Annonce

Bienvenue sur le Forum officiel de la communauté du serveur de jeu Minecraft - MadInCRAFT ! Serveur SURVIVAL 100% HARD SURVIE.

En ligne depuis Mars 2013

=> La moyenne d'âge est adulte (moyenne à environ 35 ans). Hors parrainage, l'âge minimum est de 21 ans.
=> Version officielle de Minecraft (Premium) obligatoire.

========================================================
Carte de la Gare Centrale du Nether
========================================================

#1 10 Mar 2014 19:46

Kervinou
Duc
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Inscription : 18 Dec 2013
Messages : 5 789
Statistiques de jeu de Kervinou
Site Web

Mode Online du Serveur

Bonjour à tous,

Je viens ici vous parler du mode "online" pour le serveur.

Actuellement, le serveur est dans un mode appelé "offline" c'est à dire que toutes les versions des launcher Minecraft peuvent se connecter sur le serveur de jeu.

Ceci est dû notamment et principalement au fait que dans ses débuts, le serveur était lié à d'autres serveurs en France et que le mode Offline était un pré-requis pour que cela fonctionne.
Il se trouve que depuis pas mal de temps, cette fonction n'est plus utilisée. (dommage au passage, j'ai passé une semaine à faire fonctionner la machine sad )

Cette fonction permettrait aussi de pouvoir avoir plusieurs serveurs pour MadInCRAFT dédiés chacun pour des fonctionnements particuliers (type pvp, aventure ou autre).
Il se trouve encore une fois que j'ai passé quelques nuits pour avoir notre serveur actuel qui puisse fonctionner avec tous ces modes de jeu sans avoir besoin de plusieurs serveurs connectés et c'est tant mieux tongue

Bref, tout çà pour vous expliquer que j'envisage très sérieusement de modifier le réglage du serveur afin que seuls les comptes officiels puissent se connecter.

Je sais que cela risque de nous faire perdre de très bon joueurs potentiels tel que certains habitués qui ont débutés de cette manière, mais c'est le seul moyen existant pour fiabiliser l'usage du serveur par ses joueurs.

Je ne sais pas encore si je vais mettre en application et si oui quand est-ce que ca se fera, mais il est possible que cela intervienne rapidement si je me décide.

Je pense être clair dans mon écrit sur les effets de bords que cela va apporter et les contraintes afférentes.

A votre clavier si vous avez un commentaire.
wink
K.

PS: Merci de comprendre en l'état ce que signifie ma prose, j'effacerai immédiatement tout post qui fera état d'un quelconque moyen d'accéder sans avoir une version originale officielle.


Survival jusqu'au bout des doigts...  ( ͡° ͜ʖ ͡°)  cool
1461237740_31819524595010307.png
Présentation du Serveur - VOTEZ - TeamSpeak - FAQ - Nouveautés - Livemap - Statistiques

Non connecté sur le forum

#2 10 Mar 2014 20:28

DarkPag
Baron
Inscription : 06 Jan 2014
Messages : 277
Statistiques de jeu de DarkPag

Re : Mode Online du Serveur

Cela va empecher le multi compte mais on risque apres de perdre des joueurs hmm

Enfin je peux comprendre l'envie de sécuriser le serveur vu son cote "familial"  ( et j'ai une version officiel ) donc pas d'opposition car pas de changement pour moi sinon smile


En renonçant a la fierté,
Nous faisons un pas vers la bête.
En renonçant a notre coeur nous nous éloignons d'un pas de la bête.

Non connecté sur le forum

#3 10 Mar 2014 20:39

Liokam
Marquis
Inscription : 20 Dec 2013
Messages : 2 249
Statistiques de jeu de Liokam

Re : Mode Online du Serveur

Moi j'utilise toujours une autre version mais j'ai la version officielle par contre comme pour toi le soucis c'est qu'on a deux bonhommes qui jouent

Dernière modification par Kervinou (10 Mar 2014 20:59)


"Carpe Diem" les amis (Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain)
C'est ma devise depuis bien longtemps et encore plus avec les années
1462708710_banner.png

Non connecté sur le forum

#4 10 Mar 2014 21:17

Behaine_
Baron
Inscription : 27 Dec 2013
Messages : 178
Statistiques de jeu de Behaine_

Re : Mode Online du Serveur

Liokam se fait censurer  vieux-smiley

Effectivement j'ai commencé MC de cette manière pour tester, et je ne pense pas que j'aurais lâcher 20€ pour essayer le jeu. Depuis, et grâce à ce serveur, j'ai pris la version officielle pour plus de stabilité.

