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#1 05 Mar 2015 13:45

Kervinou
Duc
Lieu : KCity One
Inscription : 18 Dec 2013
Messages : 4 653
Statistiques de jeu de Kervinou
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MadInCRAFT et la difficulté en jeu

Salut à tous,

J'envisage de corser légèrement le roleplay, voici quelques pistes:

  1. Bloquer le /home dans le Nether

  2. Bloquer le /back dans le Nether !

  3. Augmenter le délai avant le /home et le /back dans le monde normal

  4. Augmenter réellement le coût des commandes /home et /back (combien ?)

D'autres idées ?

K. cool


Survival jusqu'au bout des doigts...  ( ͡° ͜ʖ ͡°)  cool
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#2 05 Mar 2015 18:31

PingFox
Chevalier
Lieu : Saône-et-Loire
Inscription : 13 Aug 2014
Messages : 445
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Re : MadInCRAFT et la difficulté en jeu

Bloquer le /home, oui pourquoi pas, ça donnerai plus de challenge pour les excursions dans le Nether. En revanche, bloquer le /back, je trouve que ça casse l'utilité du "/back" ! Il sert à revenir là où on est mort, et une chute dans le Nether est vite arrivé (enfin pour moi .. big_smile ).
Et si on bloque le /home, il faudrait bloquer aussi le /spawn non ?

Sinon pour les délais et le coût des téléportations, ça peut être pas mal. Après, à savoir de combien augmenter le coût, je ne sais pas trop.. Faut voir suivant les moyens de chacun ! Pourquoi pas un système suivant le niveau, ou les moyens !?

Dernière modification par PingFox (05 Mar 2015 18:32)


L'obscurité n'est pas une menace ... Le Creeper en est une !!! chevalier

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#3 05 Mar 2015 20:14

AllerRetour
Comte
Lieu : Présipauté de Groland
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Re : MadInCRAFT et la difficulté en jeu

Pour info, le coût actuel du /home est de 9 crédits et de 14 crédits pour le /back.
Pour reprendre l'idée de PingFox, supprimer le /home dans le nether et rendre quelques peu rédhibitoire l'usage du /back, genre 50 crédits. Enfin, ce sont les 3 personnes qui plus de 10000 crédits qui discutent de ça, ça peut paraître disproportionné pour ceux qui en 400  devil

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#4 05 Mar 2015 23:17

Laetibert
Baron
Lieu : Londres
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Re : MadInCRAFT et la difficulté en jeu

Vu que je m'en sers très rarement, ça m'est égal ... smile

D'ailleurs, la fois où je me suis fait avoir par un zombie-pigmée (bon, il s'était caché à côté d'un blaze, et je vise mal de loin ... ce n'est quand-même pas complètement de ma faute !) j'ai refait le chemin à pied depuis mon lit !
Et trois fois de suite, qui plus est (ben oui, c'est pas évident quand on est à poil contre celui qui vous a piqué votre matos !).  A posteriori, j'aurais du utiliser /back ... si seulement j'y avais pensé.
vieux-smiley

Tout ça pour dire : moi ça me va, je n'ai pas d'objection. wink


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#5 06 Mar 2015 17:36

Kervinou
Duc
Lieu : KCity One
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Re : MadInCRAFT et la difficulté en jeu

Pour le blocage du /home & /back c'est uniquement dans le Nether pour ajouter de la difficulté à ce monde souterrain très hostile, pas dans le monde normal ! wink

Ensuite, oui, tu as raison, le /spawn pourrait en faire partie... mais...

Autre chose, je compte aussi augmenter légèrement le timing avant téléportation pour éviter les esquives et que ces commandes restent une question de praticité wink


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#6 06 Mar 2015 19:57

AllerRetour
Comte
Lieu : Présipauté de Groland
Inscription : 03 Jul 2014
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Re : MadInCRAFT et la difficulté en jeu

Mais il faut penser à une porte de sortie, genre tu te paumes bien comme il faut, pas moyen de retrouver le point d'entrée, t'as pas noté les coordonnées , bref t'es paumé de chez paumé. Que fais-tu, tu erres pendant des jours et des jours, jusqu'à mourrir de faim... Et tu appelles à l'aide sur le forum. C'est vraiment hard, d'autant que sur la livemap dans le nether on n'y voit goutte. Il faudrait trouver un truc du genre un /home par jour, avec un délai vraiment plus long (genre 10sec), l'histoire de ne pas esquiver un combat.

