Annonce
En ligne depuis Mars 2013
=> La moyenne d'âge est adulte (moyenne à environ 35 ans). Hors parrainage, l'âge minimum est de 21 ans.
=> Version officielle de Minecraft (Premium) obligatoire.
========================================================
Carte de la Gare Centrale du Nether
========================================================
#1 14 Apr 2016 11:21
Puisssance 4 v2 (full auto)
Alors voila pour ceux que ça intéresse de comment je fais ma redstone bin outre le petit palais que je ferais en survival pour expliquer avec des exemples redstone concrets les petites bases et petites machines qui seront visible je vais essayer de vous montrer pas a pas mon avancé dans mes travaux même en créa. D'ailleurs kerv serait il possible que l'on ai une petite section redstone histoire que on compile nos connaissances ?
Donc voila je commence avec le projet puissance 4 comme indiqué dans le titre. Ici je veux reprendre mon idée faite en survie avec le système de sable rouge et jaune ici pas d'écran sinon je ferais un plus gros morpion, je compte aussi faire la détection des coups gagnants pour chaque coté ainsi que les coups remportés et perdu.
voici donc le début du coté rouge avec les boutons de sélections de ligne
Afin de supprimer le mur de bouton j'ai opté pour une autre méthode de sélection qui fera jouer des sécurité entre l'alimentation du bloc mémoire et le bloc mémoire
Ensuite un peu de calcul et de logique ainsi pour faire la détection des coup il vas falloir que chaque cases du tableau de jeu soit numérotés (un tableau de jeu fait 6 de haut sur 7 de large donc 42 cases)afin de pouvoir faire les combinaisons gagnants (donc un bloc de mémoire des coups gagnants) cela nous donnera donc un bloc mémoire de coups gagnants (pour le joueurs rouge seulement) de 42 lignes de large et sachant que une fois tout les coups gagnants pris en compte il fera 70 de long, ci dessous a gauche ou peut voir ce début avec tout les répéteur mais ici on voit surtout l'alimentation du bloc mémoire qui regroupe en faite les lignes de sélections choisis
La suite des que la motive de continuer me prendra lol mais grosso je vais essayer de crée ce fameux système de sélection pour les lignes avec les sécurités; je peux comprendre que comme ca cela peut paraitre obscur mais les photos arriveront promis pour illustrer.
#2 14 Apr 2016 19:47
Re : Puisssance 4 v2 (full auto)
Allez je reviens sur cette histoire de lignes ainsi un tableau de puissance 4 ce compose comme suit si on veut:
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 32 33 34 35
36 37 38 39 40 41 42
Ainsi les combinaisons gagnantes sont par exemple 1 2 3 4 ou 1 8 15 22 ou encore 1 9 17 25 etc etc mis bout a bout il y as en tout max 70 combinaisons gagnant pour un tableau de jeu et par joueurs ( faut retenir ça).
Ayant donc 42 "cases" il vas me falloir un bloc de 42 ligne voila ce que ca donne:
Comme je n allais pas faire un mur avec 42 boutons il as bien fallu trouver une solution et la voici:
Plus sobrement enfin surtout au début
Pour faire simple plutôt que d avoir 42 boutons j'ai choisi un bouton par colonne sur le tableau de jeu du coup pour donner un exemple concret mon bouton 1 ici alimenter avec la laine rouge commandera en premier la ligne 36 qui débloquera la ligne 29 qui débloquera ensuite la ligne 22 etc etc
Allez pour aider ceux que ça intéresse je récapitule tout les modules mis bout a bout:
un sélecteur ( pour choisir la colonne ou on veux jouer),
l'alimentation aller de chaque bouton (qui alimente respectivement bouton 1 -> ligne 36, 2 > 37, 3>38, 4>39, 5>40, 6>41, 7>42)
L’alimentation retour (cette ligne la est collé a la première et aliment tout les boutons de ca colonne)
Le système de sécurité qui permet a chaque dernier chiffre de colonne dans le tableau de bloquer la mise sous tension du chiffre au dessus de lui même dans la colonne)
La sortie de chaque ligne après le premier système de sécu afin de pouvoir aller alimenter les ligne du bloc mémoire des coups gagnant qui sera juste derrière)
voili voila les avancés du puissance 4 full auto que jaimerai faire sur le créa du serveur un jour ^^
Dernière modification par Nasurano (14 Apr 2016 19:54)
#3 15 Apr 2016 10:56
- Kervinou
- Duc
- Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
- Site Web
On peut dire que tu te débrouilles un peu en "Pierre Rouge"
Survival jusqu'au bout des doigts... ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Présentation du Serveur - VOTEZ - TeamSpeak - FAQ - Nouveautés - Livemap - Statistiques
#4 15 Apr 2016 11:20
Et si on fait une ligne de 5 ça bug ou pas car il y a dans ce cas deux lignes de 4 à cheval
Et si tu fais deux lignes de 4 orientées différemment ça bug ou pas il n'y a que la pièce ajouter qui est commune
....