Mais je comprends le choix de Kervinou. En tant qu'Administrateur tu as certainement un autre point de vue que nous autres simples joueurs.

Pis si ça évite les boulets, c'est tant mieux.

Dernière modification par Kervinou (10 Mar 2014 21:18)


- Vorkul s'est fait zigouillé par Kervinou - 13/05/2014 - soirée Withers -

Non connecté sur le forum

#5 10 Mar 2014 21:21

Kervinou
Duc
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Inscription : 18 Dec 2013
Messages : 5 789
Statistiques de jeu de Kervinou
Site Web

Re : Mode Online du Serveur

Maintenant, l'idéal serait que tous les autres joueurs prennent connaissance de changement idee-ampoule1 avant qu'il n'arrive, car le jour J, les autres comptes ne pourront plus se connecter ! yikes


Survival jusqu'au bout des doigts...  ( ͡° ͜ʖ ͡°)  cool
1461237740_31819524595010307.png
Présentation du Serveur - VOTEZ - TeamSpeak - FAQ - Nouveautés - Livemap - Statistiques

Non connecté sur le forum

#6 11 Mar 2014 08:38

Joaquim
Fermier
Inscription : 04 Mar 2014
Messages : 22
Statistiques de jeu de Joaquim

Re : Mode Online du Serveur

C'est vrai que ce changement peut apporter de bonnes choses. Ce que je trouve dommage, c'est que certains joueurs de longue dates ce sont donnés beaucoup de mal à construire des bâtiments assez gros en mode survie, et suite à ta modification, ils seront "éjectés" et devront allez ailleurs, ce qui est plutôt pénalisant pour ces même joueurs. C'est le seul bémol que je trouves à ton idée. bravo

Non connecté sur le forum

#7 11 Mar 2014 08:55

Kervinou
Duc
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Inscription : 18 Dec 2013
Messages : 5 789
Statistiques de jeu de Kervinou
Site Web

Re : Mode Online du Serveur

Tout à fait d'accord.

C'est d'ailleurs pour cela que je vous en fait part ici, pour que tous les joueurs dans ce cas aient le temps de se retourner et ainsi prendre une licence qui par le fait ne pénalisera personne.

C'est d'ailleurs tout autant pénalisant pour moi car j'ai trois joueurs à la maison neutral Plus 1 joueur d'administration que je ne me sert que rarement mais cela en ajoute quand même un de plus, ce qui porte le nombre de mes licences à quatre au total ! ;(

Mais après cela devient un choix, est-ce que je dois me pénaliser pour des joueurs qui abusent du système ?
Tel est la question où la réponse est malheureusement encore une fois comme dans la vrai vie que les honnêtes payent pour ceux qui abusent roll  glasses


Survival jusqu'au bout des doigts...  ( ͡° ͜ʖ ͡°)  cool
1461237740_31819524595010307.png
Présentation du Serveur - VOTEZ - TeamSpeak - FAQ - Nouveautés - Livemap - Statistiques

Non connecté sur le forum

#8 11 Mar 2014 09:15

Joaquim
Fermier
Inscription : 04 Mar 2014
Messages : 22
Statistiques de jeu de Joaquim

Re : Mode Online du Serveur

Là encore je comprends, sauf ce que tu dis concernant ceux qui abusent. J'ai peut-être mal interprété ce que tu as écris auquel cas je m'excuse à l'avance, mais cela veut t'il dire que ceux qui ont des comptes non-officiels sont des malhonnêtes qui truandent?

Non connecté sur le forum

#9 11 Mar 2014 09:24

Kervinou
Duc
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Inscription : 18 Dec 2013
Messages : 5 789
Statistiques de jeu de Kervinou
Site Web

Re : Mode Online du Serveur

Joaquim a écrit :

Là encore je comprends, sauf ce que tu dis concernant ceux qui abusent. J'ai peut-être mal interprété ce que tu as écris auquel cas je m'excuse à l'avance, mais cela veut t'il dire que ceux qui ont des comptes non-officiels sont des malhonnêtes qui truandent?

