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Carte de la Gare Centrale du Nether
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#21 29 Aug 2018 19:33

Kervinou
Duc
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Inscription : 18 Dec 2013
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Re : Aquatic Update

La version 1.12.2 est en test, peu de plugins semblent HS, mais il faudra tout de même tester toutes les fonctionnalités pour ne pas avoir de surprises désagréables.
Vous pouvez vous connecter dessus si vous le souhaitez (voir l'autre sujet)

Pour la 1.13 et supérieur, c'est plus compliqué pour le moment, car il faut absolument que tous les plugins aient été préparés pour cette nouvelle version. Enfin pour le moment car il est encore possible que des évolutions interviennent de la part de Mojang pour éviter cela.

De plus les cartes 1.13.x devront être converties, ce sera possible dans les mois qui viennent, c'est annoncé par Mojang.

Donc pour ceux qui voudront avoir les nouveaux blocs, il n'y aura à priori pas de soucis, la taille de la carte étant presque infini, il suffira simplement de s'éloigner.

chevalier


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#22 30 Aug 2018 21:25

Vlaamsboy
Chevalier
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Re : Aquatic Update

Bonjour ici,

je ne sais pas si c'est faisable ni si ça intéresserais quelqu'un d'autre que moi.

Mais la possibilité de créer une map Madincraft en "ultra hardcor" (sans régénération automatique de vie) à elle déjà été étudié ?

Si l'idée séduit du monde et le propriétaire de ces lieux, peut être pourrions nous ouvrir un post pour en parler.

Mais dans l'idée: map 1.13 en ultra hardcore, avec un minimum de plugin (a faire évoluer si l'idée survie...)
Sans possibilité d'importé des ressources d'un autre monde, pour éviter la triche  siffle

Peut être une piste a exploré...


PS: autre question pour Kervinou, est il possible de ne passer qu'un seul joueur en mode "hardcore" sur le serveur ?

Merci

@+

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#23 30 Aug 2018 22:05

Kervinou
Duc
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Re : Aquatic Update

Ce type de paramétrage n'est pas adaptable à une carte ou à un joueur mais au serveur dans son ensemble.


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#24 31 Aug 2018 06:45

Octo_Baron
Chevalier
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Re : Aquatic Update

Je me réjouis de vivre en 1.13
on dirait que cette update à été fait pour moi !


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#25 31 Aug 2018 20:51

Vlaamsboy
Chevalier
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Re : Aquatic Update

Kervinou a écrit :

Ce type de paramétrage n'est pas adaptable à une carte ou à un joueur mais au serveur dans son ensemble.

Ok, bon a savoir, merci wink

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#26 05 Sep 2018 22:27

Nocturn_
Chevalier
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Re : Aquatic Update

Le moteur de seed étant le même on pourrait donc régénérer la map transférant ainsi les constructions des joueurs voulant les garder.

Le problème restant la zone du spawn les zone construite se situant alors dans de nouveaux biomes...

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#27 06 Sep 2018 10:20

Kervinou
Duc
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Re : Aquatic Update

Nocturn_ a écrit :

Le moteur de seed étant le même on pourrait donc régénérer la map transférant ainsi les constructions des joueurs voulant les garder.
Le problème restant la zone du spawn les zone construite se situant alors dans de nouveaux biomes...

La carte est très très grande, c'est compliqué de ne rien oublier, avec le risque de ne pas coller au bloc près, cela pourrait être gênant

Et c'est sans compter que la génération des Biomes a changé lors du passage à la 1.7 d'où le losange en vue carte


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#28 09 Sep 2018 22:27

Nocturn_
Chevalier
Inscription : 12 Oct 2017
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Statistiques de jeu de Nocturn_

Re : Aquatic Update

En soit pas besoin de tout copier, seulement les zones que les joueurs actifs souhaiteraient, donc ça serait plus à faire au fur et à mesure que l'on rejoue.

et le losange étant déjà une zone délimitée on pourrait faire pareil et juste la coller.

