Annonce

Bienvenue sur le Forum officiel de la communauté du serveur de jeu Minecraft - MadInCRAFT ! Serveur SURVIVAL 100% HARD SURVIE.

En ligne depuis Mars 2013

=> La moyenne d'âge est adulte (moyenne à environ 35 ans). Hors parrainage, l'âge minimum est de 21 ans.
=> Version officielle de Minecraft (Premium) obligatoire.

========================================================
Carte de la Gare Centrale du Nether
========================================================

#1 15 Jan 2016 11:49

Kervinou
Duc
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Inscription : 18 Dec 2013
Messages : 5 788
Statistiques de jeu de Kervinou
Site Web

Carte en créatif (Junior)

Salut à tous,

En farfouillant sur les sites de vote, je me demande...
Par contre, je souhaite un maximum de réponse, car la mise en place n'est pas neutre.


PS: Si vous avez d'autres suggestions, je suis (nous sommes) tout ouï ! idee-ampoule1

Seriez vous intéresser par un monde (une carte) en créatif pur ?

  1. OUI(voix 9 [40.91%])

    40.91%

  2. NON(voix 8 [36.36%])

    36.36%

  3. Indifférent(voix 5 [22.73%])

    22.73%

Total des votes: 22

Si OUI, serait-elle réservée...

  1. uniquement aux membres inscrits et acceptés en Survie (les vrai MadInCRAFTiens en gros)(voix 13 [59.09%])

    59.09%

  2. aussi aux ecuyers qui ne sont pas encore acceptés mais juste inscrit en Freebuild(voix 2 [9.09%])

    9.09%

  3. aussi aux ecuyers uniquement suite demande simple sur forum Freebuild(voix 2 [9.09%])

    9.09%

  4. aux MadInCRAFTiens survivants et aussi aux Ecuyers Batisseurs (avec plus de zone)(voix 1 [4.55%])

    4.55%

  5. Indifférent(voix 4 [18.18%])

    18.18%

Total des votes: 22

Si OUI, serait-elle gérée un peu comme...

  1. sans parcelle sur un terrain flat(voix 1 [4.55%])

    4.55%

  2. dans un monde normal avec des grandes montages en mode créatif(voix 6 [27.27%])

    27.27%

  3. dans un monde normal en mode créatif(voix 8 [36.36%])

    36.36%

  4. AVEC les zones de protection activées(voix 3 [13.64%])

    13.64%

  5. Vu qu'on est en créatif, avoir des warp et TP dans ce monde(voix 11 [50%])

    50%

  6. Indifférent(voix 5 [22.73%])

    22.73%

Total des votes: 22

Les invités ne peuvent voter


Survival jusqu'au bout des doigts...  ( ͡° ͜ʖ ͡°)  cool
1461237740_31819524595010307.png
Présentation du Serveur - VOTEZ - TeamSpeak - FAQ - Nouveautés - Livemap - Statistiques

Non connecté sur le forum

#2 15 Jan 2016 12:23

Kervinou
Duc
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Inscription : 18 Dec 2013
Messages : 5 788
Statistiques de jeu de Kervinou
Site Web

Re : Carte en créatif (Junior)

J'ai oublié de préciser que pour être informé des votes, il est nécessaire de répondre dans le sujet wink


Survival jusqu'au bout des doigts...  ( ͡° ͜ʖ ͡°)  cool
1461237740_31819524595010307.png
Présentation du Serveur - VOTEZ - TeamSpeak - FAQ - Nouveautés - Livemap - Statistiques

Non connecté sur le forum

#3 15 Jan 2016 12:31

Gregopathe
Comte
Lieu : Nimes
Inscription : 23 Aug 2015
Messages : 435
Statistiques de jeu de Gregopathe

Re : Carte en créatif (Junior)

Check  plus_un


1462946590_sans_titre_1.jpg

Non connecté sur le forum

#4 15 Jan 2016 12:45

gauthier62
Baron
Lieu : Pas de calais
Inscription : 08 Feb 2015
Messages : 183
Statistiques de jeu de gauthier62

Re : Carte en créatif (Junior)

A voté

Non connecté sur le forum

#5 15 Jan 2016 13:30

Nasurano
Bourgeois
Inscription : 15 Dec 2015
Messages : 306
Statistiques de jeu de Nasurano

Re : Carte en créatif (Junior)

a voté ! C'est marrant quand même je me dis que ça pourrait être cool que on se fasse des sessions de mini jeux tous ensemble style pvp en team chevalier ou session de construction d'objet et de faire deviner et tout de temps a autre ^^ J'allume le pc viens voir ici et paf je tombe sur la création d'une nouvelle carte ( enfin peut être)... plus_un


1461344063_sans_titre.png

Non connecté sur le forum

#6 15 Jan 2016 14:05

Nekox88
Chevalier
Inscription : 27 Dec 2015
Messages : 29
Statistiques de jeu de Nekox88

Re : Carte en créatif (Junior)

a voté smile


Nous sommes tous loin de ce que nous fûmes a l'origine ...

