Annonce

Bienvenue sur le Forum officiel de la communauté du serveur de jeu Minecraft - MadInCRAFT ! Serveur SURVIVAL 100% HARD SURVIE.

En ligne depuis Mars 2013

=> La moyenne d'âge est adulte (moyenne à environ 35 ans). Hors parrainage, l'âge minimum est de 21 ans.
=> Version officielle de Minecraft (Premium) obligatoire.

========================================================
Carte de la Gare Centrale du Nether
========================================================

#1 20 Dec 2013 09:55

Kervinou
Duc
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Inscription : 18 Dec 2013
Messages : 5 788
Statistiques de jeu de Kervinou
Site Web

PRESENTATION de MadInCRAFT (Communauté et Serveur de Jeu)

Présentation du Serveur et de la communauté MadInCRAFT

MadInCRAFT de son ancien nom "Les Mondes de Steph" naquit en avril 2013 après qu'un ami me fit découvrir ce truc moche avec des cubes où y'a rien... que de la découverte finalement !
C'est ce que je me suis dit la première fois comme beaucoup, je suppose.

Deux semaines (à peine) plus tard, je tentais le côté serveur siffle

Dans un premier temps, le serveur de jeu (et le forum créé environ 8 mois plus tard), étaient hébergés dans des VMs sur mon propre serveur à mon domicile, d'abord sur un Windows XP 32b, ensuite Windows XP 64b, ensuite Windows 7, ensuite sur Ubuntu et pour finir sur un Debian 7.
Et c'est seulement ensuite que je décida de tout refaire encore sur Debian chez un hébergeur pour quelques mois. Puis j'ai du changer d'hébergeur, donc j'ai encore tout refait... ops
Mais depuis le début, MadInCRAFT est hébergé sur un serveur totalement dédié à MadInCRAFT.

A part çà !

La Pérennité du serveur

  • Vous êtes connecté sur un serveur qui restera disponible et fiable dans la durée. Quelques infos supplémentaires dans la charte.

  • ICI, vos réalisations sont protégées des aléas de la vie, plusieurs sauvegardes quotidiennes sont réalisées et externalisées sur un second serveur physique dont l'hébergement est sur un autre site

  • Vous pouvez avoir confiance, vous êtes sur un serveur qui continuera à vivre et être disponible dans le temps wink

  • MadInCRAFT possède la plus grande et puissante protection AntiGrief qui existe: ses joueurs ! Aucun des membres actuels ne penserait à casser ou à "grieffer" sur les terres de ses petits voisins wink

  • Mais si nécessaire, une trace est gardée de chaque bloc modifié pour revenir en arrière

  • Il existe des protections de coffres à volonté et un système complet de Protection de Zone de différentes tailles en Self Service (cf. plugins)

  • Ah, au fait, j'ai failli oublier... Du fait de sa conception, le jeu est sans LAG canon

Notre Monde

  • Le monde Survival est 100% survie !! ...dans un monde où les cartes sont illimitées

  • Pas de téléportation, pas de créative pour les constructions, même les constructions comme le spawn ou pour les accueils visiteurs et nouveaux joueurs.

  • Les constructions sont typées principalement Médiéval/Fantastique/Renaissance.

  • Le Nether est présent, nous nous en servons de "Métro" pour se rendre dans le domaine de chacun des habitués.

  • Notre Monde n'est pas Hardcore mais en mode difficile, nous pouvons nous régénérer mais est _très_ difficile si on n'y prend pas garde.

  • Pour accroitre encore la difficulté, un monde dangereux (nommé la Vallée Infernale) a fait récemment son apparition, qui lui, est UHC avec des montres beaucoup plus costauds devil .

  • Chacun peut sécuriser soi-même des zones pour les protéger des aléas et ainsi offrir une alternative aux constructeurs sans risque de perdre le résultat de leur dur labeur.

  • De nombreux plugins de gameplay ont été ajoutés pour rendre l'expérience de jeu plus sympathique. Ces plugins sont donc souvent transparents pour le joueur.

  • Un pénitencier a été mis en place et est géré par le staff si nécessaire. => désactivé, ne servait à rien!

  • Notre monde ne craint plus les griefs des visiteurs via les Creepers, maintenant, les mobs ne les attaquent plus!