C'est seulement quelques propositions je pense bien que cette solution n'est pas parfaite..

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#29 10 Sep 2018 07:43

Kervinou
Duc
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Re : Aquatic Update

Merci pour les réflexions canon

La zone du losange n'est pas une zone séparée du monde en soi, il faudrait la sélectionner précisément, compliqué ...

Pour toucher à la carte tel que l'on en parle, j'ai besoin de :
- arrêter le serveur
- récupérer la carte en local
- modifier la carte
- vérifier la carte
- ré-envoyer la carte vers le serveur
- relancer le serveur
- prier pour qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise

et ce, pour chaque modif !  blink
C'est entre autre pour cela que j'envisage de tout faire en une seule fois

Sans oublier ceux qui ne se sont pas connectés depuis longtemps, imagines qu'ils reviennent et que leur domaine ne soit plus présent ?! Oups  glasses


chevalier


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#30 10 Sep 2018 12:19

Ech0es
Bourgeois
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Re : Aquatic Update

Sinon tu ne t'occupes "que" des joueurs qui sont dans le top 50 en terme de temps de jeu, ceux qui sont à quelques heures ou même dizaines d'heures, ce n'est pas très tres grave si ?

ça va déjà faire un taf de ouf !

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#31 12 Sep 2018 10:47

Kervinou
Duc
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Re : Aquatic Update

Ech0es a écrit :

Sinon tu ne t'occupes "que" des joueurs qui sont dans le top 50 en terme de temps de jeu, ceux qui sont à quelques heures ou même dizaines d'heures, ce n'est pas très tres grave si ?
ça va déjà faire un taf de ouf !

big_smile

Déjà le TOP 50 est très important  roll
Il faut faire des essais, mais je compte surtout sur la possibilité d'avoir l'outil de conversion de la carte de Mojang pour traiter cela... Limiter les risques tout en proposant le maxi à tous les joueurs.

En attendant, j'ai encore des soucis avec la 1.12.2, quelques plugins récalcitrants
J'ai regardé ce dernier week-end mais j'en ai solutionné qu'un d'entre eux

cool


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#32 12 Sep 2018 15:02

Nocturn_
Chevalier
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Re : Aquatic Update

Ou alors, on pourrait se la jouer "exploration du nouveau monde" en créant une nouvelle map si le serveur le permet, en faisant cohabiter les deux. Le serveur serait en aquatic update sur les deux maps, on pourrait transférer nos blocs etc, mais la génération des nouveaux biomes ne se ferait seulement sur la nouvelle map.

On construit un énorme bateau au spawn avec un portail et on installe une base portuaire dans le nouveau monde pour le rp !

Les gens pourront donc choisir s'ils veulent continuer d'avancer sur la map actuelle ou s'il préfère se créer une nouvelle base sur la nouvelle map

Et pour éviter aux joueurs de faire trop d'aller-retour au spawn on pourrait proposer un système de "voyage en bateau" depuis chez eux, il faudrait seulement construire un port adapté et grâce à des portails les gens pourraient aller de chez-eux à la ville portuaire du nouveau continent et vice-versa. (à voir si ça enlève un peu de hardcore)

Dernière modification par Nocturn_ (12 Sep 2018 15:05)

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#33 12 Sep 2018 16:42

Kervinou
Duc
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Re : Aquatic Update

Ajouter une carte est possible mais il ne peut y avoir qu'un seul Nether et qu'un seul End, les deux sont liés au monde principal

...
Mais si la carte actuelle est convertie, quel est l'intérêt ?


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#34 23 Sep 2018 09:42

Nocturn_
Chevalier
Inscription : 12 Oct 2017
Messages : 68
Statistiques de jeu de Nocturn_

Re : Aquatic Update

Il me semblait que ce n'est pas possible d'activer la nouvelle génération de biome avec une carte convertie venant des versions précédentes, et ça t'enlèverait beaucoup de travail et de compromis à devoir trouver

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