Je suis un testeur fou au boulot comme dans les jeux
"Carpe Diem" les amis (Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain)
C'est ma devise depuis bien longtemps et encore plus avec les années
#5 15 Apr 2016 13:05
Alors mon lio je ne vois pas trop ce que tu veux dire mais en tout cas jai tout tester ce matin et tout fonctionne impec mise a part deux petit bloc que j avais oublier ^^ je vais attaquer le bloc mémoire la mais si tu t intéresse dis le moi un soir je mettrai ma map en ligne et on ira voir ça tout les deux
#6 15 Apr 2016 18:01
Tada voila suite avec le bloc mémoire en deux heure de travail et un poil de réflexion voila le résultat
alimentation simple des lignes:
Avec le début des coups gagnants enregistrés:
Le final vu de tres tres haut pour bien tout prendre en photo chaque ligne rouge est un coup gagnant enregistrés:
#8 18 Apr 2016 19:29
et bien disons que on s en sort si on as les repere mais la encore je commence a avoir peu de place a certain endroit et justement je pète un peu un câble la en faite pour ca que je change de jeu plus souvent en ce moment. je m imaginais pas que un puissance 4 pouvait demander autant de circuit je posterai les nouvelles bientôt il as encore pris en volume le petit
#10 19 Apr 2016 12:19
mdr nan mais si seulement j avais penser a que ca soit si volumineux mdr
Sinon voila enfin la suite
Un peu marre du bloc de commande mémoire donc hop avant ca j attaque les tableaux des scores avec des pistons tape:
Première étape la clock
La boucle qui permettra de bouger la tape afin d'afficher les nombres:
Voila comment on alimente les pistons:
L’arrière de l'écran une fois fini, on peut voir les différents circuits qui vont alimenter les segments du tableau d'affichage:
voili voilu c tout pour l'instant
On alimente ce tableau en permanence grâce a une petite colonne au milieu ( la encore on peut éteindre si on fais le petit système qui éteindra la lampe sous la piston tape)
Plus qu'as remplir cela avec la tape que je vous ai déjà montrer dans le post du morpion et voila c 'est fini.
On continue avec un retour au bloc mémoire qui pour ceux qui l aurons vu ( pour ça faut déjà que ça intéresse) car les segments de bloc gagnants a partir des 1/3 sont trop grand du coup il faut crée une petite porte logique et afin de tout centraliser en une seule torche.
un exemple une fois fini ^^
On ramène tout ces flux sur une colonne vertébrale
un petit pulse limiter en bout de colonne
le tout relier a la piston tape et voila le travail: le point se met automatiquement des que un coup gagnants est détecté:
On pense a mettre une petite sécurité avant le bloc mémoire afin de pouvoir bloquer les lignes qui auront était choisi par l'adversaire jaune mais aussi a récupérer et a coupler les lignes d'une même colonne ( si si rappelez vous plus haut j'avais expliquer le système des colonnes chiffres pour le tableau d 'affichage de jeu ceci afin de pouvoir faire une liste des coups gagnants). Pour schématiser il vas falloir que les nombres de la première colonne fasse tombe le bloc de sable de la colonne la p^lus a gauche etc
On ramene tous ca au niveau du tableau de jeu, puis un pulse limiter par couleur et une couleur par colonne de jeu ainsi on peut voir que le rouge commande la colonne tout a gauche et la rose celle tout a droite
#11 19 Apr 2016 13:18
J'ai une question existentielle ... est ce que les blocs de slimes sont conducteurs ?
#13 20 Apr 2016 09:24
J'ai toujours adoré les circuits logiques dans la vie réelle, donc j'ai vite accroché avec la Redstone sur Minecraft.
MAIS LÀ !! Je suis beaucoup impressionné par la puissance et la force de la Redstone !!
Chapeau Nasu
L'obscurité n'est pas une menace ... Le Creeper en est une !!!
#14 20 Apr 2016 11:23
merci beaucoup malheureusement petit soucis avec la partie qui récupère les signal pour les amener au piston du tableau de jeu du coup obliger de détruire une partie pour refaire je posterai des que ca fct correctement
#15 21 Apr 2016 16:42
Je voudrai bien des détails sur ton bloc mémoire !
Comment tu fais pour "dire" << j'ai 4 pions d'alignés à tel endroit >> ? Parce que là je sèche ...
