_smile


Survival jusqu'au bout des doigts...  ( ͡° ͜ʖ ͡°)  cool
1461237740_31819524595010307.png
Présentation du Serveur - VOTEZ - TeamSpeak - FAQ - Nouveautés - Livemap - Statistiques

Non connecté sur le forum

Etat des Serveurs Minecraft

Serveur MadInCRAFT : 1.11.2
Joueurs connectés : 0 /10
Tout est OK, joueurs acceptés
OK ;-)

Serveur Junior : 1.16.5
En ligne : 0 /12
Tout est OK, joueurs acceptés
OK ;-)

Teamspeak: MadInCRAFT

Teamspeak minecraft survival serveur jeu +21 ans adult mojang spigot microsoft
Joueurs connectés 0/146

--- Minecraft MadInCRAFT ---
 
channel.png
Taverne [+Partage Fichiers]

 
channel.png
Potes TheThexis

 
channel.png
Autres jeux

----------- Créatif -----------
 
channel.png
Freebuild I

 
channel.png
Freebuild II

----------- Survie ------------
 
channel.png
Survival I

 
channel.png
Survival II

 
channel.png
Survi.ValJu.niors

----------- Maaaad ------------
 
channel.png
AFK - Absent

 
channel.png
Maintenance & Travaux

 
channel.png
Musique 24/7 (stoppé)

 
channel.png
Big Brother

______________________________
 
channel.png
Accueil
home.png

-->

Générez votre Skin !

Vérifier disponibilité d'un pseudo

Sur les réseaux sociaux

Suivre @MadInCRAFT_fr MadInCRAFTfr

Pied de page des forums

© 2013/2024 Kerv/FluxBB

MadInCRAFT n'est en aucune manière affilié à Mojang. Minecraft est sous copyright Mojang AB. Achetez le jeu!