Annonce

Bienvenue sur le Forum officiel de la communauté du serveur de jeu Minecraft - MadInCRAFT ! Serveur SURVIVAL 100% HARD SURVIE.

En ligne depuis Mars 2013

=> La moyenne d'âge est adulte (moyenne à environ 35 ans). Hors parrainage, l'âge minimum est de 21 ans.
=> Version officielle de Minecraft (Premium) obligatoire.

========================================================
Carte de la Gare Centrale du Nether
========================================================

#1 03 Apr 2017 21:14

Artaxou
Baron
Lieu : ROUEN
Inscription : 22 Apr 2014
Messages : 106
Statistiques de jeu de Artaxou

Villageois et Usine

Voilà j'ouvre ce post car je suis en ce moment en train d'automatisé ma petite base et je me penche de plus en plus sur les différent modèle d'usine et leur rentabilité.
Sachant déjà que nombre d'entre vous veulent ou ce sont penché sur la question, Je voulais rassemblé un peu les conditions et règle a respecter pour utiliser ces usines et l'utilisation des villageois dedans.

Voilà je balance ce que j'ai glané et ce que je sait déjà puis a nous de trié le vrais du faux :
1- Impossible de faire une usine a vache 100% auto, il faut reproduire les vaches manuellement.
2- Il faut 3 villageois pour lancer une usine a reproduction de villageois
3- Il faut un village a proximité pour que les villageois se reproduisent
4- Il ne peut y avoir deux villages a moins de 80 blocs(60?), si c'est le cas l'un d'entre eux ne seras pas valide et si c'est pour une usine alors elle ne fonctionnera pas. Par exemple si vous voulez construire votre usine a reproduction de villagois et votre usine a fer séparez les d'au moins 80 blocs idem pour deux usines a fer relié (ou plus).
5- Un village doit avoir minimum 6 portes. Une porte est considérée comme valide quand il y a plus d'espaces "extérieurs" d'un côté de la porte que de l'autre côté. Un espace est considéré "extérieur" si le soleil arrive à l'éclairer directement durant la journée.
6- Même si une usine ne comprend pas de village mais fonctionne avec un villageois il faut la séparé de 80(60?) blocs sinon le villageois ne fera rien et regardera en direction du village.
7- Il faudrait un villageois qui n'ait pas été créé par reproduction ou pris dans un village pour l'utiliser pour les récoltes, en sommes il faudrait pacifier un zombie villageois et le mettre dans la plantation après.
8- Un villageois doit avoir son inventaire plein et de la meme ressource qu'il va exploité pour commencer a exploiter une plantation (graine pour le blé / carotte / pattate...)
9- les villageois sont idiots... TOUS...



De plus je viens ajouté une petite vidéo présentant quelques modèles d'usine a fer certains étant absolument ahurissant ... https://www.youtube.com/watch?v=YmTNyD5Gxi4&t=1275s Juste la dernière quoi... trop insane en rentabilité mais tellement incroyable xD


Pour finir je viens poser un petit problème que je rencontre peut être que quelqu'un aura la solution j'ai mon usine a fer de construite qui fonctionne très bien :1491250075_2017-04-03_22.04.42.jpg
j'ai cassé temporairement pour tester ma machine a reproduction de villageois situé a plus de 80 bloc de mon usine a fer et de mon problème :1491250162_2017-04-03_22.05.10.jpg
Mon stock de  villageois est a plsu de 80 blocs de tout autre villageois et ne comprend aucune porte :1491250244_2017-04-03_22.05.31.jpg
Voici maintenant mon probleme. Situé a plus de 80 blocs de tous ces system, situé a plus de 80 blocs de toute porte, et de tous village, mon USINE A BLE. Seulement ce ***** de villageois ne bouge pas ! son inventaire est plein que de graine de blé, il est né de ma reproduction, c'est un fermier mais il ne fait rien ... faudrait il vraiment comme dans la règle 7 un villageois créé venant d'un zombie et non d'un village?


