Annonce
En ligne depuis Mars 2013
=> La moyenne d'âge est adulte (moyenne à environ 35 ans). Hors parrainage, l'âge minimum est de 21 ans.
=> Version officielle de Minecraft (Premium) obligatoire.
========================================================
Carte de la Gare Centrale du Nether
========================================================
#1 06 Apr 2016 21:22
Morpion en construction
Hello les potos cela fait un petit moment que je n'ai rien posté mais ceux qui m'auront croisé ig savent que deux projet on vu le jour et que il sont terminés. Je posterai donc prochainement les photos de mes moutons chéries brut avant que je fasse l habillage du système, je posterai aussi les photos du puissance 4 des que le peu de bloc manquant seront mis ce qui ne devrait tarder vu la fin du projet cité ci-dessus, il manque aussi les indications du jeu a mettre.
Cependant, je m'éloigne du sujet principal que je post pour une personne très enthousiasme apparemment a l'idée de pouvoir se faire une partie de temps a autre j’espère qu'il se reconnaitra.
Voila donc la bête vu de devant:
Pour plus de simplicité je montre le coté gauche mais le droite est quasiment pareil voici donc le sélecteur pour les croix:
Le système de mémoire des coups gagnants qui permettra comme on me l'as fait remarquer pour le puissance 4 ou cela manquer de montrer qui gagne et si la motive me prend je ferais même avec un comptage de point:
Et enfin la bête vu de derrière:
Un petit aperçu de l’arrière de l'écran:
Je tient a préciser que tout comme le puissance 4 je ne me renseigne sur rien et invente donc le système au fur et a mesure toujours sans aucune aide la encore de tuto du coup cela prend un peu de temps et cela représente déjà a lui seul une bonne aprem de travail et pourtant il manque encore plein de chose comme:
- Finir l'écran pour le milieu et le haut
- Amener les lignes correspondantes des sélecteurs
- Faire tout les systèmes de reset qui sont encore inexistant
- Finir de relier la mémoire des coups gaganats des deux cotés
- Faire le système de verrouillage des cases pour qu'elles restent soit x soit o
-Pourquoi ne pas proposer au participants de parier sur 1 victoire (voir plus mais la encore cela demanderai d'inventer un systeme en plus et en parraléle de celui existant)
-Pourquoi pas aussi faire un comptage de point du coup mais la encore cela n’était pas encore prévu sur les photos.
Voila voila j’espère que ce petit projet vous plaira autant que je m'éclate a me prendre la tête pour le faire ^^
Dites moi aussi ce que vous pensez des éventuelles options que je vous est cité plus haut ...
a pluche ig
#2 06 Apr 2016 22:20
- Laetibert
- Baron
- Lieu : Londres
- Site Web
Re : Morpion en construction
#3 07 Apr 2016 11:47
T'es un grand malade
J'adore tu es mon maître
"Carpe Diem" les amis (Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain)
C'est ma devise depuis bien longtemps et encore plus avec les années
#4 07 Apr 2016 14:33
Petite MAJ de l avancement des travaux en créa avec déjà une nouvelle façade plus pratique pour moi avec la redstone.
les lignes de jeu des sélecteurs sont enfin reliés correctement au tableau d'affichage
Ainsi que les boucles de condamnation qui permette soit d avoir une croix soit un écran plein mais pas les deux en même temps. (Et je me rend compte en écrivant que j'avais pas penser au ligne de reset couplés au boucle bref ...) vue d'en haut
et pour finir un rendu d'une soi disant partie avec moi même...
#5 07 Apr 2016 15:37
Ayant déjà réalisé un morpion en solo, et testé le fait de faire des cases de 3x3, je me demandais comment allais-tu faire les ronds. J'ai ma réponse, ils ne sont pas là
J'avais testé, globalement, de faire ton même design et de partir sur du 3x3, mais les ronds m'ont tellement gonflé que j'ai stoppé xD Je n'arrivais pas à ne pas activer la lamp du milieu...
En tout cas, bon courage pour la suite
There is only one rule on metal: PLAY IT FUCKING LOUD !