Tu interprètes mal, je confirmes  big_smile
Ce n'est pas mon propos, il s'agit d'autres agissements que je ne détaillerai pas ici, mais je te rassure, ce n'est pas cela.


Survival jusqu'au bout des doigts...  ( ͡° ͜ʖ ͡°)  cool
1461237740_31819524595010307.png
Présentation du Serveur - VOTEZ - TeamSpeak - FAQ - Nouveautés - Livemap - Statistiques

Non connecté sur le forum

#10 11 Mar 2014 09:26

Joaquim
Fermier
Inscription : 04 Mar 2014
Messages : 22
Statistiques de jeu de Joaquim

Re : Mode Online du Serveur

Tant mieux, me voilà rassuré. J'ai eu un instant de doute vite dissipé. Merci pour ta compréhension.
biere

Non connecté sur le forum

#11 11 Mar 2014 09:31

Joaquim
Fermier
Inscription : 04 Mar 2014
Messages : 22
Statistiques de jeu de Joaquim

Re : Mode Online du Serveur

Cela dis, par pure curiosité, je me demandais quels sortes d'agissements malhonnêtes ont été pratiqués sur ton serveur. big_smile

Non connecté sur le forum

#12 11 Mar 2014 12:52

Noshiski
Baron
Inscription : 01 Jan 2014
Messages : 64
Statistiques de jeu de Noshiski

Re : Mode Online du Serveur

Je suis plutôt pour à cause de la facilité pour Kerv de créer d'autres mode et à la fiabilité du serveur.

Mais je pense aussi à la filiation de certains, du coup la dépense sera conséquente. Pour les joueurs seuls, aucune pitié. C'est à peine trois paquets de clopes, faut pas exagérer.

Dernière modification par Noshiski (11 Mar 2014 12:55)

Non connecté sur le forum

#13 11 Mar 2014 14:29

Liokam
Marquis
Inscription : 20 Dec 2013
Messages : 2 249
Statistiques de jeu de Liokam

Re : Mode Online du Serveur

Moi même ayant mes deux fils sur le serveur je ne pense pas que cela sera trop dur pour mes finances de dépenser 40 € pour ce jeu qui dure qui dure qui dure .... longtemps  tongue  big_smile
Je vais finir par revendre ma xbox one moi wink lol même pas en rêve d'ailleurs il faudrai peut être que j'y joue un peu plus


"Carpe Diem" les amis (Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain)
C'est ma devise depuis bien longtemps et encore plus avec les années
1462708710_banner.png

Non connecté sur le forum

#14 11 Mar 2014 20:16

Joaquim
Fermier
Inscription : 04 Mar 2014
Messages : 22
Statistiques de jeu de Joaquim

Re : Mode Online du Serveur

Je parais peut-être lourd, mais j'aurais vraiment apprécié de mieux comprendre la signification de ces mots "Mais après cela devient un choix, est-ce que je dois me pénaliser pour des joueurs qui abusent du système ? 
Tel est la question où la réponse est malheureusement encore une fois comme dans la vrai vie que les honnêtes payent pour ceux qui abusent  ", je ne peux pas m’empêcher de penser que c'est diriger contre ceux qui ont des comptes non-officiels. N'est ce pas un peu péjoratif pour ceux qui n'ont pas l'opportunité d'avoir un compte premium ? Cela peut signifier que ce sont des voleurs et que seuls les joueurs premium sont dignes d'être sur ton serveur. Posséder ce genre de compte n'est ni une preuve de talent ni une preuve d'honnêteté.
Quant à Noshiki qui dit « Pour les joueurs seuls, aucune pitié. C'est à peine trois paquets de clopes, faut pas exagérer. » Comme si 20€ n'en était que 2€, même si ily'a plus cher ça reste malgré tout un coût.  Je ne peux ni ne veux  payer pour quelques options en plus qui sont au mieux des accessoires, alors que le jeu en lui-même est gratuit. Je rajouterais que ce genre de commentaire peux être mal interprété et n'aide pas à mettre une bonne ambiance.
Tout joueur mérite sa chance quelque soit sa situation, tant pis pour lui s'il la gâche, il ne mérite que d'être éjecté.
De plus, je trouve ça dommage de ne plus pouvoir accéder à un serveur où je me suis donner beaucoup plus de mal à faire des constructions qui semblent être appréciées. Je dois reconnaître  être à l'aise sur ton serveur et avoir une certaine inspiration, ce qui est loin d'être déplaisant.
Là encore, je peux me tromper et être à côté de la plaque. Après tout c'est ton serveur, ton projet et tu reste totalement libre d'en faire ce que bon te sembles.