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#7 07 Mar 2015 15:08

Kervinou
Duc
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Re : MadInCRAFT et la difficulté en jeu

Oui, c'est l'idée !
Je peux mettre un délai entre les commandes de "TP", je pensais à mettre 1 heure entre chaque commande.

Je ne veux pas les enlever, c'est trop pratique et le pire est que je m'en sers énormément !
Bah vi je pense aussi à mon jeu !!

Bon et puis je dirai que rien n'est définitif, si à l'usage ca casse le jeu ou c'est trop embêtant, il est toujours possible de re-modifier dans l'autre sens !   big_smile  big_smile


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#8 07 Mar 2015 15:50

Kervinou
Duc
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Re : MadInCRAFT et la difficulté en jeu

Mince, je suis à la ramasse, j'ai tout mélangé ce que je disais alors je résume:

Le but:

  • Se forcer à prendre les ressources nécessaires dans son inventaire lors des constructions et des découvertes de carte sans faire sans cesse des AllerRetour (comme je fais trop souvent en fait !)

  • Ajouter un Roleplay encore plus Survival

Les moyens:

  • Bloquer le /home dans le nether (dans un second temps)

  • Bloquer le /back dans le nether (dans un second temps)

  • Ajouter un délai de 2 heures entre chaque commande de /home et /back

  • Augmenter le délai avant activation du /home & /back de 4 secondes à 10 secondes

  • Augmenter le cout des commandes /home & /back à 50 crédits

  • Laisser le spawn dans le nether  => sauvetage possible

  • Laisser le /home bed possible pour ceux qui l'ont (aucune modification)

Dernière modification par Kervinou (07 Mar 2015 16:15)


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#9 07 Mar 2015 16:38

PingFox
Chevalier
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Re : MadInCRAFT et la difficulté en jeu

Pour le /home et le /back, j'ai pas tout saisi !
En gros, tu voudrais que lorsque qu'on utilise la commande /home, il faut attendre 2 heures avant de pouvoir faire la commande /back ? Et inversement ?

Et quand tu parles d'heures, c'est des heures réelles ou IG ?  devil 


PS :

Kervinou a écrit :

sans faire sans cesse des AllerRetour

Bravo !!  bravo  bravo  bravo

Dernière modification par PingFox (07 Mar 2015 16:38)


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#10 07 Mar 2015 20:32

Kervinou
Duc
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Re : MadInCRAFT et la difficulté en jeu

2 heures entre chaque commande, que la commande soit /home ou /back

Hmmm... ce sont des heures réelles


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#11 15 Mar 2015 14:31

Kervinou
Duc
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Re : MadInCRAFT et la difficulté en jeu

Bien, maintenant que nous sommes en 1.8.3, nous pouvons relancer le sujet.
Je pense que je vais activer une partie de ces éléments d'ici ce soir... ou ce soir ! wink


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#12 15 Mar 2015 18:21

Kervinou
Duc
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Re : MadInCRAFT et la difficulté en jeu

Donc !

Voilà ce que je propose de faire dès aujourd'hui

  • Délai de 15 minutes entre chaque commande de /home et/ou /back

  • Augmenter le délai avant activation du /home & /back à 12 secondes

  • Augmenter le cout des commandes /home à 35 crédits & /back à 65 crédits

Bon on test hein !
Si c'est vraiment pourri, on remodifiera ! wink

devil  devil  biere

up

edit: +sieurs modifs plus tard

Dernière modification par Kervinou (15 Mar 2015 19:01)


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#13 15 Mar 2015 19:04

AllerRetour
Comte
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Re : MadInCRAFT et la difficulté en jeu

Maintenant pour partir à l'aventure, il ne faudra pas oublier son coffre du néther !

