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Carte de la Gare Centrale du Nether
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#1 13 Jul 2018 10:12

Kervinou
Duc
Lieu : KCity One
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Aquatic Update

Bon, je crois qu'il va vraiment falloir que je me penche sur la mise à jour de la version du serveur !!!

https://twitter.com/MadInCRAFT_fr/statu … 1335885824


Survival jusqu'au bout des doigts...  ( ͡° ͜ʖ ͡°)  cool
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#2 13 Jul 2018 11:57

Azary_
Chevalier
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Re : Aquatic Update

youpi-12

Le seul soucis avec la aquatic update, si j'ai bien compris, c'est que les maps des versions précédentes ne profiteront pas des nouveaux biomes, même dans les zones non générées hmm.

A vérifier...

En tout cas, je suis hypé ^^

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#3 13 Jul 2018 17:44

Kervinou
Duc
Lieu : KCity One
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Re : Aquatic Update

Heu !
Je pensais que cela aurait fait comme les fois précédentes
enfin, on verra bien car tout sera testé avant de modifier le serveur


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#4 14 Jul 2018 13:51

Gregopathe
Comte
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Re : Aquatic Update

Encore une mise a jour qui tombe a l'eau  okjesors


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#5 14 Jul 2018 14:03

Ovirian
Chevalier
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Re : Aquatic Update

Ça doit quand même pas être la mer à boire  angel

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#6 16 Jul 2018 18:32

Nocturn_
Chevalier
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Re : Aquatic Update

J'en ai l'eau à la bouche !

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#7 21 Jul 2018 08:25

Ech0es
Bourgeois
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Re : Aquatic Update

Je vois que l'humour atteint de fond (océanique !)

Plus serieusement, c'est clair que c'est surement la plus grosse maj qu'on a pas vu depuis longtemps ! ça serait très dommage de s'en passer.

mais j'ai conscience que ça doit etre un vrai b***el à orchestrer... on pourrait faire quelque chose pour t'aider ?

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#8 27 Jul 2018 09:19

Liokam
Marquis
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Re : Aquatic Update

Ce serai possible d'après toi de faire des sauvegardes de structures avec un plugin et de créer un nouveau monde et coller les structures dans ce nouveau monde toutes regroupées au même endroit (ou pas) sur le nouveau monde et faire des transfert de matos de l'ancien monde vers le nouveau ou même de ne pas garder les loots mais repartir de 0 avec seulement les batiments de copiés
Je sais que tu es un chef capable de tous les miracles


"Carpe Diem" les amis (Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain)
C'est ma devise depuis bien longtemps et encore plus avec les années
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#9 27 Jul 2018 15:33

Kervinou
Duc
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Re : Aquatic Update

Peut être...

Mais çà risque fortement de faire cradingue !
Sans compter le risque de laisser des choses de côté et le temps immense à y passer avec le risque de casser la map

rappelles toi lors d'une précédente migration, j'avais effacé toutes les zones non construites
Gros boulot, mais c'est encore je pense ce qu'il y a de mieux à faire


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#10 29 Jul 2018 10:15

Kervinou
Duc
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Re : Aquatic Update

La prochaine version qui sera mise à jour sur le serveur sera la 1.12.2


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#11 01 Aug 2018 20:05

Aelhan
Chevalier
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Re : Aquatic Update

Hello ! Je reviens sur du fin fond de l'oubli (vie IRL ne me permettant vraiment pas de jouer ces temps ci mais je fais tout pour y remédier et je ne vous oublie pas). En tout cas pour cette histoire de 1.13, je pense qu'adapter la Map actuelle serait une fausse bonne idée. Ce qui pourrait être viable serait peut être de créer une nouvelle Map de survie tout en laissant l'ancienne active, on aurait ainsi un ancien monde 1.12 max et un nouveau monde 1.13 et plus ?

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#12 02 Aug 2018 16:51

Kervinou
Duc
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Re : Aquatic Update

Si possible, je préfère autant que possible garder une seule carte survie à travers les versions.

D'ailleurs, je crois que cette possibilité avait déjà été envisagé lors du passage à la 1.7
Et je crois aussi proposé lors du passage à la 1.8 ou 1.9...