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis une certitude absolue. Albert Einstein
Hitler avait un micropenis et un testicule non descendu, et pourtant, ça ne l'a pas empêché de niquer tout le monde... Moi-même
#6 07 Apr 2016 17:15
c possible mais il faudrait alors faire un espace de un bloc de plus entre le haut et le bas des écrans cela permet de le faire car au début ma ligne du bas avait des ronds. mais voila j avais fini l’arrière de l'affichage (donc tout les blocs jaunes qui monte avec leurs sécurité) quand j'ai vu ca et vraiment pas la motive de tout décaler de un bloc vu le nombre mdr .
D'ailleurs un petit screen des lignes de reset qui empêche aux joueurs x de mettre une croix la ou y as un plein. Je l'ai couplé avec la grosse ligne de reset visible sur les devant du bloc de mémoire des coups gagnants afin que ce dernier n'enregistre pas des coups pas possible.
La ligne de reset principal en tête du bloc mémoire des coups gagnants.
Et les fameuses ligne de reset:
Voila après cela je vais pouvoir enfin commencer le système des coups gagnant maintenant que l’interface des joueurs est fait.
pour finir si quelqu'un veut voir cela de plus près je peux toujours mettre ma map en ligne et vous expliquez en live ce que vous voulez savoir car je me rend bien compte que en photo c beaucoup moins parlant.
#7 09 Apr 2016 19:16
E voila le morpion V2 est né, fini et opérationnel
Et voici pour toi mon petit speed les ronds tout bien joli, j’ai aussi opté pour une croix + plutôt que x
ça permet un pti régime niveau circuit de l'écran du moins disons que ça fait plus propre.
Un écran vert pour les coups gagnés et un rouge pour les coups perdus, tout ce détecte automatiquement un coup gagnant et fais une MAJ des écrans:
et grande première pour moi sur ce un serv même solo j’ai enfin appris ces piston tape qui permette dans un espace réduit d avoir un écran soit qui s'incrémente palier par palier soit toutes les secondes de 0 à 9 ca vas permettre de faire de beau écran
et voici le derrière des écran
Je pourrais toujours rajouter un système de pari directement en survival ou même laisser le choix de faire 1 5 ou 10 parties mais voici la liste des composants importants
26 sticky piston
226 torche redstone
266 repeteur
133 redstone lamps
2426 redstone fils
300 red wool
300 green wool
88 slabs
111 pistons
84 bloc de verre
Et voila je vais donc m'en revenir vers le serveur et commencer a faire les réserves pour cette immense projet et commencer aussi a réfléchir a un autre
#8 10 Apr 2016 11:26
- Kervinou
- Duc
- Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
- Site Web
Survival jusqu'au bout des doigts... ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Présentation du Serveur - VOTEZ - TeamSpeak - FAQ - Nouveautés - Livemap - Statistiques
#9 10 Apr 2016 19:25
comme tu dis
"Carpe Diem" les amis (Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain)
C'est ma devise depuis bien longtemps et encore plus avec les années
#10 10 Apr 2016 20:56
Aller je vais revenir avec plein d'idée j’ai aussi décider de lancer un jeu de tir et une jeu du poulet (jeu de l’oie mais en minecraft quoi)
ensuite kerv j aimerai bien pouvoir moi aussi avoir de le rang pour faire des magasins je compte faire une espace près de chez moi avec tout ce que je fais en redstone dedans j'ai même inventer moi même le moyen de faire un décompte avec les pistons tape la ce qui ouvre plein de possibilité en vrai et j'aimerai aussi faire payer les parties ^^ mais je vais avoir besoin de faire des stocks et si vous avez des projets redstone en tête je relève volontiers le défi suis chaud en ce moment
#13 14 Apr 2016 11:27
Juste pour le lol mais je me suis amuser a découper cette fameuse piston tape et voila les "murs" qui permettent de faire les chiffres ci dessous de 0 a 6
et ces trois derniers permettent de faire le 7 8 9
voila j'ai juste trouver intéressant et marrant de vous le partager
#14 14 Nov 2016 18:16
Petit up après le recuperage des mods afin de livrer la liste des ingrédients a ce petit monstre ^^ oui oui petit
Laine:
jaune 28 rouge 297 lime 121
Redstone 2426 sticky piston 26 redstone torch 266 repeater 465 redstone lampe 133 piston 111 lever 4 boutton 28
Stone 722 sandstone 18516 ( ca comprend les bloc du sol qui servent a rien) quartz slab 88 galss 184 diorite 133