Non connecté sur le forum

#7 15 Jan 2016 14:10

Kervinou
Duc
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Inscription : 18 Dec 2013
Messages : 5 788
Statistiques de jeu de Kervinou
Site Web

Re : Carte en créatif (Junior)

Nasurano a écrit :

a voté ! C'est marrant quand même je me dis que ça pourrait être cool que on se fasse des sessions de mini jeux tous ensemble style pvp en team chevalier ou session de construction d'objet et de faire deviner et tout de temps a autre ^^ J'allume le pc viens voir ici et paf je tombe sur la création d'une nouvelle carte ( enfin peut être)... plus_un

Pour les sessions de MiniJeux, nous avons tenté l'expérience par le passé et aussi ici
A l'époque, nous avons aussi fait quelques séances sur Playcraft wink

Par contre, même si j'y avais réfléchi quelques fois, je refuse de mettre en place des Minijeux sur MadInCRAFT (Survie & Freebuild Only). L'intérêt est d'être le maximum de joueur donc autant utiliser des structures existantes, de plus, je ne souhaite pas recommencer à maintenir de telles usines à gaz big_smile


Survival jusqu'au bout des doigts...  ( ͡° ͜ʖ ͡°)  cool
1461237740_31819524595010307.png
Présentation du Serveur - VOTEZ - TeamSpeak - FAQ - Nouveautés - Livemap - Statistiques

Non connecté sur le forum

#8 15 Jan 2016 15:23

pitichampi
Baron
Lieu : Chez François et Juan Carlos
Inscription : 10 Jul 2015
Messages : 85
Statistiques de jeu de pitichampi

Re : Carte en créatif (Junior)

J'étais aussi pour l'idée de mini jeux de manière tout à fait exceptionnelle. Je pensais par exemple : un mec a pas d'inspiration aujourd'hui, fop il va créer un mini jeu (je dis bien mini, pas une map aventure) et le soir avec les copains il va jouer dessus. Mais bon je comprends aussi que ce n'est pas le but du serveur big_smile

Après les concours de construction peuvent être intéressants. Sur un ancien serveur, ils organisaient de temps en temps un concours de construction de bâtiment sur un mois (histoire de laisser à tout le monde de poursuivre ses constructions à soi et de tout de même participer). C'était tout à fait facultatif mais certains appréciaient. Le gagnant voyait son bâtiment construit sur la map classique.

Après je pense qu'il n'y a pas assez de joueurs actifs pour ce genre de jeu et quand on voit l'enthousiasme que suscite le monde créa une fois passé en survie...

À la limite une zone créa illimitée pour laisser libre cours à son imagination quand on veut faire une construction qui n'a pas sa place dans le monde normal... Mais sinon je ne sais pas...


Le plaisir que j'ai c'est justement cette relation du mec qui te supplie d'y aller. Et puis après quant tu y es il te remercie. Et puis après, il te supplie d'arrêter. Et en général, quand on supplie d'arrêter, c'est là que la fête commence !
Retrouvez-moi de temps en temps en live depuis le serveur sur Twitch. http://www.twitch.tv/pitichampi

Non connecté sur le forum

#9 15 Jan 2016 17:05

AllerRetour
Comte
Lieu : Confiné au pays du comté
Inscription : 03 Jul 2014
Messages : 901
Statistiques de jeu de AllerRetour

Re : Carte en créatif (Junior)

a voté !

Non connecté sur le forum

#10 15 Jan 2016 17:38

Mr_iJohn
Ecuyer
Inscription : 09 Jan 2016
Messages : 3
Statistiques de jeu de Mr_iJohn

Re : Carte en créatif (Junior)

a voté !