Ce serait bien sûr le plus simple, mais depuis plus de 5 ans maintenant, si j'avais choisi cette option, nous aurions 3, 4 ou 5 cartes en parallèle maintenant.

Je tenterai de nettoyer les zones non construites et une nouvelle carte sera la dernière option, car en plus nous avons le Nether qui est très construit.
Il faut aussi se poser la question, si nouvelle carte, que devient le nether ? accès par la nouvelle ou l'ancienne carte ? un second nether ? Je ne sais pas...


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#13 03 Aug 2018 10:47

Aelhan
Chevalier
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Re : Aquatic Update

Après c'est sur que si tu as le courage de faire ce nettoyage, c'est la meilleure option ! Je ne sais pas trop comment ça fonctionne, mais si le seed de la Map reste la même Map en changeant de version, pourquoi ne pas recréer une Map vide et y copier coller les zones construites ? J'imagine que d'autres y ont pensé avant moi et que les raisons de ne pas le faire sont multiples et très bonnes, mais on sait jamais !

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#14 04 Aug 2018 11:15

Kervinou
Duc
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Re : Aquatic Update

Pas bête de refaire la map, mais je crains que les copiés-collés soient très visibles, c'est déjà arrivé la dernière fois.
Le mieux est en mon sens d'effacer les zones qui sont juste découvertes, même si ça prend beaucoup du temps puisqu'il faut vérifier que la zone est bien vide.

Autre possibilité beaucoup plus simple et rapide, laisser tel quel sachant que la carte est presque de taille infinie, il y aura toujours de la place pour découvrir de nouvelles zones !  tongue


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#15 04 Aug 2018 20:02

Liokam
Marquis
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Re : Aquatic Update

J'ai cru entendre dire que les maps n'étaient pas compatibles mais je me trompe peut être après reste à savoir quelle est l'incompatibilité


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#16 21 Aug 2018 16:57

Nocturn_
Chevalier
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Re : Aquatic Update

Personnellement j'ai une vision des maps Minecraft comme étant éphémères et souvent remplacés, ça ne me dérangerait pas de laisser mes constructions derrière moi et de repartir sur une map vierge et propre ! On pourrait ainsi recommencer une ville au spawn et ça serait motivant !

Après je n'ai que quelques dizaines d'heures de jeu et non des centaines comme certains joueurs alors je comprends que devoir recommencer peut être un "terrible déchirement".. sans parler des projets en cours et du fait que cela fait 5 ans que la map actuelle est en service !

Mais peut-être que copier coller les projets en cours dans de nouvelles zones adaptées et transférer les stuffs (salle des coffres ?) vers une map fraichement générée à la demande des joueurs donnerait un nouveau souffle au serveur et serait un énorme gain de temps !

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#17 26 Aug 2018 21:16

Kervinou
Duc
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Re : Aquatic Update

Après avoir lu ceci, je vais attendre que la 1.13 soit disponible pour faire mes essais

Il faudra me donner des coordonnées et des captures de carte entourant vos zones afin que je les garde
voir les exemples lors du passage en 1.8


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#18 26 Aug 2018 21:47

Ech0es
Bourgeois
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Re : Aquatic Update

Hello,

Donc pour toi Kervinou, il n'est pas question d'une nouvelle map, mais bien de sauver les builds et régénérer le reste ? Je pose la question car du coup depuis que l'idée a été proposée, je n'ose plus continuer à build sur le serveur !  flute_smiley

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#19 27 Aug 2018 16:03

Kervinou
Duc
Lieu : KCity One
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Re : Aquatic Update

Ech0es a écrit :

Hello,
Donc pour toi Kervinou, il n'est pas question d'une nouvelle map, mais bien de sauver les builds et régénérer le reste ? Je pose la question car du coup depuis que l'idée a été proposée, je n'ose plus continuer à build sur le serveur !  flute_smiley

Je ne comptes pas personnellement repartir de 0, je garderai donc cette map et la ferai évoluer autant que je peux sur les prochaines versions.


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#20 28 Aug 2018 12:38

Pthahor
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Re : Aquatic Update

Merci Kervinou, j'ai eu peur pendant un moment de perdre toutes mes constructions. Comme Echoes je n'osais plus construire, du coup je vais pouvoir continuer.  youpi-12  youpi-12  youpi-12


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