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#14 16 Mar 2015 07:34

JPFight
Bourgeois
Lieu : Pres des casques à pointes
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Re : MadInCRAFT et la difficulté en jeu

Oula! Je crois que je vais me contenter de mon cheval moi! 35 cr le /home, je peux vous dire tout de suite que je ne l'utiliserai plus! Quand au /back je ne l'utilisai déjà pas alors...


Visitez mon blog:www.jpfirst@skyblog.com

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#15 16 Mar 2015 10:25

Kervinou
Duc
Lieu : KCity One
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Statistiques de jeu de Kervinou
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Re : MadInCRAFT et la difficulté en jeu

Bon par contre, ce que je vais faire aussi, c'est revoir les prix des zones de protection, il faut que l'on puisse en avoir quand on en a besoin, ces protections ne cassent rien à l'esprit "Survival"  angel  cool
=> Je traduis pour éviter les questions: Je vais baisser les prix pour les rendre plus accessibles

Par contre, j'ai augmenté les Guardians ! wink

More Survival PowerFull
Survival rulezzzzzzzzzzzzzzz devil  devil


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#16 16 Mar 2015 13:02

JPFight
Bourgeois
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Statistiques de jeu de JPFight

Re : MadInCRAFT et la difficulté en jeu

Pareil, je n'utilise pas tout ça...

Survivor HARDCOOOORE! chevalier


Visitez mon blog:www.jpfirst@skyblog.com

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#17 18 Mar 2015 01:40

Kervinou
Duc
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Re : MadInCRAFT et la difficulté en jeu

Nouveaux prix pour les Protections en Self-Service
  • Protection de Domaine: 1000   800

  • Protection de Chaumière: 400   350

  • Parcelle de Domaine: 200   130

Et je crois que je vais créer une nouvelle protection bien plus grande que la Protection de Domaine si ça tente du monde interrogations

chevalier


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#18 18 Mar 2015 15:41

AllerRetour
Comte
Lieu : Présipauté de Groland
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Statistiques de jeu de AllerRetour

Re : MadInCRAFT et la difficulté en jeu

Je suis pour une protection de territoire.
Quant à la restriction de la téléportation, ça va remettre l'usage du cheval au goût du jour et pourquoi pas des relais pour les longues distances. En tous cas, les routes deviennent indispensables dans les forêts, voilà de quoi relancer la construction !

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#19 18 Mar 2015 23:05

Laetibert
Baron
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Re : MadInCRAFT et la difficulté en jeu

AllerRetour a écrit :

Quant à la restriction de la téléportation, ça va remettre l'usage du cheval au goût du jour et pourquoi pas des relais pour les longues distances. En tous cas, les routes deviennent indispensables dans les forêts, voilà de quoi relancer la construction !

up tout à fait d'accord !

Ce qui me fait penser qu'il faut que je re-dépose le gravier sur le bout de route que j'avais construit. Je m'attèle à ça lors de mon prochain passage.


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#20 19 Mar 2015 10:35

Kervinou
Duc
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Re : MadInCRAFT et la difficulté en jeu

Laetibert a écrit :
AllerRetour a écrit :

Quant à la restriction de la téléportation, ça va remettre l'usage du cheval au goût du jour et pourquoi pas des relais pour les longues distances. En tous cas, les routes deviennent indispensables dans les forêts, voilà de quoi relancer la construction !

up tout à fait d'accord !

Ce qui me fait penser qu'il faut que je re-dépose le gravier sur le bout de route que j'avais construit. Je m'attèle à ça lors de mon prochain passage.

Par contre, le fait de ne pouvoir trop utiliser le home/back m'agace pas mal....
mais je dois reconnaitre que ca ajoute énormément à l'aspect survival, les fonctions restant disponibles en cas d'urgence wink

çà force à réfléchir et çà ajoute une touche de roleplay assez marquée, ce qui est assez positif finalement


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