#16 22 Apr 2016 12:04
C'st binaire je pense d'où toutes les lignes de redstone en photo
#17 22 Apr 2016 16:30
nope en faite jai deja expliquer je me sert du cadre avec tout les chiffre dedans qui represente l endroit ou les bloc de sable vont tomber.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 32 33 34 35
36 37 38 39 40 41 42
CA ça représente le tableau de jeu donc une combi gagnante peut être 1 2 3 4 mais aussi 1 8 156 22 etc etc du coup comme un tableau de puissance 4 ca fait 6x7 ca fait 42 cases donc le bloc mémoire fais 42 de large.
Chaque ligne dans le bloc représente un chiffre de 1 a 42 du coup j utilise le même bloc que le binaire mais au lieu d enregistrer mes binaire je place les torche afin que ca bloque les chiffres correspondant a une combi gagnante ensuite c est capter et transmis en haut pour dire que un coup est détecter.
Après je comprend que ca soit un peu obscur dc dites moi si vous voulez et je met en ligne ma map et on vas voir ca ensemble a l oral ca passera mieux ou alors si le créa est fait d'ici la je le referai dessus
Les prochaines screen bientot j ai encore avancer dans ce projet
#18 23 Apr 2016 08:16
Donc si je comprends bien, ton bloc mémoire reste toujours pareil. Les signaux sont fixes, les torches de redstone ne changent pas de "statut".
SAUF quand un coup est détecté, ça t'envoie un signal !?
Edit : Ah nan, ça y est j'ai capté je crois !
En fait plus tu avance dans la partie du Puissance4, plus il y'a de lignes (du bloc mémoire) qui s'allument. Et si 4 lignes qui appartiennent à une même combinaison gagnante sont allumées simultanément, ça t'envoie un signal de victoire. J'ai juste ?
Et si on fait une ligne de 5 ça bug ou pas car il y a dans ce cas deux lignes de 4 à cheval
Et si tu fais deux lignes de 4 orientées différemment ça bug ou pas il n'y a que la pièce ajouter qui est commune
....
Je suis un testeur fou au boulot comme dans les jeux
Du coup aucun risque de bug !! Tu peux faire plus de 4 lignes sans soucis
Dernière modification par PingFox (23 Apr 2016 08:23)
#19 23 Apr 2016 12:23
voila c 'est ca le bloc mémoire fait 42 de large parce que y as 42 chiffres et ca longueur est défini par son nombre de coup gagnant donc si on faisais pareil avec un morpion le bloc mémoire fera 9 de large sur 8 de long car il n’y as que 8 combi possible.
Et ca y est j'ai enfin compris ce que tu voulais dire lio et effectivement déjà une ligne de 5 au puissance 4 c'est pas forcement possible mdr mais si tu le fais ca déclenchera peut etre deux signaux mais comme les lignes gagnantes alimente en continue je fais juste un pulse limiteur pour le tableau des scores du coup au dessus du bloc mémoire la première ligne de 4 vas être détecter et alimenter la seconde sera aussi détecter mais n’alimentera pas le pulse limiteur sachant que celui ci sera deja alimenter donc pas de second point possible fo reset a chaque fois ( d'ailleurs je pense que je vais inclure ca dans le jeu)
#20 24 Apr 2016 09:56
et voila la suite ^^
Un petit screen du puissance 4 en entier donc avec les deux coté:
Le changement annoncé: En effet au début j'avais opté (la partie entre le bloc mémoire et la première ligne de sécurité) pour reprendre le courant des lignes qui sortent transmis au piston qui pousseront le sable dans le tableau de jeu.
mais tout rassemblez en une ligne couleur et pulse limiteur ça marche pas. y fo faire le contraire c'est a dire faire monter chaque ligne afin de pouvoir y mettre un pulse limiteur et ensuite on rassemble les lignes de mm couleurs.
Voila outre la deco que je ne compte pas faire dans mon monde créa car j'aime voir le plus de chose sur mes machines mais il reste donc:
faire le système d'affichage de score et les synchro entre eux et aussi avec les bloc mémoires de chaque participant
Faire le système de recharge du sable une fois jouer
Faire les système de sécurité qui bloqueront les lignes jouer par l adversaire
Faire le système de couplage de secu entre les deux autre secu afin de bloquer une ligne jouer par l'adversaire mais cela doit aussi débloquer la ligne suivante pour pouvoir la jouer
Finir les pistons tapes des deux cotés
Controler les installation a fond ( le coté rouge est quasi fini d être controlé)
Voila pas beaucoup de nouveau screen mais disons que de refaire le coté jaune en eniter par rapport au coté rouge ca prend du temps ^^ le restela prochaine fois