Merci d'avoir eu la patience de me lire jusqu'au bout.

Non connecté sur le forum

#15 11 Mar 2014 20:26

Kervinou
Duc
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Inscription : 18 Dec 2013
Messages : 5 789
Statistiques de jeu de Kervinou
Site Web

Re : Mode Online du Serveur

Encore une fois, désolé mais tu te trompes, les joueurs qui n'ont pas de version officielle ne sont pas visés.
Relis ce que je - nous avons écrits.

J'ai, nous, avons plusieurs comptes pour nos enfants et deux comptes admin que j'utilise ponctuellement donc si tu crois que c'est cela, je me mettrai aussi dans cette catégorie, idem pour les autres joueurs qui ont expliqués qu'ils vont aussi devoir prendre des licences supplémentaires, et c'est ce dernier mot qui nous gêne finalement, être obligé d'avoir plusieurs licences.

Comme je l'ai déjà écrits, si je dois mettre en application, ce n'est pas à mon avantage puisqu'il faut que je rachète quatre licences supplémentaires (20e x4 = 80euros)
...que je préfèrerai mettre ailleurs c'est certain déjà que je paye le serveur etc...

Ainsi qu'il est aussi dommage de prendre le risque de ne jamais rencontrer de nouveaux joueurs qui sans ce principe d'accès complet n'auraient jamais vraiment connu Minecraft ! neutral

Bref.


Survival jusqu'au bout des doigts...  ( ͡° ͜ʖ ͡°)  cool
1461237740_31819524595010307.png
Présentation du Serveur - VOTEZ - TeamSpeak - FAQ - Nouveautés - Livemap - Statistiques

Non connecté sur le forum

#16 11 Mar 2014 21:04

Kervinou
Duc
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Inscription : 18 Dec 2013
Messages : 5 789
Statistiques de jeu de Kervinou
Site Web

Re : Mode Online du Serveur

Et je vais même ajouter quelque chose par rapport à ce que tu viens d'écrire dont à mon avis tu ne réalises vraiment pas la portée. Et le pire, c'est que d'autres joueurs pensent qu'avec la version qu'ils utilisent, ils sont dans la normalité glasses glasses

"...seuls les joueurs premium sont dignes d'être sur ton serveur..."

Crois tu vraiment qu'il s'agisse d'être digne de quelque chose, ou que cela relève plutôt de la loi et de la propriété intellectuelle ?
Tel était le sens prononcé de mon premier message qui a ouvert ce sujet. roll


PS: Et pour information, Minecraft n'est pas un jeu gratuit


Survival jusqu'au bout des doigts...  ( ͡° ͜ʖ ͡°)  cool
1461237740_31819524595010307.png
Présentation du Serveur - VOTEZ - TeamSpeak - FAQ - Nouveautés - Livemap - Statistiques

Non connecté sur le forum

#17 11 Mar 2014 21:19

Joaquim
Fermier
Inscription : 04 Mar 2014
Messages : 22
Statistiques de jeu de Joaquim

Re : Mode Online du Serveur

Ce n'est pas complètement faux. Pourtant jusqu'ici cela ne semblait pas posé de problème de conscience à qui que ce soit, et que dans cet état d'esprit, je suis surpris de voir que beaucoup de joueurs aient attendus ton projet on line pour ce mettre à acheter une licence. Et même toi Kervinou, tu n'avais à première vu aucun scrupule à utiliser  des comptes non premium, et aussi à jouer avec des joueurs utilisant des comptes non-officiels. Quant aux lois et affaires de de propriété intellectuelle, si j'en crois mes informations, le jeu était gratuit à ses débuts et pourtant personne n'était gênais d'y jouer.
Alors j'apprécierais qu'on ne vienne pas me sortir des arguments portant sur la propriété intellectuelle ou la loi, car peu d'entre nous sont blancs comme neiges. Mais là encore, chacun voit midi à sa porte, et ce n'est pas moi qui jetterais la pierre.
A bonne entendeur, salut.

Non connecté sur le forum

#18 11 Mar 2014 21:58

Behaine_
Baron
Inscription : 27 Dec 2013
Messages : 178
Statistiques de jeu de Behaine_

Re : Mode Online du Serveur

ce sont des voleurs et que seuls les joueurs premium sont dignes d'être sur ton serveur.