Non connecté sur le forum

#11 15 Jan 2016 18:03

Kervinou
Duc
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Inscription : 18 Dec 2013
Messages : 5 788
Statistiques de jeu de Kervinou
Site Web

Re : Carte en créatif (Junior)

c'est très bien, 6 réponses pour le moment tongue
Go On Others  canon


Survival jusqu'au bout des doigts...  ( ͡° ͜ʖ ͡°)  cool
1461237740_31819524595010307.png
Présentation du Serveur - VOTEZ - TeamSpeak - FAQ - Nouveautés - Livemap - Statistiques

Non connecté sur le forum

#12 15 Jan 2016 18:51

Tohrh
Baron
Lieu : Territoire de Belfort
Inscription : 06 Sep 2015
Messages : 261
Statistiques de jeu de Tohrh

Re : Carte en créatif (Junior)

A voté.
Je donne juste mon avis : j'ai voté non. Ainsi que la raison : "100% Survival depuis avril 2013", "Minecraft MadInCRAFT Survival !", "Bienvenue sur le Forum officiel de la communauté du serveur de jeu Minecraft - MadInCRAFT ! Serveur SURVIVAL 100% HARD SURVIE." (citations bannières du forum).
Dans ma vision du serveur le créa n'a sa place que pour 2 choses :
-pour les écuyers afin qu'ils puissent être avec nous sur le chat, qu'on apprennent a les connaitre et qu'ils apprennent a connaitre la communauté dans laquelle ils s’apprêtent ;
-et pour les écuyers afin qu'ils puissent nous montrer ce dont ils sont capables en constructions / constructions médiévales (compétence requise pour le serveur).
On peut encore optionnellement dire que certains survivalistes y retournent de temps en temps mais d'après ce que j'ai pu constater c'est plutôt rare...
Mettre du créa sur Madincraft, pour moi et à mon humble avis, c'est comme passer la barre d'âge du serv a 10 ans... Dénaturer l'esprit du serveur...
Ceux qui veulent du créa -> singleplayer ->New world / creativ -> lâchez vous !! (et pourquoi pas faire un sujet fofo de vos screens pour partager vos chefs d'oeuvre).

Encore une fois ce n'est qu'un avis personnel que j'exprime à un instant T, sans forcément avoir toutes les cartes en main pour prendre une décision la plus juste et objective possible.
Et sans aucune amertume , je me plierai à la décision de la majorité si c'est ce qu'elle souhaite  smile


Attention au Creeper Masqué !

Non connecté sur le forum

#13 15 Jan 2016 21:52

Laetibert
Baron
Lieu : Londres
Inscription : 30 Jun 2014
Messages : 583
Statistiques de jeu de Laetibert
Site Web

Re : Carte en créatif (Junior)

A voté.


1463294832_laetibert-mic-banner-1.png

Non connecté sur le forum

#14 15 Jan 2016 22:02

AllerRetour
Comte
Lieu : Confiné au pays du comté
Inscription : 03 Jul 2014
Messages : 901
Statistiques de jeu de AllerRetour

Re : Carte en créatif (Junior)

Je comprends le point de vue de Tohrh, sur le fait que cela abaissera sans doute la moyenne d'age du serveur. Mais il y a déjà de la jeunesse sur le serveur (en l'occurrence, la géniture de Liokam et Kervinou). Me mettant à leur place, je trouve le freebuild avec ses petites zones et toutes plates sont vraiment limitées en terme de créa. C'est pour ça que j'ai voté pour que ce monde soit accessible aux survivants et aux créatifs bâtisseurs, ceux qui sont vraiment actifs sur le serveur.
Personnellement, je ne pense pas que j'y passerais beaucoup de temps, je préfère la survie ! chevalier

Non connecté sur le forum

#15 15 Jan 2016 22:40

Nasurano
Bourgeois
Inscription : 15 Dec 2015
Messages : 306
Statistiques de jeu de Nasurano

Re : Carte en créatif (Junior)

Après je parler pas forcement de faire un gros truc mais si on regarde un soir ou on est 6 ça fait trois équipe de deux ce qui peut être sympa pour une soirée pvp. Notez bien que je parle de soirée et non pas que ça soit de manière permanente c’était plus ça l'idée. Si de temps a autre on peut se réunir sur le serveur histoire de faire autre chose que construire peut être pas mal pour la cohésion du groupe a partir du moment ou chacun joue le jeu.