Merci de partager vos connaissance la dessus pour tous ceux qui voudrait s'y tenté et si vous avez une idée pour mon usine a blé !! en attendant je vais essayer de choppé un zombie villageois

Dernière modification par Artaxou (03 Apr 2017 21:17)


Pourquoi Donald met une serviette autour de sa taille en sortant de la douche, alors qu'habituellement il ne met jamais de pantalon... interrogations

Non connecté sur le forum

#2 03 Apr 2017 22:30

tihker
Bourgeois
Lieu : Territoire de Belfort (90)
Inscription : 16 Feb 2016
Messages : 50
Statistiques de jeu de tihker

Re : Villageois et Usine

2 - 2 villageois suffisent, au moins un fermier

5 - le système des portes valides fonctionne comme suit : la porte contrôle les blocs au dessus d'elle, elle doit être sous un bloc, elle contrôle 5 blocs devant ( toujours au dessus ) et 5 blocs derrières, elle est valide si il y a une différence bloc plein/bloc vide, le plus grand nombre de blocs vides détermine l’extérieur du point de vue d'un villageois.

7 le villageois doit être dans un village pour récolter. un bâtiment avec des portes en façade, inaccessible pour lui, suffit

précision concernant le spawn des villageois et des golems de fer :

les villageois ne se reproduiront que si ils ont au moins 2.5 portes chacun après arrivée du bébé villageois ( donc au moins 8 portes pour que 2 villageois se reproduisent)
les golems apparaissent naturellement dé qu'il y a au moins 10 villageois dans le village, le point d'apparition est déterminé par le centre des portes du village

exemple (le miens) 128 portes = 51 villageois = 5 golems = 3 à 5 lingots/golems

les golems une fois disparu réapparaissent après environ 5 minutes, le temps est aléatoires et correspond à un pourcentage de chance à chaque tik

ce qui dans mon cas représente environ 3 stack/heure


enfin, j'ai déjà eu des souci avec des villageois issu d'une usine spécifique et transportés ailleurs pour bosser, je ne saurais dire quelle en était la cause mais je suppose qu'ils veulent retourner dans leur village d'origine peut importe ou ils arrivent (ce n'est qu'une supposition). et la ça validerai le besoin de transformer un zombie, mais il faudra quand même des portes autour de tes "champs de blé"

Dernière modification par tihker (03 Apr 2017 22:34)


Quand il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème - les Shadoks

Non connecté sur le forum

#3 03 Apr 2017 22:41

Artaxou
Baron
Lieu : ROUEN
Inscription : 22 Apr 2014
Messages : 106
Statistiques de jeu de Artaxou

Re : Villageois et Usine

pour les portes et les plantations non, pour les golems faut des portes pour reproduire faut des portes mais (apres avoir testé en créa) il récolte en fait avec ou sans village a coté de lui mais il faut bien que son inventaire soir rempli QUE de graine au départ


Pourquoi Donald met une serviette autour de sa taille en sortant de la douche, alors qu'habituellement il ne met jamais de pantalon... interrogations

Non connecté sur le forum

#4 04 Apr 2017 08:30

tihker
Bourgeois
Lieu : Territoire de Belfort (90)
Inscription : 16 Feb 2016
Messages : 50
Statistiques de jeu de tihker

Re : Villageois et Usine

sinon tu peux le gruger : place un villageois dans un coin bloquer par des demi dalle pour pas qu'il taille, place des entonnoirs sous ses pieds et des portes autour du batiments, ton villageois récolteur va passer son temps à lui offrir des carottes, patates et autres qui finiront dans les entonnoirs.... je sais je suis cruel  devil


Quand il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème - les Shadoks

Non connecté sur le forum

#5 04 Apr 2017 11:50

Sandybridgee
Chevalier
Inscription : 14 Mar 2017
Messages : 15
Statistiques de jeu de Sandybridgee

Re : Villageois et Usine

5-Le bloc au dessus la porte doit être transparent.
On fait beaucoup d'essais sur les conditions de validation d'une porte :
-Est ce qu'il doit y avoir 1 bloc au pied de la porte ou du vide suffit ? Je pense que le vide est ok
-Est ce que les villageois doivent avoir un accès à la porte pour qu elle soit validée ? D'après mes essais oui car il doit voir la porte

Attention a ne pas faire des maisons ou immeubles de 2 de hauteur sinon les golems n'y auront pas accès et les invasions de zombie pourront coûter chère.

