Annonce
En ligne depuis Mars 2013
=> La moyenne d'âge est adulte (moyenne à environ 35 ans). Hors parrainage, l'âge minimum est de 21 ans.
=> Version officielle de Minecraft (Premium) obligatoire.
========================================================
Carte de la Gare Centrale du Nether
========================================================
#1 20 Jun 2016 00:04
- Kervinou
- Duc
- Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
- Site Web
Portails du Nether : Dé-apprenez ce que vous avez appris
Hello Folks !
Nous avons toujours dit que la hauteur des portails dans le Nether n'avait aucune importance pour lier les portails !
Et bien, c'est faut, il peut y avoir une différence
Je voulais faire un second passage Nether au village montagnard afin de passer plus rapidement d'un point à un autre et éviter de descendre/monter les 130 blocs à chaque fois !
J'ai donc créé mes passages et une fois cela fait, j'ai voulu les joindre !
Impossible de les trouver alors que forcément, ils ne devaient pas être très loin de l'autre mais impossible à trouver
Et pour cause!
Contre toute attente et alors que je ne les voyais pas, j'ai découvert qu'ils étaient quasiment l'un au dessus de l'autre, sacré coïncidence tout de même
Donc la hauteur peut avoir son importance !
Survival jusqu'au bout des doigts... ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Présentation du Serveur - VOTEZ - TeamSpeak - FAQ - Nouveautés - Livemap - Statistiques
#5 20 Jun 2016 09:10
Re : Portails du Nether : Dé-apprenez ce que vous avez appris
Je l'avais dis quand j'ai voulu créer un portail au niveau de la bedrock et qu'il a fallu que je crée celui du nether juste au dessus l'endroit ou en automatique il n'arrivait pas à le créer tout seul
"Carpe Diem" les amis (Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain)
C'est ma devise depuis bien longtemps et encore plus avec les années
#6 20 Jun 2016 09:24
- Kervinou
- Duc
- Site Web
Au cas où je me serai mal exprimé, les deux portails à 40 blocs de hauteur de différence l'un au dessus de l'autre ont des destinations différentes dans le monde normal
Présentation du Serveur - VOTEZ - TeamSpeak - FAQ - Nouveautés - Livemap - Statistiques
#7 20 Jun 2016 18:28
en hauteur non ?
#8 21 Jun 2016 08:02
mais il peuvent quand meme etre linker ensemble ? ensuite est ce que je vous apprend quand rien que dans un portail on peut linker plusieur portail proprement ? je vous retrouverais la video
#11 21 Jun 2016 21:56
Portail = ( Longueur du mur X 8 )
( ----------------------------) / intégrale de Kervinou²
( ex Biome )
T'es un grand fou toi
#12 21 Jun 2016 22:22
- Laetibert
- Baron
- Lieu : Londres
- Site Web
Au cas où je me serai mal exprimé, les deux portails à 40 blocs de hauteur de différence l'un au dessus de l'autre ont des destinations différentes dans le monde normal
Il me semble que c'est un cas qui est expliqué dans la vidéo postée par Greg. Mais a priori c'est juste une question de distance, en prenant en compte les 3 axes x, y, et z. La différence de hauteur peut être suffisante pour que les deux portails soient liés (c'est-à-dire plus proches) à des portails distincts dans le nether (ou vice-versa). Le facteur de 8 ne s'applique pas verticalement (axe y), en revanche la hauteur totale du monde est considérée (128 couches dans le Nether et 256 dans l'Overworld) sur un rayson de 128 blocs.
#14 24 Jun 2016 12:31
petite recap des dernières découvertes avec cet épisode d aypierre j'ai enfin retrouver le lien. On y voit au 3 minutes environ un portail dans le nether relier a plusieurs portails ( et pas porto) cote a cote mais l'utilisation est marrante je trouve. du coup on as un portail nether pour 4 overworld.
Dernière modification par Nasurano (24 Jun 2016 12:34)
#15 24 Jun 2016 17:15
- Kervinou
- Duc
- Site Web
CADEAU
Tu n'imagines pas à quel point cela fait du bien de cliquer sur une vidéo youtube et voir la vidéo démarrer 3 secondes plus tard directement en résolution 1080p sans rien faire, la mettre en plein écran et continuer à la regarder tranquillement !
Je découvre la vie
#16 24 Jun 2016 18:24
Gregopathe a écrit :CADEAU
Tu n'imagines pas à quel point cela fait du bien de cliquer sur une vidéo youtube et voir la vidéo démarrer 3 secondes plus tard directement en résolution 1080p sans rien faire, la mettre en plein écran et continuer à la regarder tranquillement !
Je découvre la vie