Perso j'aimerai vraiment que on arrive a se crée une petite communauté de gens qui se connaissent et déconnent ensemble et cela pourrait aide a cimenter le tout si cela reste pas obligatoire et exceptionnelle alors après je sais pas les fréquences mais je pense de plus en plus a ce que on pourrait aussi faire a coté


1461344063_sans_titre.png

Non connecté sur le forum

#16 16 Jan 2016 09:17

Liokam
Marquis
Inscription : 20 Dec 2013
Messages : 2 249
Statistiques de jeu de Liokam

Re : Carte en créatif (Junior)

Je suis d'accord avec Tohrh et aller retour
Nous sommes un serveur 100% hard survival mais c'est vrai que nos gamin à Kervinou et moi s'ennuient sur le FB plat et limité.
Après moi je vois bien une copie de monde vierge de madincraft (même map mais générée vierge) comme ça les trolls pourraient faire des constructions plus grandes à des endroits qu'ils ont repéré sur la Map et qui les tenterai bien. C'est valable aussi pour nous les fous qui construisons des trucs assez grand comme ma ferme à poulpe c'est plus simple de tester un design sur la map FB que sur le survie et se rendre compte que ça ne marche pas avant d'avoir creusé un gros trou.
Pour ma part je pense que ma ferme fonctionnera un jour mais j'avoue que les précédents design m'ont pris beaucoup de temps pour pas grand chose et que ce dernier n'est pas encore mis en place non plus...
Mais je le finirai cette fois ci sans partir dans autre chose avant d'avoir fini promis Kervinou.
Mon jardin va surement être moche car le désert seiche les feuilles d'arbre et c'est dur de trouver quelquechose qui donne bien ... mais bon j'ai prévu ça je le ferai et plein d'autres trucs en dessous ...


"Carpe Diem" les amis (Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain)
C'est ma devise depuis bien longtemps et encore plus avec les années
1462708710_banner.png

Non connecté sur le forum

#17 16 Jan 2016 14:31

Kervinou
Duc
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Inscription : 18 Dec 2013
Messages : 5 788
Statistiques de jeu de Kervinou
Site Web

Re : Carte en créatif (Junior)

Hmmm je vois que nos échanges sont très constructifs !
C'est  canon

Pour info, je n'ai pas encore voté wink
Ah bah vi je ne voulais pas influer sur les votes  devil

Si cela peut aider dans vos "tempêtes de neurones", mettre à dispo une map créatif et communiquer sur une map créatif sont deux choses totalement différentes.

Exemple : malgré la carte Freebuild, le Freebuild est de moins en moins présent dans les visuels que je mets sur les sites de vote et dans les commentaires des vidéos.
D'ailleurs dans les prochaines représentations de visuel, je supprimerai totalement l'aspect créatif pour ne laisser que la survie.

Ce qui est réellement disponible sur le serveur peut être plus large, non communiqué et réservé à un groupe particulier

Nous allons continuer à attendre les prochains votes et réactions

bravo


Survival jusqu'au bout des doigts...  ( ͡° ͜ʖ ͡°)  cool
1461237740_31819524595010307.png
Présentation du Serveur - VOTEZ - TeamSpeak - FAQ - Nouveautés - Livemap - Statistiques

Non connecté sur le forum

#18 18 Jan 2016 11:08

PingFox
Chevalier
Lieu : Saône-et-Loire
Inscription : 13 Aug 2014
Messages : 445
Statistiques de jeu de PingFox

Re : Carte en créatif (Junior)

À voté !!  wink


L'obscurité n'est pas une menace ... Le Creeper en est une !!! chevalier

Non connecté sur le forum

#19 18 Jan 2016 11:45

pitichampi
Baron
Lieu : Chez François et Juan Carlos
Inscription : 10 Jul 2015
Messages : 85
Statistiques de jeu de pitichampi

Re : Carte en créatif (Junior)

Vos réflexions apportent de l'eau au moulin de mon opinion sur le sujet.

Perso je suis d'accord avec Tohrh quand il dit que pour les constructions en créa, y a le single player qui est très bien pour ça. Si on veut travailler sur un gros projet, même pour l'intégrer dans un décor, c'est largement suffisant. Qu'apporte le serveur de plus ? La map ? Apprendre à terraformer ou à adapter sa construction au terrain n'est-il pas plus intéressant ? Faire du copier/coller ? Ce n'est pas prévu et je ne pense pas que ce soit prêt d'arriver... Le faire à plusieurs ? à la limite. Si vous voulez je vous ouvre un p'tit world sur mon serveur perso et vous-vous amusez. Y a largement de quoi faire. Je peux même vous offrir world edit si vous voulez en prime. Sans rire hein. Si vous avez besoin de ça, y a pas de problème ça me prend 10 minutes le temps de tout mettre en place proprement. Mais je pense que ce doit être dissocié du serveur. Que ce doit juste être un espace où on puisse faire du freebuild à plusieurs en vue de créations futures sur le serveur.