Dernière modification par Sandybridgee (04 Apr 2017 11:51)

Non connecté sur le forum

#6 04 Apr 2017 12:08

Artaxou
Baron
Lieu : ROUEN
Inscription : 22 Apr 2014
Messages : 106
Statistiques de jeu de Artaxou

Re : Villageois et Usine

oui le vide est valide je connais même un système qui permet de rapproché les villages grâces a des pistons qui cachent seulement la lumière du jour. Sinon le coup du villageois bloqué avec les entonnoirs c'est ce que je fait mais après avoir réglé le probleme de la récolte bah cet idiot de villageois veut pas aller balancer ses blés a son potes ><


Pourquoi Donald met une serviette autour de sa taille en sortant de la douche, alors qu'habituellement il ne met jamais de pantalon... interrogations

Non connecté sur le forum

#7 06 Apr 2017 10:59

tihker
Bourgeois
Lieu : Territoire de Belfort (90)
Inscription : 16 Feb 2016
Messages : 50
Statistiques de jeu de tihker

Re : Villageois et Usine

Sandybridgee a écrit :

-Est ce que les villageois doivent avoir un accès à la porte pour qu elle soit validée ? D'après mes essais oui car il doit voir la porte

non, j'ai 128 portes sur mon usine à golem, aucune n'est accessible aux villageois, et il sont tous issues de 2 villageois zombie qui ont fait des petits dans ce même espace.


Quand il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème - les Shadoks

Non connecté sur le forum

#8 06 Apr 2017 17:18

Artaxou
Baron
Lieu : ROUEN
Inscription : 22 Apr 2014
Messages : 106
Statistiques de jeu de Artaxou

Re : Villageois et Usine

je confirme pas besoin d’accès a la porte


Pourquoi Donald met une serviette autour de sa taille en sortant de la douche, alors qu'habituellement il ne met jamais de pantalon... interrogations

Non connecté sur le forum

Etat des Serveurs Minecraft

Serveur MadInCRAFT : 1.11.2
Joueurs connectés : 1 /10

Chargement du Skin de
ghostold

Serveur Junior : 1.16.5
En ligne : 0 /12
Tout est OK, joueurs acceptés
OK ;-)

Teamspeak: MadInCRAFT

Teamspeak minecraft survival serveur jeu +21 ans adult mojang spigot microsoft
Joueurs connectés 0/146

--- Minecraft MadInCRAFT ---
 
channel.png
Taverne [+Partage Fichiers]

 
channel.png
Potes TheThexis

 
channel.png
Autres jeux

----------- Créatif -----------
 
channel.png
Freebuild I

 
channel.png
Freebuild II

----------- Survie ------------
 
channel.png
Survival I

 
channel.png
Survival II

 
channel.png
Survi.ValJu.niors

----------- Maaaad ------------
 
channel.png
AFK - Absent

 
channel.png
Maintenance & Travaux

 
channel.png
Musique 24/7 (stoppé)

 
channel.png
Big Brother

______________________________
 
channel.png
Accueil
home.png

-->

Générez votre Skin !

Vérifier disponibilité d'un pseudo

Sur les réseaux sociaux

Suivre @MadInCRAFT_fr MadInCRAFTfr

Pied de page des forums

© 2013/2024 Kerv/FluxBB

MadInCRAFT n'est en aucune manière affilié à Mojang. Minecraft est sous copyright Mojang AB. Achetez le jeu!