Tu as vraiment lu ça quelque part ?

Cela peut signifier que

Hmmm. Oui, avec des débuts de phrases comme ça, ya moyen que tu interpretes mal, désolé pour toi hmm

Posséder ce genre de compte n'est ni une preuve de talent ni une preuve d'honnêteté.

Qui a dit ou laisser sous entendre une chose pareille ?

Comme si 20€ n'en était que 2€, même si il y'a plus cher ça reste malgré tout un coût. Je ne peux ni ne veux  payer pour quelques options en plus qui sont au mieux des accessoires, alors que le jeu en lui-même est gratuit.

Mec, ce jeu n'est pas un free to play. Ce n'est pas un jeu d'auteur, un jeu indé ou autre. C'est un vrai jeu, avec un suivi, des maj, une communauté... Donc oui, c'est un coût, mais c'est pas étonnant, si ? Donc finalement, on devrait se réjouir qu'il ne compte que 20 € non ? smile

Tout joueur mérite sa chance quelque soit sa situation, tant pis pour lui s'il la gâche, il ne mérite que d'être éjecté.

Encore une fois qu'est-ce qui, dans ce qui a été écrit plus haut, te laisse croire le contraire ? Le serveur accueille des joueurs de 10 à 40 ans (enfin l'âge exacte, j'en sais rien hein), des joueurs qui jouent tous les soirs et des joueurs qui se connectent une fois par semaine, des joueurs qui font du build, d'autres qui font de l'explo...

A part ce débat sur le besoin d'une version officielle pour la stabilité du serveur, t'as l'impression que les joueurs d'ici sont étroits d'esprits ?


- Vorkul s'est fait zigouillé par Kervinou - 13/05/2014 - soirée Withers -

Non connecté sur le forum

#19 11 Mar 2014 22:23

Joaquim
Fermier
Inscription : 04 Mar 2014
Messages : 22
Statistiques de jeu de Joaquim

Re : Mode Online du Serveur

C'est vrai que les joueurs de ce serveur sont ouverts d'esprit, la preuve puisque je n'ai pas étais banni, pour ce qui est de payer, je doir reconnaître que tu as raison. Je mets juste le doigt sur la mauvaise foi et certains mots avec lesquels je ne suis pas d'accord.
Sur ce, je vous souhaite bonne nuit.  angel

Non connecté sur le forum

#20 11 Mar 2014 22:26

Joaquim
Fermier
Inscription : 04 Mar 2014
Messages : 22
Statistiques de jeu de Joaquim

Re : Mode Online du Serveur

Juste une dernière chose, pour ma défense, j'ai été induit en erreur sur la gratuité de ce jeu.
A bientôt...

Non connecté sur le forum

Etat des Serveurs Minecraft

Serveur MadInCRAFT : 1.11.2
Joueurs connectés : 0 /10
Tout est OK, joueurs acceptés
OK ;-)

Serveur Junior : 1.16.5
En ligne : 0 /12
Tout est OK, joueurs acceptés
OK ;-)

Teamspeak: MadInCRAFT

Teamspeak minecraft survival serveur jeu +21 ans adult mojang spigot microsoft
Joueurs connectés 0/146

--- Minecraft MadInCRAFT ---
 
channel.png
Taverne [+Partage Fichiers]

 
channel.png
Potes TheThexis

 
channel.png
Autres jeux

----------- Créatif -----------
 
channel.png
Freebuild I

 
channel.png
Freebuild II

----------- Survie ------------
 
channel.png
Survival I

 
channel.png
Survival II

 
channel.png
Survi.ValJu.niors

----------- Maaaad ------------
 
channel.png
AFK - Absent

 
channel.png
Maintenance & Travaux

 
channel.png
Musique 24/7 (stoppé)

 
channel.png
Big Brother

______________________________
 
channel.png
Accueil
home.png

-->

Générez votre Skin !

Vérifier disponibilité d'un pseudo

Sur les réseaux sociaux

Suivre @MadInCRAFT_fr MadInCRAFTfr

Pied de page des forums

© 2013/2024 Kerv/FluxBB

MadInCRAFT n'est en aucune manière affilié à Mojang. Minecraft est sous copyright Mojang AB. Achetez le jeu!