Annonce
En ligne depuis Mars 2013
=> La moyenne d'âge est adulte (moyenne à environ 35 ans). Hors parrainage, l'âge minimum est de 21 ans.
=> Version officielle de Minecraft (Premium) obligatoire.
========================================================
Carte de la Gare Centrale du Nether
========================================================
#1 12 Aug 2016 16:00
porte automatique avec va et vient
un petit sujet pour vous montrer le principe de fonctionnement de la porte de mon château
(trouvable en l'état sur le freebuild)
voici donc la porte, ou plus exactement : portes, Herse et pont-levis. le tout commandé par une simple pression sur un bouton :
les boutons, disposés de chaque coté de l'accès devant et derrière,
permettent l'extinction d'une torche, activant ou désactivant le va et vient (j'y reviendrai plus tard)
le signal du va et vient est ensuite retransmis sur les différents pistons actionnant portes, et pont-levis.
Notez que le contrôle de la Herse, par levier interposé (absent sur les images), permet une marche automatique usant des boutons, ou une fermeture forcés quelle que soit la position des portes
détails du fonctionnement du va et vient :
ici, une simple pression sur le bouton situé en bas à droite inversera la source, permettant par exemple un fonctionnement alterné comme ici
à vos commentaires !
Quand il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème - les Shadoks
#2 15 Aug 2016 06:42
- Kervinou
- Duc
- Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
- Site Web
Re : porte automatique avec va et vient
Intéressant...
Si je comprends bien, ton système permet d'ouvrir ou de fermer une porte via un bouton de chaque coté, avec la possibilité de bloquer la fermeture d'un (seul je suppose) coté si besoin.
De mon coté, j'ai changé il y a quelques temps tous mes ponts sur lave avec un principe de bouton de chaque coté.
Le principe des boutons permet de refermer la porte après chaque passage automatiquement.
Mais avant d'en arriver là et d'avoir la fermeture automatique, les boutons permettaient uniquement d'ouvrir la porte, mais je voulais que dès la nuit tombée, les portes se ferment d'elles-même, hors après plusieurs essais (avec j'avoue je ne sais plus qui) nous n'y sommes pas arrivé.
Le top serait aussi que la nuit la porte ne reste pas ouverte.
Crois tu que ton système ressemble à cela ?
Survival jusqu'au bout des doigts... ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Présentation du Serveur - VOTEZ - TeamSpeak - FAQ - Nouveautés - Livemap - Statistiques
#4 17 Aug 2016 17:54
- Kervinou
- Duc
- Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
- Site Web
Pour ton soucis kerv un light sensor ca sert pas ?
Si mais les essais réalisés ne sont pas probants, conflit avec le montage, je crois que j'ai quelques essais en FB, mais pas sûr.
A voir quand je rentrerai, ce n'est pas non plus impératif, le fonctionnement actuel est déjà pas mal du tout
Survival jusqu'au bout des doigts... ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Présentation du Serveur - VOTEZ - TeamSpeak - FAQ - Nouveautés - Livemap - Statistiques
#5 18 Aug 2016 16:10
en l'état mon système ne fonctionnera pas avec un light sensor :
- le circuit de commande fonctionne par impulsion, chaque impulsion fait changer d'état le va et vient, donc impossible d'y greffer un light sensor, qui envoie un signal continue une fois en marche.
- impossible également de placer le sensor après le va et viens, il jouera son rôle et fermera les portes automatiquement à la nuit tombée, mais il sera du coup impossible de les ouvrir pendant la nuit avec les boutons.
remarque c'est aussi une solution, si ça te gêne pas qu'elle reste bloqué fermer la nuit
#7 18 Aug 2016 18:15
tu fais une impulsion quel que soit le bouton pour ouvrir et tu fais une autre impulsion quel que soit le bouton pour éteindre et le light sensor fait la même chose une impulsion quand le jour se couche et une autre lorsque le jour se lève ça doit pas être trop dificille je pense non ?
"Carpe Diem" les amis (Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain)
C'est ma devise depuis bien longtemps et encore plus avec les années
#8 18 Aug 2016 22:15
c possible avec un pulse limiter afin de passer le signal du lightsenser continue enune implusion ensuite pouir bloquer ou debloquer avec systeme a bascule qui sera prioritaire c ce que j avais fait sur le freebuild pour mes lumieres et les portes il me semble
#9 22 Aug 2016 17:46
Alors je vais faire mon relou ^^ mais l’électricien que je suis diras que c'est un système a télérupteur, pas va et vient
certe (je le suis aussi), mais j'ai pensé que le terme n'était peut être pas connu de tous, contrairement à va et viens
et sinon j'ai aussi pensé à une bidouille à faire je vais tester ça sur le freebuild