Après il y a le sujet des mini jeux. Alors oui c'est plus simple à créer en créa je vous l'avoue. Mais encore une fois on n'est pas sur un serveur de ce type. On est sur un serveur survie. Et si on veut créer une petite soirée dé à coudre (pourquoi pas) ou pvp, alors rien ne nous empêche de créer une arène en mode survie.

De plus il me semble que les visiteurs n'ont pas accès à la partie créa. Donc ça ne sert même pas à la communication du serveur (que Kerv a indiqué ne plus faire sur ce monde d'ailleurs).

Pour moi le monde créa doit rester un espace test, où le futur impétrant doit apprendre à connaitre plus en profondeur les subtilités du serveur. Un bon filtre à motivation réelle ou pas.

Perso je suis fier quand je dis sur mon live : tout ça a été construit en mode survie, sans cheat, sans give, à la main, en minant les ressources, avec les mobs qui nous foutaient le b***el.

Je ne pense pas que le problème soit un rajeunissement du serveur. Après tout je pense que le même filtrage serait toujours activé. Je pense plutôt que c'est corrompre l'âme et l'objectif du serveur que de créer ce monde créa.

Dernière modification par pitichampi (18 Jan 2016 11:47)


Le plaisir que j'ai c'est justement cette relation du mec qui te supplie d'y aller. Et puis après quant tu y es il te remercie. Et puis après, il te supplie d'arrêter. Et en général, quand on supplie d'arrêter, c'est là que la fête commence !
Retrouvez-moi de temps en temps en live depuis le serveur sur Twitch. http://www.twitch.tv/pitichampi

Non connecté sur le forum

#20 18 Jan 2016 17:13

AllerRetour
Comte
Lieu : Confiné au pays du comté
Inscription : 03 Jul 2014
Messages : 901
Statistiques de jeu de AllerRetour

Re : Carte en créatif (Junior)

pitichampi a écrit :

De plus il me semble que les visiteurs n'ont pas accès à la partie créa. Donc ça ne sert même pas à la communication du serveur (que Kerv a indiqué ne plus faire sur ce monde d'ailleurs).

Les visiteurs ont accès au freebuild !

Suite à tes réflexions, pitichampi, je révise mon jugement, je pense que cette carte créa ne devrait être que pour les créatifs bâtisseurs pour qui la survie est trop dure mais qui en veulent plus que les petites zones du freebuild. Auquel cas, ces créatifs+ n'auront plus accès à la survie.
Les survivants pourront toujours expérimentés leur design sur le freebuild.

On n'est pas obligé de le crier sur les toits, Madincraft reste un serveur 100% survie, mais je pense aux marmots de Kervinou et de Liokam et à leur amis.

Non connecté sur le forum

Etat des Serveurs Minecraft

Serveur MadInCRAFT : 1.11.2
Joueurs connectés : 0 /10
Tout est OK, joueurs acceptés
OK ;-)

Serveur Junior : 1.16.5
En ligne : 0 /12
Tout est OK, joueurs acceptés
OK ;-)

Teamspeak: MadInCRAFT

Teamspeak minecraft survival serveur jeu +21 ans adult mojang spigot microsoft
Joueurs connectés 0/146

--- Minecraft MadInCRAFT ---
 
channel.png
Taverne [+Partage Fichiers]

 
channel.png
Potes TheThexis

 
channel.png
Autres jeux

----------- Créatif -----------
 
channel.png
Freebuild I

 
channel.png
Freebuild II

----------- Survie ------------
 
channel.png
Survival I

 
channel.png
Survival II

 
channel.png
Survi.ValJu.niors

----------- Maaaad ------------
 
channel.png
AFK - Absent

 
channel.png
Maintenance & Travaux

 
channel.png
Musique 24/7 (stoppé)

 
channel.png
Big Brother

______________________________
 
channel.png
Accueil
home.png

-->

Générez votre Skin !

Vérifier disponibilité d'un pseudo

Sur les réseaux sociaux

Suivre @MadInCRAFT_fr MadInCRAFTfr

Pied de page des forums

© 2013/2024 Kerv/FluxBB

MadInCRAFT n'est en aucune manière affilié à Mojang. Minecraft est sous copyright Mojang AB. Achetez le jeu!