Et globalement...

C'est un serveur COOL ou chacun développe son monde sans empiéter sur ses voisins, nous gardons de bons rapports de voisinage ! ;-)
Pour reprendre le terme adéquate d'un joueur qui fut de passage, ici nous faisons de la "Survie Pépère" cool
Même si le PVP est autorisé, cela doit être avec modération car ce n'est pas le but ici (sauf dans le cas des chasses aux Loup-Garous... et maintenant au "Wither" ! ).
J'ai failli oublié, la chasse aux têtes des Kikoo de passage est un sport largement pratiqué devil
Chacun fait ce qu'il souhaite tant que cela n'impacte pas négativement le serveur et les autres joueurs wink

De temps en temps, nous partons à l'aventure à plusieurs pour découvrir plus loin sur la carte. Pour organiser de nouveaux évènements, vous pouvez poster les idées dans cette section.

Ce serveur est Français et en FR, l'ensemble des éléments sont personnalisés et dans la mesure du possible traduits en français par mes soins. Pour donner une idée à ceux qui connaissent, MadInCRAFT fonctionne actuellement sur Spigot avec près de 38 plugins (qui ne dénaturent pas le jeux bien sûr).

Nous avons une carte des mondes tenue à jour en temps réel dans laquelle on peut suivre les joueurs en jeu, zoomer etc... L'accès se fait en cliquant ici ou par le lien présent dans la barre de titre.

Des statistiques maintiennent à jour en temps réel l'avancement de tous les joueurs, vous pouvez ainsi voir toutes les caractéristiques disponibles sur un joueur (temps passé, blocs cassés...) et même qui est en ligne. L'accès se fait aussi par le lien dans la barre de titre ou par ici

La suite est par là canon


Hébergement sec chez OVH. Utilisant un ESXi 5.5 personnel sur un Intel(R) Xeon(R) CPU E3-1245 V2 @ 3.40GHz, 8 cores, 32Go de RAM
OS MadInCRAFT : Linux Debian 64bits avec 16Go RAM
Le Site WEB, les bases de Données et le serveur Teamspeak sont détachés du serveur de jeu sur d'autres VM sur ce même serveur. Le serveur de messagerie étant quant à lui sur sa propre machine virtuelle. Comme c'est moi qui ai mis en place tout ce bazar glasses j'ai donc la main à 100% pour toute opération ainsi que pour les sauvegardes.

Dernière modification par Kervinou (01 Apr 2020 00:23)


Survival jusqu'au bout des doigts...  ( ͡° ͜ʖ ͡°)  cool
1461237740_31819524595010307.png
Présentation du Serveur - VOTEZ - TeamSpeak - FAQ - Nouveautés - Livemap - Statistiques

Non connecté sur le forum

Etat des Serveurs Minecraft

Serveur MadInCRAFT : 1.11.2
Joueurs connectés : 0 /10
Tout est OK, joueurs acceptés
OK ;-)

Serveur Junior : 1.16.5
En ligne : 0 /12
Tout est OK, joueurs acceptés
OK ;-)

Teamspeak: MadInCRAFT

Teamspeak minecraft survival serveur jeu +21 ans adult mojang spigot microsoft
Joueurs connectés 0/146

--- Minecraft MadInCRAFT ---
 
channel.png
Taverne [+Partage Fichiers]

 
channel.png
Potes TheThexis

 
channel.png
Autres jeux

----------- Créatif -----------
 
channel.png
Freebuild I

 
channel.png
Freebuild II

----------- Survie ------------
 
channel.png
Survival I

 
channel.png
Survival II

 
channel.png
Survi.ValJu.niors

----------- Maaaad ------------
 
channel.png
AFK - Absent

 
channel.png
Maintenance & Travaux

 
channel.png
Musique 24/7 (stoppé)

 
channel.png
Big Brother

______________________________
 
channel.png
Accueil
home.png

-->

Générez votre Skin !

Vérifier disponibilité d'un pseudo

Sur les réseaux sociaux

Suivre @MadInCRAFT_fr MadInCRAFTfr

Pied de page des forums

© 2013/2024 Kerv/FluxBB

MadInCRAFT n'est en aucune manière affilié à Mojang. Minecraft est sous copyright Mojang AB. Achetez le jeu!